Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

High Way 2 ou Two Way

+3
Malaury
zaud74
lady73
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Jeu 2 Avr - 14:35

Les Dexu sieges doivent etre plus hauts de tte facon !! (sinon j'ai un garcon !!!!!!)
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paluge Jeu 2 Avr - 16:59

Les tether straps n'ont pas la même fonction que la jambe de force, en général les sièges ont une jambe de force (sauf le TWE) + des tether straps ou bien une barre anti rebond.

Le TWE ne peut pas obtenir le Plus Test car il est impossible à obtenir pour un siège qui peut s'installer en FF. En plus c'est un siège qui existe depuis tellement longtemps que l'ADAC et le TCS ne l'ont pas passé aux crash-tests, mais ça longévité dans la gamme Britax est un gage de sécurité.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Ven 17 Avr - 16:09

Il me reste 2/3 questions
Donc lequel prend le moins de place dans une voiture ?
Il parait que c'est le two way qui va durer plus longtemps en durée.
Ensuite si j'ai a changer de voiture le plus simple à l'installation à changer est le High Way 2 ou Two Way ?????? (avec un second truc de sangle)

Merci
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Invité Ven 17 Avr - 16:32

C'est le HW2 qui prendra le moins de place (cela se joue à 2cm en largeur : 45 pour le HW2 et 47 pour le TWE). Le TWE est LE RF qui durera le plus longtemps. Les deux prendont autant de temps à installer l'un que l'autre. Peut-être un minichouia plus rapide pour le TWE puisqu'il n'a pas de jambe de force (tu vois le temps que ça prend de baisser une jambe de force? Bha voilà, tu économise ce temps là, soit 2 secondes lol ).

Les deux sont de supers sièges Wink Que tu prennes l'un ou l'autre, tu seras ravie :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par lady73 Jeu 30 Avr - 9:45

Je reviens dans le coin, c'est surtout niveau profondeur que je me questionne puisque si je le mets sur le siege derriere moi j'aimerais savoir combien de place j'ai pour les jambes. Je suis pas tres grande mais papa si alors du coup je me dis vais je le retrouver dans le pare brise !!
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Invité Jeu 30 Avr - 14:10

Le HW2 est compact mais cela reste un RF, donc voilàvoilà.

Le TWE doit s'appuyer sur le dossier du siège situé devant lui, comme il ne dispose pas d'une jambe de force, il faut un point d'appui. Si, par exemple, le passager avant doit reculer son siège au maximum pour ne pas avoir les guiboles dans la boite à gant, alors le siège de l'enfant sera redressé au max (pas très incliné/position allongée quasi nulle, donc avec un risque que la tête de Loulou bascule en avant quand il s'endormira).

Après, ces deux sièges sont relativement facile à installer et dés-installer, donc il sera possible de déplacer le siège derrière toi, la conductrice, pour que papa dispose de toute la place qu'il souhaite pour ses papattes Wink

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paprika58 Sam 20 Aoû - 19:04

Bonjour,

Où puis-je trouver les compatibilités entre le High way 2 et nos voitures (Fiat Grande Punto et Opel Mériva) ?

Merci par avance,
Pika.
Paprika58
Paprika58
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paprika58 Mar 23 Aoû - 12:31

Peut-être n'ai-je pas posé ma question au bon endroit ? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur comment faire correctement dans ce cas s'il vous plaît ?

Merci,
Pika.
Paprika58
Paprika58
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Linaewen Mar 23 Aoû - 14:36

Bonjour Smile

Désolée pour le délai de réponse, la question est a un bon endroit mais ça nous arrive de louper une question Wink
Le Hi Way 2 etant un britax, essayez l'outil fit finder du site britax. Si votre voiture apparait comme incompatible, pas de panique, elle n'a peut-être tout simplement pas ete testee
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paprika58 Mar 23 Aoû - 15:59

Mille mercis, je viens de faire le test pour ma voiture et celle de ma compagne. Il y a plein de siège compatible mais je ne vois pas le Hi Way 2.

Si d'autres sièges apparaissent, est-ce que je peux considérer que c'est bon ?

Le Hi Way 2 peut il être utilisé dès réception pour un enfant de deux mois et 5,5 kg environ ?

Merci par avance pour vos lumières Smile

Cordialement,
Pika.
Paprika58
Paprika58
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Linaewen Mar 23 Aoû - 16:18

Bonjour Smile

Si le siege n'apparait pas c'est que la voiture est considérée comme incompatible, soit parce qu'elle est réellement incompatible, soit parce qu'elle n'a pas été testée (et la j'avoue ne pas savoir comment être sur de l'un ou l'autre, sauf a tester le siege et/ou demander si quelqu'un a ce siege dans la même voiture :/)

Le Hi Way 2 n'est recommandé qu'a partir de 9 mois, 9 kgs et quand l'enfant tient assis seul parfaitement. A l'age de votre petit, il vaut mieux une coque Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paprika58 Mar 23 Aoû - 21:40

Est-ce qu'il n’apparaît pas parce que le Hi Way n'est pas disponible en France ? Sur seatcar, le Hi Way est indiqué de 0 à 25 kgs, il n'est pas recommandé avant 9 mois ?

Nous avons actuellement des cosy Gracco.
Paprika58
Paprika58
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paprika58 Mar 23 Aoû - 21:41

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.
Paprika58
Paprika58
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Linaewen Mar 23 Aoû - 23:33

Je viens de vérifier le site de Britax et même sur le site international ou norvégien, il n'y a pas le Hi Way 2 parmi la liste totale des siège (sans aller dans les compatibilités) Sad

Oui le Hi Way 2 est indiqué à partir du groupe 0 mais on le recommande plutôt comme un 1/2 (9 mois, 9 kgs, tient bien assis tout seul). Personnellement, je ne me verrais pas y mettre un nourrisson ou même un bébé de 3 mois aussi grand soit-il.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paprika58 Mer 24 Aoû - 0:02

Ok merci, en tout cas, le Max-Way est compatible avec nos deux voitures donc si le Hi Way n'est pas recommandé autant qu'on opte pour un Max-Way en temps utiles.

Nous attendrons donc que notre puce atteigne les 9 mois et/ou kilos pour en commander et on patientera avec nos cosy graco qui vont jusqu'à 13 kgs en principe.

Je reviendrai vers vous pour m'inscrire sur la commande groupée dans quelques mois Smile

Encore merci pour les infos.
Paprika58
Paprika58
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Linaewen Mer 24 Aoû - 8:11

Paprika58 a écrit:Nous attendrons donc que notre puce atteigne les 9 mois et/ou kilos

Juste pour info c'est 9 mois ET 9 kgs ET que l'enfant tienne seul pour intégrer un groupe 1/2. Les 3 critères doivent être réunis Wink

Bonne continuation avec la coque et a dans quelques temps pour la commandes groupée (fin octobre, il y aura une nouvelle session de crash tests)!
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Paprika58 Mer 24 Aoû - 15:31

Ok, je note Smile

Merci encore et à très vite.
Paprika58
Paprika58
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

High Way 2 ou Two Way - Page 2 Empty Re: High Way 2 ou Two Way

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum