Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto

2 participants

Aller en bas

Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto  Empty Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto

Message par Souh'a Jeu 26 Mar - 11:04

Bonjour
Excusez moi par avance si mon sujet a déjà été posté ( et il l'a TRÈS certainement été )
Comme beaucoup ici je suis à la recherche d'un siège auto rear facing , 9/18kgs ou idéalement 9/25kgs .

Ma fille de 16 mois , 10 kgs et +/- 75 cms je pense , est toujours dans son pebble mais je vois que sa tête arrive au bout du coup je recherche activement un siège plus adapté . Mes seuls " impératifs " sont :
- dos à la route ( le plus lgtps possible )
- idéalement ceinture & isofix . Sinon que ceinture

De plus si possible pivotant même si le choix est très limité peut être en existe t il d'autre . J'aimerai également un siège dans lequel ma petite crevette puisse se détendre et se reposer lors de nos trajets .

J'ai une Audi A4 break année 2009 , je ne suis pas sur mais je crois qu'elle n'est pas équipée de l'isofix . J'ai dans l'optique d'en changer mais pour l'instant je préfère les sièges avec une attache par ceinture . Si vraiment coup de cœur , j'installerai le kit dans mon véhicule .
Au niveau du budget je ne m'en fixe pas vraiment mais disons que si je peux allier sécurité maximale et prix attractif , je ne dirai pas non .

J'étais au départ dans l'idée d'acheter un cybex sirona mais j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un véritable rear facing et ce même si les résultats aux crash tests sont très bons . J'ai vu le i Anchor , le minikid ainsi que le britax Max way . Cependant je me sens complètement perdu dans mes recherches et ce même en suivant attentivement le site de securange .
Vos lumières me seraient d'une TRÈS grande utilité , je vous en remercie par avance ... La petite dame aux 6 dents aussi .
Souh'a
Souh'a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto  Empty Re: Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto

Message par Souh'a Jeu 26 Mar - 11:45

Édit : j'ai regardé la taille de ma fille elle est finalement plus grande , je ne sais pas si cette indication sera importante pour vos avis . Merci par avance
Souh'a
Souh'a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto  Empty Re: Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto

Message par Malaury Jeu 26 Mar - 14:14

Bonjour
Alors concilier un siège RF le plus longtemps possible et pivotant, ca ne va pas être possible malheureusement. Les sièges pivotants (Cybex Sirona, Britax Dualfix et Bébé Confort AxissFix) sont mixtes, c'est-à-dire qu'ils peuvent se passer en FF. De là, la place pour les jambes est réduite, tout comme le temps d'utilisation en RF... De plus, comme votre fille a tout à fait l'âge et le poids pour être dans un groupe 1/2 (9-25kg), il serait plus économique de prendre cette catégorie de siège, plutôt qu'un 0+/1 comme les pivotants. Aussi, en RF le pivotant n'est pas forcément indispensable car il y a plus de place pour attacher Bébé, et il est déjà un peu face à vous Wink
Concernant les modèles, tous ceux du groupe 1/2 se fixent avec la ceinture donc pas besoin de vous "embêtez" à installer un kit isofix.
Parmi les RF les plus grands, il y a les Britax MaxWay, TwoWay et Multitech, ainsi que le Minikid de chez Axkid.
Même si je pense que vous l'avez déjà vue, je me permet de vous glisser le lien des sièges jusqu'à 25kg recommandés par Sécurange : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto  Empty Re: Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto

Message par Souh'a Jeu 26 Mar - 14:32

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je cherchais à la base un siège pivotant davantage pour mon confort je dois l'avouer , m'imaginant ne pas devoir me contorsionner pour installer ma fille , mais l'essentiel n'est pas là . Et maintenant que vous m'expliquer que le dos à la route de manière prolongé n'est pas combinable avec la fonction pivotante je comprends mieux .

J'ai pu lire quelques posts sur le forum et je dois avouer hésiter désormais entre les modèles proposés plus haut , précisément le britax Max way et le Mini kid qui semblent le mieux correspondre à ma recherche . J'ai cru comprendre que la différence majeure résidait dans l'inclinaison du siège .
Ma fille a actuellement une position semi allongé dans son pebble et je souhaiterais retrouver au maximum cette position . Sans vouloir abuser de votre temps , selon vous lequel de ces deux sièges présentent un meilleur " confort " ? Puisqu'en terme de sécurité ils semblent parfaitement équivalent , n'est ce pas ?
Souh'a
Souh'a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto  Empty Re: Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto

Message par Malaury Jeu 26 Mar - 14:55

Le Britax MaxWay est un siège plus "cooconing", plus pour les petits enfants, alors que le MiniKid est plutôt un siège pour les plus grand (mais il conviendra quand même à votre fille qui est déjà "grande", elle aurait 9mois par exemple je vous aurait dit de prendre le MaxWay). Par contre au niveau des mesures, le dossier du Minikid est plus haut que le MaxWay (de 4cm) il durera donc logiquement un peu plus longtemps.
Pour la question de l'inclinaison, est-ce que vos banquettes sont inclinées ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto  Empty Re: Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto

Message par Souh'a Jeu 26 Mar - 15:25

Merci pour vos précisions .
Oui elles le sont , mais l'inclinaison est légère .

J'ai cru comprendre que des ventes groupées étaient organisées , y'en a-t-il en cours ?
Souh'a
Souh'a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto  Empty Re: Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto

Message par Malaury Jeu 26 Mar - 15:43

Du coup pour que le siège soit un peu plus allongé, vous pouvez rajouter un wedge (ou une serviette roulée, frite de piscine...)
Oui des commandes groupées sont organisées, il y en a une tous les mois. Celle de mars vient de ce terminée, il y en aura donc un mi-avril normalement. Elles permettent d'avoir 15% sur le prix du siège chez Carseat. C'est Baroucha qui s'en occupe, pour plus d'infos rendez-vous dans la section du forum appropriée Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto  Empty Re: Recherche DÉSESPÉRÉMENT " THE " siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum