Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

demande avis siège auto type RC2 ou Jane

3 participants

Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par flippo Dim 19 Avr - 20:46

Bonsoir à tous,

bb n° 1 pointera le bout de son nez en octobre et je commence mes recherches.

je partais sur un siège genre jane ou RC2 qui puisse faire nacelle au début pour les longs trajets puis siège classique ensuite.
j'ai une 207.
on ne prendra pas de poussette donc pas besoin de l'adapter dessus.

la nacelle permettrait de le laisser dormir dedans au cas où au lieu de le réveiller pour le mettre dans son lit

si il y a d'autres critères pour choisir n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance pour votre aide !
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par Malaury Dim 19 Avr - 20:52

Bonsoir
Vous avez ici la liste des sièges de la naissance à 13kg recommandés par Sécurange : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow
Par contre, je partirais plus sur une coque que sur une nacelle Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par flippo Dim 19 Avr - 21:01

Merci pour le lien

Je partais sur une nacelle mais qui soit dos à la route sur le siège passager afin que bb soit allongé lors de "longs" trajets réguliers.
minimum 1h de route pour aller voir la famille la plus proche donc 2h aller retour.
j'ai entendu dire qu'il était préférable qu'il soit allongé complètement pour des trajets dépassant 30min. Est-ce le cas ?
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par Malaury Dim 19 Avr - 21:27

non il n'y a aucun problème à mettre votre loulou dans un cosy (coque). C'est la façon la plus sûre de voyager pour un tout petit. Dans certains pays, les nacelles sont interdites en voiture Wink vous avez un article qui résume un peut tout ça ici : http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par Malaury Dim 19 Avr - 21:30

sinon la nouvelle coque de chez Kiddy peut vous intéresser : http://www.securange-leblog.fr/2015/01/coque-0-kiddy-evo-lunafix.html Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par flippo Dim 19 Avr - 22:11

Voilà c'est ce genre de siège que je cherche.

J'ai encore le temps de me décider mais ça me tente bien.
Plus qu'à attendre les tests..

Merci !

Merci !
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par flippo Dim 19 Avr - 22:46

Zut après vérification sur là notice j'ai bien peur qu'il ne passe pas sur le siège passager alors que c'est un de mes critères. . Je souhaite pouvoir surveiller bb sans devoir m'arrêter au bord de la route

À vérifier peut être que les infos ne sont pas à jour. Il faut que je vérifie si j'ai l'isofix devant...
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par Malaury Lun 20 Avr - 9:08

Pour pouvoir surveiller votre bébé même s'il est à l'arrière, vous pouvez acheter un miroir que vous fixer sur l'appui-tête arrière. Il y a un petit reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/04/surveiller-votre-petit-le-regarder-jouer-ou.html Wink
Par contre si vous mettez la coque à l'avant, attention à bien désactiver l'airbag passager !!!
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par flippo Lun 20 Avr - 21:18

Merci pour l'astuce mais je pense que je préfèrerais l'avoir à côté de moi et non derrière.
Pour l'airbag pas de souci je sais comment le désactiver.

va falloir que je creuse la question parce que changer de voiture n'est pas prévu au programme !
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par wardead Mar 21 Avr - 9:45


Bonjour,

Juste un petit point, je comprend que vous vouliez l'avoir a coté de vous pour le surveiller, mais attention.
plus le bb grandit plus il "communique" avec vous (et surtout si vous etes dans le champ de vision direct) et plus vous risquez de vous déconcentrer en conduisant en jettant un oeil a chaque fois qu'il fera "pouet".
(sans parler du fait que des qu'il va repérer que vous le regardez des qu'il fait "pouet" il va recommencer parce que c'est drole)

nous on avait commencé par mettre la coque a l'avant mais la tentation est grande de faire tout "en roulant", genre donner la tututte, le biberon puis le gateau puis le jouet qui est tombé...
et j'ai fini par le passer derrière car la sécurité passe avant tout.

Au final, y a pas besoin de s'arreter souvent... seulement en cas de "OUIIIIIINNNNNNNNNNNN" car la il y a un truc qui va pas et qu'il faut gérer mais c'est tout.

wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par flippo Mar 21 Avr - 9:55

C'est pas faux...
et je me connais effectivement je pense pas réussir à résister !

Je vais réfléchir. ..

Mais en tout cas un model coque allongeable en voiture qu'il soit devant ou derrière je pense que c'est ce qu'on prendra pour son dos.

Merci pour l'avis !
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par flippo Ven 24 Avr - 12:15

après avoir réfléchi, effectivement je pense que le mettre à l'arrière jouera en la faveur de la sécurité de tous..
donc go pour l'evo lunafix j'attend plus que les résultats du crash tests et je le commanderai cet été je pense

Merci pour vos précieux conseils !
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par Malaury Ven 24 Avr - 13:27

Voilà, et vous pouvez rajouter un miroir pour quand pouvoir un petit oeil sur votre bébé Wink
Cependant concernant les crash-tests, on ne peut pas savoir si cette coque sera testée ou non... Sad

De rien avec plaisir !!! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

demande avis siège auto type RC2 ou Jane Empty Re: demande avis siège auto type RC2 ou Jane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum