Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

High Way 2 ou Two Way

+3
Malaury
zaud74
lady73
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Mar 24 Fév - 13:25

bonjour,

Je cherche pour mon fils un siege qui me fasse 13/25 kilos en RF, il est actuellement en coque nania mais il grandit !

J'hésite entre le :
- Britax Two-Way Elite
- Britax Max-Way
- Britax Hi-Way 2

J'ai une megane break sans isofix, sans coffre en dessous, le siege ne sera qu'à l'arrière du véhicule. Quel siege choisir finalement car je ne comprends pas vraiment les différences entre tout ceux là ?
Il y a des sangles a attacher sur le siege avant ? ou c'est mieux de mettre la barre? les ceintures n'ont pas besoin d'etre longues. Lequel est le mieux finalement ?
Merci


Dernière édition par lady73 le Mer 6 Mai - 15:27, édité 4 fois
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par zaud74 Mar 24 Fév - 16:47

BONJOUR,

Le kiss ne va que jusque 18! Sinon tu as le besafe IZI PLUS qui est vraiment bien, je l'ai pour ma 4 ans et très confort, de la place...

zaud74
zaud74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Malaury Mar 24 Fév - 20:47

Bonsoir
Quel est l'âge, la taille et le poids de ton loulou ?
Quel est ton budget ?
As-tu pas mal de place dans la voiture ? (il faut que le siège soit compact ou un imposant tel que les Besafe peut passer ? Cela dépend aussi de votre taille)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Mer 25 Fév - 9:29

Bonjour,
Merci pour vos réponses déjà. Il a actuellement 14 mois et il fait 9/10 kilos
Niveau budget 230 à 260 € puisque c'est le prix des sièges que j'avais repéré au moins cher.

Ensuite j'aimerais qu'il prenne pas forcément beaucoup de place sans que ca joue sur la sécurité bien sûr mais la megane n'est pas non plus aussi grande qu'un senic niveau place. Il faudrait d'ailleurs qu'il puisse aller dans notre kangoo qui lui a plus de place.

La banquette n'est pas très inclinée sur la megane.

Le but est d'avoir un siège qui aille le plus loin dans le temps et qui soit assez simple a installer.

Le Britax two way a l'air d'etre au final celui qui est pas mal selon ce que tu raconte Jom car il se pose sur le siège avant et n'a pas besoin de sangles donc ce serait peut etre mieux. L'inclinaison ensuite n'est pas importante. Et si bébé 2 il ira dans ma coque Nania. donc il faudrait que ca fasse 13kilos jusque 25 ca pourrait etre parfait a ce niveau là.
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Malaury Mer 25 Fév - 10:31

Il me semble que le two way a des tethers straps... je vérifie et reviend vers toi cet apres midi car la je suis en cours... a tout à l'heure Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Mer 25 Fév - 10:46

Il en existe sans lether traps dans la liste que je vous ai fourni ? Et le Max Way et le Zento ils sont pareils ? avec lether traps ?

Merci beaucoup Smile
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Mer 25 Fév - 10:48

zaud74 a écrit:BONJOUR,

Le kiss ne va que jusque 18! Sinon tu as le besafe IZI PLUS qui est vraiment bien, je l'ai pour ma 4 ans et très confort, de la place...


Le besafe IZI PLUS est completement hors budget je l'ai vu a plus de 400 euros. Mon budget est plutot autour de 250 euros.
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Invité Mer 25 Fév - 12:43

Bonjour,

Je ne crois pas qu'un siège sans isofix et sans tether strap allant jusqu'à 25kg existe... Tu as le kiss qui ira jusqu'à 18kg (environ 4ans) mais sinon tous les autres auront les tether straps Wink Ce système reste facile a installer et à desinstaller et il est judicieux de prendre une seconde paire de straps pour aller dans chacun des véhicules afin de gagner du temps Smile

Compte tenu de ton budget (- de 300€), et de tes contraintes, il te reste le Hi Way 2 et le Max Way, le Two Way Elite et le brio zento.

Les sièges que je te cite sont disponibles chez carseat avec lequel nous avons des accords commerciaux et -15% sur tout leur site Wink

Tu peux nous rejoindre dans cette partie du forum : En patientant jusqu'à la prochaine commande groupée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Malaury Mer 25 Fév - 13:28

Aaaaah Baroucha tu m'as encore devancée.... Mad
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Invité Mer 25 Fév - 13:37

Lol ptite Malolo High Way 2 ou Two Way 2057172308 Tu en vois d'autre ma biche, dans ce budget, fixation sans isofix et RF le plus longtemps possible?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Malaury Mer 25 Fév - 13:52

Non je n'en vois pas d'autres malheureusement Sad
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Mer 25 Fév - 14:29

Baroucha a écrit:Compte tenu de ton budget (- de 300€), et de tes contraintes, il te reste le Hi Way 2 et le Max Way, le Two Way Elite et le brio zento.

Bewi mais je choisis comment entre ces 4 là ? lol car meme si je mets les letherstrap ce qui n'est pas un probleme au final mais lequel choisir ?
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Malaury Mer 25 Fév - 14:47

Je te mets les différents liens pour les reportages des sièges, cela t'aidera peut-être à faire ton choix :
- Hi-Way : http://www.puericultureenfolie.fr/article-britax-hi-way-2-siege-rf-0-25kgs-119386750.html
- Max Way : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/reportage-britax-max-way.html
- Two Way : http://www.securange-leblog.fr/2014/11/reportage-britax-two-way.html
- Brio Zento : http://puericulture.forumactif.com/t26648-reportage-photos-brio-zento-rf
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paluge Mer 25 Fév - 17:14

Le Brio Zento est un groupe 1 seulement donc jusqu'à 18kg alors que tous les autres sont des 1/2 qui iront jusqu'à 25kg.

Ensuite la différence principale, qui guide pas mal quand on a un espace restreint pour le siège, c'est l'encombrement des sièges Wink
Le Zento est imposant bien qu'il ne soit que de groupe 1.
Ensuite les 3 Britax sont assez compacts mais les voici rangé du plus compact au moins compact : Hi Way < Max Way < Two Way Elite.
Sinon le Max Way a un avantage c'est qu'il est vendu avec la têtière intégrée et qui se règle en hauteur en même temps que le harnais, avec une seule poignée au dos du siège.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Invité Mer 25 Fév - 20:33

Ha non non ma petite Palugette d'amour, le Zento va bien jusqu'à 25kg, du moins sur la page Carseat c'est ce qu'ils disent Wink Il n'obtient cependant pas le Plus Test Suédois puisqu'il est mixte, tout comme le Two Way Elite.

Pour ma part, mon préféré est le Max Way, pour la têtière incluse, mais aussi pour les 3 crans d'inclinaison qu'il offre (têtière et inclinaison absentes chez son grand frère le Hi Way 2). Ces deux sièges, MW et HW2 ont tous deux reçu le Plus Test High Way 2 ou Two Way 569803594

Et je rajoute que le Max Way sort à 285€ TTC et FDPI avec la commande groupée (au lieu de pas loin de 400€ dans une boutique traditionnelle, hors promos ou soldes Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paluge Mer 25 Fév - 22:51

Alors il faut dire à Maryline qu'il y a une coquille là : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
et là : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2

Du coup je n'ai jamais remarqué qu'il était indiqué RF jusqu'à 25kg ailleurs, je n'ai pas vraiment fait de recherches sur celui là...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Mer 1 Avr - 16:22

Merci beaucoup pour vos réponses bien claires !!!

le Two Way Elite me fait de l'oeil, mais j'hésitais toujours avec le Max Way et le Maxi-Cosi Mobi (mais il a pas été testé je crois)

Mais le twe se retourne mais si je ne veut pas le retourner je le laisse en rf ?

Un second jeu de sangles coute combien ?

Donc le TWE n'a pas de jambe de force et les autres si ?
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paluge Mer 1 Avr - 20:51

Voilà le TWE n'a pas de jambe de force donc il s'appuie obligatoirement sur le siège passager avant. Et il est bien meilleur en RF de toutes façons qu'en FF donc autant l'utiliser jusqu'au bout en RF Wink

Un jeu de tether straps coute 26€ chez carseat mais en accessoires ils ne sont pas forcément les moins cher, même avec la remise de 15% en commande groupée, il faut comparer sur différents sites Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Jeu 2 Avr - 9:27

Ok super.

Une jambe de force c'est moins simple à "débrancher" et ca ne necessite pas de tether straps ?
ou il faut quand mme en mettre ?
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Jom Jeu 2 Avr - 11:24

La jambe de force ne se "branche" pas, c'est un élément de sécurité qui sert à ce que le retour du choc soit moins violent pour l'enfant en cas d'accident! Elle est inclus dans le siège, en grande majorité, il faut appuyer sur un bouton pour qu'elle descende par terre mais en aucun cas il faut qu'elle soulève le siège.

Donc oui c'est plus simple d'installer un siège avec une jambe de force qu'avec des tether straps, cela reste mon avis !

Après tu as aussi des sièges qui ont une jambe de force peuvent aussi avoir des tether straps, comme l'axkid Minikid qui á les deux système en plus d'être ceinturé mais lui les tethers straps sont incluses dans le siège, c'est un gage de sécurité supplémentaire d'ailleurs ce siège est un rf exclusif et á obtenu le plus test suédois (qui est un des tests les plus durs au monde) ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Jeu 2 Avr - 13:10

Ok Jom merci

Hi Way et Two way les deux grands vainqueurs ! il ne me reste plus qu'a choisir entre les 2.

vous avez des liens pour comparer leur crash test ? j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ! merci
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Jeu 2 Avr - 13:15

le Hy Way 2 a eu l'obtention du + suedois et le Two way ?
Entre les deux lequel assure un maximum de sécurité ? quequ'ui explique la petite difference de prix finallement ?
merci
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Jom Jeu 2 Avr - 13:34

Pour ma part je choisirai le hy way 2 qui á eu le plus test suédois, qui est un gage de sécurité !

Et de plus il s'attache en ceinturée donc si voiture de location tu ne seras pas embêter par rapport à de l'isofix, oui oui j'ai eu le cas il n'y á pas si longtemps ... Et il s'attache en plus avec des tethers straps et possède une jambe de force !

De plus, il est vendu avec le wedge donc c'est vraiment super ... Ta fille sera très bien dedans !

J'aime moins le two way élite car pour moi le fait qu'il doive s'appuyer sur le siège de devant est un problème car nous sommes deux conducteurs et avec ce dernier, nous devrions tout le temps ajuster les
sangles !

Cela ne reste que mon avis ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Jeu 2 Avr - 14:03

Mon fils :p
il s'attache en ceinturé ? c'est obligatoire de les mettre les lether traps avec les 2 non ?

de tte facon je ne peux pas prendre d'isofix ma voiture n'est pas equipée

c'est quoi le wedge ?

et oui nous sommes tous les 2 conducteurs aussi ici ce qui implique qu'il sera moins incliné tout le temps au final :/
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Jom Jeu 2 Avr - 14:19

Oui avec les deux sièges les tethers straps sont obligatoires !

Après tu n'es pas obligé de mettre le siège côté conducteur, tu peux le mettre côté passager, c'est moins gênant pour changer les réglages du siège conducteur !

Le wedge est une cale en polystyrène qui permet une meilleure inclinaison du siège, tu n'est pas obligé de l'utiliser mais c'est très pratique pour les grands voyages ou si ton fils s'endort facilement dans la voiture ou encore si la banquette de la voiture est très inclinée !

Oups désolé, j'ai confondu les deux topics !


Dernière édition par Jom le Jeu 2 Avr - 14:43, édité 1 fois
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum