Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Siège auto nouveau-né

4 participants

Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Siège auto nouveau-né

Message par bigmama* Dim 25 Jan - 17:19

Bonjour a tous,

j'aimerais bien avoir votre avis sur les sieges-autos suivantes
BRITAX HI-WAY2, BRITAX FIRST CLASS PLUS et JANE AUTO RACING
categorie 0-1
en fait, ils acceptent tous des nouveaux nes mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a deja teste?

au niveau de securite je pense qu'ils sont tous plus ou moins au meme niveau.

merci par avance de votre reponse

bien a vous,
bounce
bigmama*
bigmama*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par Emilie Dim 25 Jan - 18:41

bonjour

je déplace ton post dans la catégorie "recherches"... Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par bigmama* Dim 25 Jan - 19:27

merci beaucoup!
bigmama*
bigmama*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par Emilie Dim 25 Jan - 19:50

tu trouveras sur cette page les meilleurs sièges de catégorie 0/1 Smile


Comme tu pourras le constater, ceux que tu as nommé n'y figurent pas :
- Le Hi Way2 est un bon siège, jusqu'à 25 kilos, toutefois il n'est pas vraiment adapté dès la naissance

- le First class a obtenu aux teste de 2004 ces résultats : mauvais en frontal / moyen en latéral, la version first class "plus", qui remplace ce siège depuis 2004, n'a pas été testée, c'est donc un modèle que Sécurange ne recommande pas.

Je n'ai pas les résultats du Jané, Si ce siège n'est pas dans la liste Sécurange, 2 possibilités : soit il n'a pas été testé, soit il n'a pas obtenu de résultats suffisants...

Je te conseille donc la lecture du dossier en lien Smile

Le meilleur siège groupe 0/1 adapté DES LA NAISSANCE pour son inclinaison, avec les réducteurs fournis, c'est le Kiss de chez Klippan Smile

bonne soirée Wink

Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par Emilie Dim 25 Jan - 19:56

n'hésite pas à donner tes critères pour un conseil adapté Smile
poids taille du bébé, véhicule(s) où ira le siège, si tu as l'isofix dans ta (tes) voiture(s)...
et éventuellement tu as une poussette où tu as envie d'adapter ton cosy... (le Kiss a une partie cosy amovible qui s'adapte sur les poussettes Graco Wink )
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par bigmama* Dim 25 Jan - 20:18

merci de votre réponse
en fait j'ai pas encore ni le bebe, ni la voiture, ni la poussette.
mais, je sais que je veux pas un cosy. c'est pour ca que je cherche des sieges autos cat 0-1
mais je vais regarder le kiss de kiplan
et je vois aussi que le CYBEX SIRONA est tres bien mais cher*
bigmama*
bigmama*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par Malaury Dim 25 Jan - 20:32

En sièges vraiment adapté dès la naissance, il y a le Kiss 2, le Sirona et le Dualfix. Par contre le Sirona et le Dualfix étant des sièges pivotants, ils ne laissent pas beaucoup de place aux jambes, donc ne permettent pas le RF jusqu'à 4ans comme le Kiss.
Pourquoi ne voulez vous pas de coque ? C'est ce qu'il y a le mieux pour un bébé !!! Et il y en a de très bonnes à pas cher...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par bigmama* Dim 25 Jan - 20:47

mmm...parce que le coque on le garde pour tres peu de temps
-tres vite il faudra changer pour une siege auto
non?
(en plus il y a une possibilité d'acheter la poussette babyzen yoyo qui prends pas de coque...)
mon idee, c'est d'attaquer sur quelque chose qui pourra nous servir longue temps mais qui gardera mon bebe bien secure!
(avec un siege adapter de 0 a 4ans)

vous proposez avoir un maxi cosy pour les premieres mois et apres acheter un siege auto cat 1/2/3 etc
bigmama*
bigmama*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par Malaury Dim 25 Jan - 21:02

Si vous prenez une grande coque (par exemple la Nania Be One, pour 30euros, avec de bons résultats aux crash tests, recommandée par Sécurange) votre enfant rentrera dedans jusqu'à ses 18mois voir 2ans !!
Et ensuite vous avez beaucoup plus de choix au niveau des RF notamment Wink
Au pire le seul que je vous conseille vraiment dès la naissance jusqu'à 4ans, c'est le Kiss 2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par Emilie Dim 25 Jan - 23:01

Je reste sur le Kiss, le seul adapté dès la naissance....
Ou alors une coque comme la Beone de chez Nania ... mais pas de siège 1/2/3
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par Loo Dim 25 Jan - 23:58

C'est dommage de ne pas vouloir de coque, car c'est vraiment super pratique avec un petit bébé:
- Une coque est le siège idéale et le plus adapté pour un bébé de sa naissance a au moins 1 ans (plusieurs coques s'utilisent facilement jusqu'à 18 mois)
- Si vous choisissez une bonne coque (comme une Aton, une privia, une baby safe,...) vous aurez un siège plus sur pour votre bébé que le kiss ou même le Sirona (la privia avec sa base par exemple ou la baby safe sans base ont de meilleures notes que le Sirona qui pourtant en a de trés bonnes) ! Smile
- Si vous choisissez une coque compatible avec votre poussette, ce sera pratique pour toutes les petites sortie, durant sa première année pas besoin de détaché et rattaché le bébé, hop la coque sur la poussette et zou un tour a la poste. Razz
- Si vous préféré quelque chose de vraiment pratique prendre une base c'est un sacrée gain de temps. Wink
- En hiver (surtout si il vie ses premier mois de vie en hiver) il est plus pratique et confortable, pour le parent comme pour le bébé, d’installer le petit bout au chaud dans sa coque qu'on aura remonté a la maison, dans une chancelière chaude et d'emmener le tout dans la voiture. C'est bien mieux que d'habillé bébé puis arrivé a la voiture le sortir de sa combinaison (car on ne met pas de manteau ou combinaison dans un siège auto) bien chaude pour le mettre dans un siège froid et une chancelière froide pale ...
- Enfin c'est pratique a transféré dans une autre voiture a l’occasion d'une virée entre copine dans la voiture de celle ci ou pour donné a garder le petit bout au grands-parents.


Franchement, moi, lorsque ma fille de 2 ans ne rentrera plus dans sa coque de "dépannage" ça va me manquer... Crying or Very sad

Vous avez ici la liste des coques bien notées: http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow



Sinon pour les quelques sièges RF adaptés dès la naissances les filles ont déjà tout dit. C'est très limité (alors qu'a partir de 12/15 mois, la liste de RF possible est 10 fois plus grande)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto nouveau-né Empty Re: Siège auto nouveau-né

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum