Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper

3 participants

Aller en bas

BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper Empty BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper

Message par koalahandball Lun 16 Mar - 15:51

Bonjour !
Alors voilà le topo : BB1 en route, je commence à lister mes besoins et à faire des listes et.... ben niveau siège auto c'est compliqué ^^
Je roule en Xsara Picasso avec isofix sur les sièges arrières sur les côtés, zhom roule en ford fiesta (pas récente) sans isofix.
Pour zhom, dans un premier temps c'est réglé, parce que j'ai acheté 2 cosy nania be one sur planete-bb. Un pour lui et un pour si garder, grands parents... ou moi. par la suite, dans sa voiture je pense qu'on prendra un siège 1/2/3 avec bouclier, si je ne me trompe pas, il faut juste une ceinture de sécurité.
Mais avec bébé, on se servira plus de ma voiture, notamment pour les longs voyages donc il me faut qq chose de bien.
Comme poussette, que je vais me faire offrir, j'ai jeté mon dévolu sur la uppababy vista (oui ça fait longtemps que je la reluque celle là :p ), qui avec des adaptateurs maxi cosy me permettrai d'installer cybex (aton), pebble.... et j'ai lorgné sur le sirona aussi, qui lui ne va pas sur la poussette
Comme c'est BB1, je ne sais pas du tout s'il est pratique de pouvoir mettre le cosy sur la poussette, de ne pas sortir bébé du cosy qd il est endormi et le transporter comme ça....
Alors du coup pour le sirona je sais pas (ou équivalent sirona mais je connais pas).BB2 ne serait pas très éloigné de BB1, du coup avec un siège comme le sirona et un bouclier (celui de la voiture de zhom), 2 enfants seraient bien équipés.
Enfin bref c'est compliqué, donc un coup de pouce n'est pas de refus
Merci Wink
koalahandball
koalahandball
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper Empty Re: BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper

Message par Mayukia Lun 16 Mar - 16:44

coucou
bienvenue ici miss Koala ;-)
alors moi je suis assez adepte du cosy pour un tout petit, d'abord parce que malgré quelques exception les 0/1 sont rarement bien adapté dès la naissance et puis par e que comme tu l'as dit c'est bien pratique pour passer bébé de la poussette a la maison/voiture sans l'embeter (et quand ca deviens trop lourd le cosy reste dans la voiture )
et par la suite soit un 0/1 (Rf bien sur) ou un groupe 1/2 si tu souhaite prolonger le dos a la route (ou avec un bébé de grand gabarit), pour ce qui est des modèles tu peux déja te faire une idée sur le site, il y a les lsites des sieges bien noté en fonction des catégorie, après suivant le budget et les citères on pourra te guider precisement sur les modèles

en tout cas coté cosy aton ou pebble c'est très bien, ce sont des cosy qui durent assez longtemps (pas autant que la beone mais déja pas mal dans mes souvenir Kiana a été trop grande pour son aton vers 80cm)

voila quelques première pistes Wink
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper Empty Re: BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper

Message par koalahandball Lun 16 Mar - 17:00

Merci pour l'info, je choisirai un cosy adaptable sur ma poussette (comme cités ci-dessous, j'avais lu que le pebble durait longtemps).
Mais pour après je sais pas quoi prendre :/
Soit je prends un isofix sur ma voiture et un kiddy guardian sur celle de zhom, soit un qui fait isofix et ceinture.
Ce que je trouve bien dans le sirona c'est qu'il peut se mettre dos ou face route (qd c'est le moment) mais il n'irait que dans ma voiture
koalahandball
koalahandball
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper Empty Re: BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper

Message par Mayukia Lun 16 Mar - 17:51

Vu le temps que dure le beone pour la voiture de ton homme prendre par la suite un bouclier est en effet une option interessante (pour avoir fait les test a la maison un bouclier vers 2 ans ca comemnce a etre pas trop mal meme si je préfère repousser au plus tard son utilisation)
si tu veux un siege pour après la coque qui puisse faire aussi face route tu as plusierus possibilité (et il devrait y en avoir encore plus dans les mois a venir avec la nouvelle norme) mon chouchou en isofix c'est le 2way pearl de bébé confort, le sirona est très bien aussi (mais en dos a la rotue il laisse un petit peu moins de place pour les jambe) le triofix que j'ai permet un passage face route (mais il est déconseillé de le passer en FF avant 18kg car il est moins bon aux CT dans cette configuration)

je dirais pour le moment ne te précipite pas sur l'après coque, meme si tu as un ptit géant la coque te durera facilement 15/18 mois (et la beone accomode un enfant jusque 90/95cm), du coup avec la nouvelle norme il aura pas mal de nouveau sieges sortis
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper Empty Re: BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper

Message par koalahandball Lun 16 Mar - 17:56

ok donc je prends juste une coque et verrai par la suite alors Wink
koalahandball
koalahandball
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper Empty Re: BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper

Message par agra Lun 16 Mar - 19:12

Coucou m'dame Koala.
Je vois qu'on est sur les même forum Laughing
Je te conseillerais effectivement de prendre déjà une coque, une "grande", et tu verras plus tard pour apres, au mieux dans 18 mois, au pire dans 1 an!
Et d'ici là: tu auras une idée du gabarit de bébé + il y aura surement (enfin j'espere) + de sieges RF sur le marché (et peut etre moins chers??) + en RF tu auras pas mal de choix, y compris les sieges commencant à 6 mois + qui sait si ton zhom n'aura pas changé de voiture d'ici là!
Le sirona, en fait, il a l'air top mais en pratique je ne sais pas: il est surtout top des tout petit, donc plutot redondant avec une coque et apres tres vite en RF il est trop incliné en arrière et peu de place pour les jambes donc pas top des 18 mois-2 ans souvent. Et quitte à passer en FF à 1.5 ans, autant faire coque puis FF bouclier "normal", c'est largement moins cher!!

Bref, j'ai les meme interrogations que toi et ici, ce sera coque puis ... on verra l'an prochain!!

bises la belle!!
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper Empty Re: BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper

Message par koalahandball Lun 16 Mar - 19:24

coucou ! ^^
on est toutes ici lol!

Ce qui serait chouette c'est que le BF et la BS propose en prêt leur coque cybex aton BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper 3440638541
Je pourrais tjs continuer en be one et voir ensuite
Mais leur bébé a un an donc à mon avis ils s'en servent encore
J'avais pensé passer direct de la coque à un bouclier, économique comme solution, moins dos route, à voir

Biz
koalahandball
koalahandball
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper Empty Re: BB1 en route et je ne sais pas avec qui m'équiper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum