Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

4 participants

Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par Poussinette Ven 3 Avr - 0:04

Bonsoir,

J'ai une petite fille de 11 mois, poids plume de 8kg pour 73cm env.
Nous avons une voiture mercedes classe c break avec sièges très inclinés donc quand voyages longs en dos à la route, bb très droit dans son siège et tête qui tombe quand elle dort.
Nous avons une coque peg perego primo viaggio trifix : l'horreur, nous nous en servons pour les petits trajets (2 voitures et besoin de 2 sièges). Pour les longs trajets, nous lui installons le 2ème siège : Cybex Sirona mais même incliné au max, elle reste bien droite.

Connaissez-vous un siège RF, isofix qui s'incline d'avantage ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Poussinette
Poussinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Re: Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par Malaury Ven 3 Avr - 7:21

Bonjour
Alors il y a le Kiss 2 qui s'incline bien. Il s'attache en ceinture ou en isofix. Cependant, dans votre cas avec les banquettes très inclinées, je vous conseillerais de plutôt l'attacher un ceinture afin de pouvoir augmenter l'inclinaison avec un wedge (ou une serviette roulée, frite de piscine...), chose qui n'est pas faisable lorsque que le siège est installé avec l'isofix...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Re: Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par Poussinette Sam 11 Avr - 22:50

Bonsoir,

Merci bcp pour votre réponse très rapide.
J'avais pensé au triofix afin d'investir une bonne fois pour toute ! Qu'en pensez-vous par rapport à mon pbm de sièges très inclinés ?
L'idée d'utiliser la ceinture plutôt que la base isofix me parait très intéressante mais, mon mari est un ''obsédé" de la sécurité et ne veut entendre parler que de base isofix !
Dans notre situation, qu'est ce qui est le moins sécuritaire : notre fille en isofix mais assez droite dans son siège ou notre fille dans siège attaché avec ceinture et un wedge ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Poussinette
Poussinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Re: Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par Jom Sam 11 Avr - 23:52

Le klippan kiss 2 est aussi bon en terme de sécurité en ceinturée voir plus qu'en isofix !

L'isofix est très bien car il permet une bonne installation du siège avec un risque de mauvaise installation réduit mais le klippan kiss 2 est un très bon siège (plus test, jambe de force et barre anti rebond !) il a eu le plus test suédois ... (un des test les plus durs au monde) donc avec ce siège ton mari peut être rassurée !

Un wedge vois permettra d'installer votre petite fille tout en sécurité... En ayant sa tête maintenue !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Re: Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par Malaury Dim 12 Avr - 15:09

Le Klippan Triofix peut être une solution en effet. Par contre, comme c'est un groupe 1/2/3, il faudra attendre que votre fille fasse 9kg pour l'installer dans ce siège Wink Vous avez le reportage complet ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/si%C3%A8ge-rf-klippan-triofix-recline.html#
Ensuite, il faut savoir qu'un siège ceinture bien installé est tout aussi sûr qu'un siège isofix. Si je peux me permettre de donner mon avis, je préfère un siège ceinture avec un wedge et la tête de mon bébé qui ne tombe pas quand il dort qu'un siège isofix où la tête de bébé tombe Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Re: Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par Poussinette Dim 19 Avr - 21:59

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Malolo, vous confimez mon idée sur le triofix en fixation ceinture et vous avez contribué à faire cheminer mon mari sur le sujet, merci. Merci aussi pour la précision concernant le poids de départ. Je pense que nous allons opter pour ce siège en fixation ceinture avec wedge. Existe-t-il des wedges spécifiques ou faut-il faire du système D avec boudin de piscine ou serviette ?
Poussinette
Poussinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Re: Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par Malaury Lun 20 Avr - 9:03

De rien, avec plaisir !! Smile
Pour le wedge, vous pouvez le commander sur Carseat par exemple, sinon faire avec une serviette roulée ou une frite de piscine cela marche très bien aussi ! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Re: Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par Poussinette Mar 21 Avr - 23:39

Merci pour votre rapidité et vos conseils avertis. Vous nous avez bien aidé dans notre quête du Saint Graal sécuritaire ! Wink
Poussinette
Poussinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Re: Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par Poussinette Jeu 23 Avr - 23:06

Bonsoir,
Juste une dernière petite question Wink

Je n'arrive pas à trouver la liste des voitures compatibles avec le triofix recline, afin de m'assurer de sa compatibilité avec nos voitures.
Sauriez-vous me renseigner ?

Merci d'avance.
Poussinette
Poussinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Re: Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par wardead Ven 24 Avr - 17:28

Chalut,

si ta question sur la compatibilité, c est sur l'encombrement, je te rassure, le triofix est un des RF les plus compact, j'ai réussi a le faire rentrer a l’arrière de mon coupé BMW sans problème.
Bon j'avais du bricoler un "wedge" bizarre a cause de l'assise très creusée pour avoir une surface plane pour la base...

compatibilité longueur de ceinture : aucun soucis possible, la longueur demandée par la base pour se fixer est très petite.

Le seul "truc" qui pourrait pécher ca serait que la position "allongée" du triofix ne laisse pas énormément de place aux jambes du passager avant si les dossiers sont trop inclinés "par nature" (j'ai le problème dans la bm)

Après j'ai un doute sur un truc, quand tu dis "assurer sa compatibilité avec NOS voitures" j'imagine que tu parle aussi de la clubman dans ton profil?
c'est bien la mini avec une porte supplémentaire antagoniste du coté droit?
la pour etre franc, c est pas sur l'encombrement que j'aurais peur mais sur le coté "pratique" de la chose Sad
si tu met le siege a l'arriere droit pour ne pas empiéter sur l'espace conducteur, tu ne va pas pouvoir charger la merveille par la porte antagoniste et tu va etre obligé de galerer comme sur une 2 portes par la gauche (coté circulation en plus Sad pas terrible)


wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges de voitures très inclinés, quel RF ? Empty Re: Sièges de voitures très inclinés, quel RF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum