Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bon siège auto ceinture

4 participants

Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Bon siège auto ceinture

Message par Trinité Ven 16 Jan - 21:47

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je passe au crible les résultats crash test des sièges auto pour ma petite fille qui va avoir 6 mois la semaine prochaine et pèse pas loin des 8kg.

Voilà notre situation :

Nous avons 2 voitures, donc besoin de 2 sièges auto. Nous avons commandé il y a quelques jours le klippan kiss 2.
Nous sommes allé au magazin Aubert pour le second siège. Je pensais opter pour le britax romer dualfix.

Mais voilà que nos voitures ne sont pas équipées de l'isofix ! Je ne m'y attendais pas du tout.

Donc nous allons conserver le klippan qui va arriver sous peu car on peux l'attacher avec la ceinture de sécurité aussi. Mais ce qui me pose problème c'est le fait que l'on ne peux pas passer ce siège en face à la route. Je suis du genre à dire que la sécurité de ma fille n'a pas de prix, mais je voudrai quand meme que le second siège puisse passer en face à la route pour éviter d'avoir a acheter 4 sièges en l'espace d'un an.

Le klippan me semble très très bien, mais je ne sait pas comment ca se passera sur le long terme. J'ai peur que bébé soit un peu à l'étroit les jambes collés à la banquettes. Donc c'est pour cela que le second siège doit impérativement etre dos ou face à la route et s'attacher avec la ceinture de sécurité.

Pouvez m'aider, tous les sièges qui me semblaient très sécurisants sont en mode isofix ou uniquement dos à la route !

Je vous remercie d'avance
Trinité
Trinité
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Malaury Sam 17 Jan - 0:49

Bonsoir
Il me semble que Joie I-Anchor peut s'installé avec la ceinture, et il est aussi réversible... Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Loo Sam 17 Jan - 11:10

Petit bemol sur le joie I-anchor, déjà il n'y a que le version 1 (V1) qui propose la fixation ceinture (ici securange explique la différence entre la V1 et la V2: http://www.securange-leblog.fr/2014/01/nouveau-si%C3%A8ge-i-size-%C3%A0-venir-joie-i-anchor%C2%AE.html ).
Et la V1 est doublement homologué (forcement car en I-size pas de fixation ceinture) et la fixation ceinture est homologué ECE-R44 (norme actuel trés laxiste) et n'a pas été testé par les organismes indépendants, donc aucunes garanti sur la sécurité de la fixation ceinture.

Mais bon après, oui c'est le seul siège fixation ceinture RF réversible où on a bon espoir qu'il soit sécuritaire.

Sinon une autre solution serait de prendre une grande coque comme la be one (30€) que vous utilisez encore 15-16 mois dans votre autre voiture et lorsqu'elle sera trop petite, vous aurez déjà plus de recul par rapport au RF et soit bof bof, ça a quand même des inconvénient et alors vous préférez prendre un bouclier, soit vous etes convaincu totalement par le RF et votre fille est "top moumoute" dans son Kiss et vous décidez de prendre un grand RF qui permettra de garder votre fille dos a la route jusqu'à 6-7 ans Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Trinité Sam 17 Jan - 16:10

Ce qui m'embête avec le joie I anchor c'est qu'il n'a pas passé les crash test. Et j'ai besoin d'un siège auto qui ai une bonne inclinaison.
Si vraiment je n'ai pasle choix je vais rester sur une coque pour la seconde voiture mais il faut qu'elle soit confortable.
Celle que j'ai pour linstant je l'ai acheté ave la poussette bébé confort streety next. Elle peux y aller jusqu'à 9 kilos et est déjà très a l'étroit avec sa combinaison.
Trinité
Trinité
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Malaury Sam 17 Jan - 16:48

C'est quel coque exactement ?
Au passage on ne met surtout pas de manteau ni de combinaison dans un siège auto !!! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Trinité Sam 17 Jan - 20:58

Je crois que la coque a le même nom que la poussette. Donc streety next.
Et pour ce qui est de la combinaison je n'ai jamais entendu ca. Il faut a chaque fois que je déshabille ma fille dans la voiture? Même les tout petits trajets?
Trinité
Trinité
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Malaury Sam 17 Jan - 22:34

Oui, il ne faut jamais mettre de grosse épaisseur dans un siège auto. Si un jour vous avez le temps, faites le test : installez votre enfant dans sa coque avec la combinaison, serez le harnais comme d'habitude. Puis, enlevez la combinaison sans toucher au serrage du harnais, remettez votre enfant dans le cosy, attachez le. Vous allez voir le jeu de serrage qu'il y a !! En cas d'accident, la "mousse" de la combinaison deviendra compacte, votre enfant sera donc mal attaché dans son siège et cela peut devenir très dangereux !!! Il y a un article sur Sécurange à se sujet, qui propose différentes solutions pour l'hiver : http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-en-hiver.html
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Loo Lun 19 Jan - 9:48

la streety est un coque plutot pas mal, elle va jusqu'à 13 kg (pas 9 Wink ), ce n'est pas la plus spacieuse du marché mais elle va aisément jusqu(aux 1 ans de l'enfant en générale. Bien sur avec une grosse combi et un bébé de 8 kg, ça doit être juste... mais normalement oui pas de manteau en voiture et encore moins sous un harnais. L'avantage lorsqu'on a une coque c'est qu'on peut la ramener a la maison, installé l'enfant dans la chancelier (ou couverture) dans sa coque au chaud puis emmener le tout a la voiture et attacher. Moi c'est comme cela que je fonctionne, la coque est le manteau de mon fils, lol.
Ainsi vous pourrez utilisé la streety jusqu'à la fin de l'hiver au moins avec la compatibilité poussette et tout, et après il sera temps de repensé a tout cela Smile

En tout cas si cela peut vous rassuré, le RF jusqu'à 4 ou 6 ans se passe parfaitement bien dans 99% des cas, les enfants trouvent d'eux même des position confortables pour leurs jambes et se plaisent bien dans leur siège. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Trinité Dim 15 Fév - 11:42

Bonjour,

j'ai suivi vos conseil, j'ai acheté une chancelière afin que ma puce soit le moins à l'étroit possible dans sa coque streety next.

Nous avons installé le kiss 2 dans la voiture de mon conjoint (ford focus) et je me retrouve avec les genoux contre la boite à gant.

Ma question est donc : les résultats du crash test sont ils les même pour une installation isofix comme ceinture.

Parce que nous partons en vacances dans quelques jours et nous en avons pour 8h de route. Donc je me demande si en installant mon kiss 2 avec la ceinture autour (Donc sans la base) la sécurité reste la même.

Merci pour vos réponses
Trinité
Trinité
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Jom Dim 15 Fév - 15:44

Ah non ! Désolé d'être directe dans mes propos mais le klippan kiss 2 a une base en ceinturé ou en isofix et il ne faut pas installer la coque sans la base, tout le système du siège repose sur sa base, sa jambe de force et sa barre anti rebond, c'est un excellent siège auto puisqu'il a reçu le plus test suédois mais n'attachez jamais la coque seule sans la base, il perd toute sa sécurité ...

Pour vous éviter d'avoir les genoux dans la boîte à gant et pour être plus à l'aise, ne pourriez vous pas installer le siège sur la place du milieu ou de l'autre côté ? ou si ce n'est pas possible de voyager à l'arrière avec votre fille ? Ou encore voir inverser la place de maman avec celle du siège (avec l'airbag désactivé, bien sur !)

Je ne sais pas si les résultats sont exactement les mêmes en isofix ou en ceinturé mais si ce siège à eu le plus test suédois qui est le test le plus dur au monde c'est qu'il est sécuritaire en isofix et en ceinturé !

Un petit plus ausi, j'ai moi même un klippan kiss 2 chez les mamies de mon fils et j'utilise tout bêtement un plaid polaire dans la voiture ...

Bon voyage et bonnes vacances ... En sécurité !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Invité Mar 17 Fév - 13:14

Jom a écrit:Ah non ! Désolé d'être directe dans mes propos mais le klippan kiss 2 a une base en ceinturé ou en isofix et il ne faut pas installer la coque sans la base, tout le système du siège repose sur sa base, sa jambe de force et sa barre anti rebond, c'est un excellent siège auto puisqu'il a reçu le plus test suédois mais n'attachez jamais la coque seule sans la base, il perd toute sa sécurité ...

Non, la coque du Kiss peut très bien être utilisé SANS LA BASE et reste un excellent siège sécuritaire tant est qu'il est correctement ceinturé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Jom Mar 17 Fév - 13:44

oui je viens de te lire sur un autre topic mais qu'en est il des résultats des crash tests juste avec la base ? il me parait que ses atouts sont sa jambe de force et sa barre anti rebond (je sais ca fait doublon par rapport à l'autre topic mais cela m'interesse beaucoup) !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Trinité Mar 17 Fév - 21:07

Moi aussi cela m'intéresse. Moi je me disait que comme le siège s'installe également sans la base la sécurité restait la même
Trinité
Trinité
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Invité Mer 18 Fév - 13:35

Donc je copie-colle la réponse que j'ai donné sur l'autre sujet (oui, je suis feignasse :p )

J'imagine que les mecs du PLUS TEST SUÉDOIS ne font pas les choses à moitié, quand on sais que seulement 5 sièges à ce jour (bientôt 6 -L'I-size chez Besafe- voire 7 -le Reverso chez Concord-) peuvent se vanter de son obtention!

Prétendre qu'il est tout aussi bon utilisé avec ou sans la base reste une question de bon sens : bien sur que sa base contribue à favoriser au maximum un niveau de sécurité optimum, mais prétendre que le siège est MAUVAIS sans sa base, c'est tout simplement faux.

La coque Nania Be One SP, qui pourtant est de bien moindre facture que le Kiss obtient des résultats très convenables par exemple Wink

D'autre part, il existe de très bons sièges qui ne disposent d'aucune jambe de force (le Two Way Elite par exemple) ou d'autres sièges qui obtiennent de meilleurs résultats quand ils sont utilisés sans leur base isofix ou ceinture....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Jom Mer 18 Fév - 14:46

Je n'ai pas dit au il serait mauvais sans sa base désolé pour cette confusion, juste savoir s'il est aussi bon sans sa base, a t on les résultats ? Merci tout de même pour cette réponse ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Invité Mer 18 Fév - 15:17

Les résultats sont l'obtention du plus test : Cet organisme fait subir aux sièges des tests si rigoureux et différents qu'il est certain qu'ils ont testé le siège sans sa base aussi. Et si les résultats n'étaient pas excellents, le Kiss ne se serait pas vu attribuer le Plus Test Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Jom Mer 18 Fév - 16:12

Merci c est très rassurant!
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Invité Mer 18 Fév - 20:08

Rectification : l'utilisation de la coque utilisée sans la base ne se trouve pas être aussi sécuritaire comme je l'ai avancé précédement. Il est donc préférable d'utiliser ce siège avec sa base, base qui peut être fixée soit par les crochets isofix, soit par la ceinture de sécurité Smile

Au temps pour moi Jom Bon siège auto ceinture 653236583
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Jom Mer 18 Fév - 21:21

Ce n est pas grave, j ai juste été étonné qu il soit aussi bon sans la base, as tu des précisions sur ses notes sans sa base ? Y a t il une très grosse différence ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Invité Jeu 19 Fév - 9:40

Non je n'en ai aucune idée, c'est en en discutant avec la team que les filles m'ont confirmé que la coque seule n'était pas aussi bonne que la coque+base... Mais j'imagine donc qu'elle peut tout de même être utilisée seule de manière occasionnelle, mais qu'il faut lui préférer une utilisation avec la base Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Jom Jeu 19 Fév - 9:43

Merci de ses précisions ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Bon siège auto ceinture Empty Re: Bon siège auto ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum