Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

4 participants

Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par MC* Mar 10 Fév - 10:33

Bonjour,

Mes garçons arrivent en fin d'utilisation de leur coque CYBEX ATON2 et je ne sais plus comment faire pour me décider réellement sur mon prochain investissement.
Après avoir testé 2 BRITAX EVOLVA 1/2/3, ils ont été revendu de suite tellement ils ne m'ont pas convaincu. Les loulous dorment énormément en voiture et la position me semblait trop raide, bien que leur tête était bien calée. Il me faut donc revenir au catégorie en dessous pour qu'ils aient une meilleure position de sommeil.

La question aujourd'hui c'est de savoir si j'dois suivre de préférence la nouvelle norme i-size (dans un souci de revente plus tard) ou pas? Et partir sur quel modèle?

Le IZI KID I-SIZE de BESAFE me semblait pas mal mais peut-être trop volumineux pour ma LEON. Le REVERSO de CONCORD m’intéresse pour sa légèreté mais laisse peu d'espace pour les jambes.

Quelqu'un aurait un meilleur compromis à me proposer?
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par Malaury Mar 10 Fév - 10:46

Bonjour,
Vos enfants ont tout à fait le poids et l'âge pour un RF 9-25kg. La liste de ceux recommandés par Sécurange est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
En effet les Besafe sont volumineux, mais ils ont l'avantage de laisser pas mal de place aux jambes. L'idéal serait de l'essayer dans votre voiture (grâce à la carte Sécurange par exemple).
Vous n'êtes pas obligé de prendre un I-Size, loin de là. D'ici à ce que les sièges avec l'ancienne norme soit retirés de la vente puis qu'ils soient complètement interdits à la circulation, vous avez le teeeeeemps !!! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par MC* Mar 10 Fév - 11:11

Merci pour votre réactivité.
C'est ce qui m'attire chez BESAFE justement. En revanche le modèle IZI PLUS en 9-25kg ne se fixe qu'avec la ceinture de sécurité. Et avec mes "gigoteurs" je préférerai un modèle isofix, que le marque ne propose pas dans cette catégorie malheureusement. J'avais pas pensé à l'essayer comme ça, merci pour l'astuce.

Je suis d'accord avec votre opinion concernant l'i-size mais me souci tout de même à pouvoir revendre mes sièges plus tard Sad

MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par Malaury Mar 10 Fév - 11:22

De rien, avec plaisir !! Smile
Alors le "problème" va être que vous ne trouverez pas de siège 9-25kg en isofix. En effet, les sièges isofix ne vont que jusqu'à 18kg (sauf le nouveau concord qui va jusqu'à 23kg). Il serait dommage de prendre un siège que jusqu'à 18kg, vu les poids de vos enfants et le prix des sièges...
Sachez qu'un siège ceinture bien installé est tout aussi sûr qu'un isofix, c'est juste l'installation qui est un peu plus compliquée.
De plus, j'avoue que je ne sais pas comment cela va se passer avec la norme I-Size pour les sièges 9-25kg : soit ils resteront en ceinture (alors que l'i-size repose sur l'isofix), soit les constructeurs devront faire des sièges plus légers ?
Mais pas d'inquiétude, vous pourrez revendre vos sièges Wink Voilà un article qui pourra vous intéressez : http://www.securange.fr/#!reglementation-i-size/c2531
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par MC* Mar 10 Fév - 15:09

Je n'ai pas de doute sur la fiabilité des sièges maintenus par la ceinture de sécurité, c'est juste le coté pratique de l'isofix qui pourrait m’alléger un peu en terme de manipulation ;p
et limité sérieusement le risque que je l'installe pas correctement. Surtout si je dois les partager avec mamie (dans un lointain futur pour l'école par exemple!!!).

Dommage que le choix soit limité qu'au nouveau concord qui n'a pas encore été testé.
Cette nouvelle loi soulage effectivement bien plus de question que l'on s'imagine.

Je vais continuer de feuilleter dans ce sens, il faut absolument que je fasse un choix ce mois-ci sinon les ptites bêtes vont se mettre à grogner.
Vous remerciant.
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par Paluge Mar 10 Fév - 17:26

Juste pour info puisque Malolo tu te poses la question, il y aura aussi des sièges homologués à la nouvelle norme dite R129 en ceinturé, l'appellation i-size ne concerne que les sièges à la norme R129 pour les enfants de la naissance à 105cm qui doivent être isofix.

Mais on en est pas encore là Wink

Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par Malaury Mar 10 Fév - 17:33

Ah d'accord merci Paluge !! Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON 690056117
Oui avant que les choses changent vraiment il y a le temps !!
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par Loo Mar 10 Fév - 19:29

Honnêtement, si vous tenez absolument a de l'isofix (l'instalation ceinture on prend vite le coup de main je vous assure Wink ) a par le reverso il n'y pas vraiment d'autres options (sauf des sièges plus petits). Mais la nouvelle norme est beaucoup plus stricte donc si il a passé les test d'i-size on peut sensiblement avoir confiance Smile

sinon vous acheté deux be one pour pouvoir patienté jusqu'en juin en espérant qu'il sera testé Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par MC* Mer 11 Fév - 8:44

Bonjour,
Mes cosys actuels peuvent bien patienter jusque juin sauf que les garçons eux n'en veulent plus trop. Vu la chaleur qu'on a en ce moment, je les comprend bien!

Autre souci que je rencontre, c'est que je vais devoir acheter à l'aveugle puisque peu de modèles RF sont vendu chez nous (à la réunion). Et les magasins sont incapable de me dire s'ils vont recevoir le reverso ou pas pour le tester
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par MC* Ven 1 Mai - 17:59

Bonjour,

Ca y est j'ai recu mon axkid minikid il y a une tite semaine et j'en suis ravie
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par MC* Ven 1 Mai - 18:02

Mes fils l'ont testé chacun leur tour et l'on adopté!!!
Le temps pour maman de remplir ses poches et de commander le second
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par MC* Ven 1 Mai - 18:03

Je remercie tout particulièrement tout ceux qui m'ont aidé a faire mon choix.
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par Malaury Ven 1 Mai - 18:08

De rien avec plaisir !!! Merci pour ton retour Smile
Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire sur la carte Sécurange, cela pourra aidé d'autres parents. Tu peux aussi nous mettre des photos dans la galerie ou ici, sur ton post (avec la possibilité de flouter/cacher le visage bien entendu)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON Empty Re: Quel siège pour des jumeaux de 12kg/80cm voyageant en SEAT LEON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum