Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

+2
Loo
Shanah
6 participants

Aller en bas

Quel Pallas fix, le 2 ou le M???? Empty Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

Message par Shanah Lun 29 Déc - 22:12

Bonjour,

J'envisage de changer le siege auto de ma fille qui a bientot 4 ans (14 kg et je sais pas combien de cm) elle voyage actuellement en Besafe izi combi x3 fix dos a la route, elle a encore de la place, mais je commence a saturer.....
Elle voyage aussi parfois en kiddy comfort pro dans la voiture de ma mere.

Donc vu que noel viens de passé et que certains membres de la famille ont donné des sous, je me disais que ce serait peut etre l'occaz d'investir dans le siege suivant!
Elle a encore quelques kilos avant d'etre trop lourde pour le besafe et elle n'est pas tres grande, mais ca commence a etre lourd au quotiden, installation de la petite dans le siege, le harnais, les chaussures sur le dossier (qui est protegé par une housse, mais bon....), devoir l'aider a monter dans son siege, la faire descendre (si je la laisse faire toute seule soit elle s'accroche sur le siege et j'ai peur qu'il s'abime, ou alors elle monte de l'autre coté et doit enlever ses chaussures pour éviter de salir le siege centrale), bref.....
Je pensais me tourner vers un siege 1/2/3 a bouclier, qui irais jusqu'au bout. Et comme mon grand a un solution 2fix je me suis dit que le plus logique serait de prendre le même mais en version 1/2/3.

Donc je cherchais un peu sur le net pour des bon plans de pallas 2 fix et suis tombé sur le pallas M...... et mon coeur balance, je me dit que c'est dommage de ne pas prendre la derniere version du siege (qui a quand même quelques avantages.. Moins imposant, moins large.....) mais j'hesite a prendre un siege qui n'a pas encore été testé..... Je me souviens toujours du souci du kiddy guardian pro fix.
Désolée pour le pavé, si quelqu'un a des idées, des avis, je veux bien les entendre pour essayé d'y voir plus clair.
Merci
Shanah
Shanah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel Pallas fix, le 2 ou le M???? Empty Re: Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

Message par Loo Mer 31 Déc - 0:59

Si je devais trancher je prendrais le siège qui a été testé même si il a deux trois petits avantages en moins Wink  donc plutôt le Pallas 2 fix ("l'oreille" coté intérieur peut s'enlever pour gagner de la place en largeur Smile )
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel Pallas fix, le 2 ou le M???? Empty Re: Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

Message par Shanah Ven 23 Jan - 15:11

Merci pour ton avis Loo!

J'ai mis un peu de temps a réflechir et a me décider, je me suis éffectivement tourné vers le Pallas 2 fix..... testé et aussi dispo en vente.....et tant pis pour le Pallas M...... ça y ai, je l'ai commandé, reçu et installé, en profitant des soldes. Le Besafe à été rangé pour un éventuel bébé 3 Wink
Shanah
Shanah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel Pallas fix, le 2 ou le M???? Empty Re: Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

Message par The57thTums Jeu 29 Jan - 21:38

Bonsoir, je suis dans le même cas de figure que Shanah et justement j'aimerais savoir si quelqu'un connaît la date à laquelle sera testé le Cybex Pallas M-Fix, car je ne l'achèterai aucunement sans crash test. J'ai cherché l'info, en vain malheureusement. . . Merci pour vos réponses et Bravo pour le site, ça n'est pas la première fois qu'il m'est utile. Wink
The57thTums
The57thTums
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel Pallas fix, le 2 ou le M???? Empty Re: Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

Message par Malaury Jeu 29 Jan - 21:42

Bonsoir,
Les crash tests ont lieu 2 fois par an, mais impossible de savoir à l'avance quels sièges seront testé... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel Pallas fix, le 2 ou le M???? Empty Re: Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

Message par The57thTums Ven 30 Jan - 17:23

Merci pour ta réponse! J'ai un peu parcouru le forum depuis et vu qu'apparemment cela se déroule en Mai et Novembre, ça fait un peu long à attendre. J'ai par ailleurs eu une réponse de Cybex, assez vague mais bon. . . "Au printemps" me disent-ils!
The57thTums
The57thTums
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel Pallas fix, le 2 ou le M???? Empty Re: Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

Message par Cibou Ven 30 Jan - 17:30

Coucou alors moi aussi je me posais la question entre le pallas 2 fix et le M fix et on m'a dit que chez cybex on ne prend pas de risques ce sont toujours de très bons sièges... En plus le M fix a des améliorations par rapport au pallas 2 fix, on peut régler le bouclier à une main alors qu'avant il fallait les 2 pour le faire, etc... Moi je prendrai celui ci dès que ma fille aura l'âge d'aller en face à la route le pallas M fix m'a conquise. Si tu vas dans la rubrique face à la route , les sièges à bouclier il y'a un sujet sur ces sièges
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel Pallas fix, le 2 ou le M???? Empty Re: Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

Message par The57thTums Ven 30 Jan - 17:46

Merci, je parcours le forum depuis hier et c'est très intéressant effectivement.

J'ai déjà un Kiddy GuardianFix Pro 2 à vrai dire, le prochain est pour la seconde voiture. Ca n'est d'ailleurs pas impossible que je reparte sur le même siège. J'en suis satisfait. Le cousin de ma fille vadrouille en Pallas 2-Fix, donc je le connais un peu aussi, aucun problème. J'opterai pour l'un des 2 vraisemblablement.

D'ailleurs, tant qu'à faire, est-ce que quelqu'un a des bons plans pour l'un de ces 2 sièges?

Pour le M-Fix, il sera sûrement à la hauteur de la qualité des produits de la marque, mais certains parents devaient penser la même chose au sujet du prédécesseur de mon siège Kiddy. . . et pourtant! Question timing, je ne pourrai pas attendre, donc tant pis ma foi!
The57thTums
The57thTums
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel Pallas fix, le 2 ou le M???? Empty Re: Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

Message par agra Mer 8 Avr - 14:55

Bonjour
https://securange.forumactif.org/t798-cybex-pallas-m-fix?highlight=pallas il y a toutes les différences entre les deux...
Perso, je conseille de les essayer en voiture si tu peux! Ici, les mag Autour de bébé les ont.
J'ai finalement pris le pallas 2, tout simplement car le M est + large au final que le 2 avec uniquement l’oreillette extérieure! Donc impossible de faire rentrer 3 sieges dans ma kangoo avec le M, mais avec le 2 , ça passe...
Sinon, j'ai pas eu l'impression de grande grande différence en confort pour l'enfant ni pour le coté pratique...

Bonne journée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel Pallas fix, le 2 ou le M???? Empty Re: Quel Pallas fix, le 2 ou le M????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum