Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Double changement , les enfants ont grandit

5 participants

Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Double changement , les enfants ont grandit

Message par Hermiaude33 Lun 29 Déc - 8:14

Voilà mes filles ont 5 ans et demi (105cm et 16kg) et 2 ans et demi (90cm et 13kg). La grande est dans le romer evolva avec le harnais, et la petite dans le romer safefix TT.
Je souhaite changer les sieges :
- celui de la grande pour un siege juste ceinture mais avec fixation isofix simple (j'ai un jané montercarlo pour la voiture a mamie et je deteste l'installation)
- celui de la petite pour un siege bouclier, car nous faisons la guerre a chaque trajet pour que elle garde ses mains dans le siege. Mais elle a un très bon siege romer safefix plus TT, je ne veux donc pas baisser en sécurité.

Je suis prete a mettre le prix car dans les deux cas les sieges vont servir en groupe 2 puis 3 donc. Et je souhaite des fixation isofix.
J'ai un C5 tourer (une mini place au milieu donc) je cherche donc les sieges les moins large possible (autant en assise que en cale tete).
Hermiaude33
Hermiaude33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Re: Double changement , les enfants ont grandit

Message par Lune Mar 30 Déc - 8:25

Bonjour,

j'ai le kiddy cruiserfix pro comme siège du groupe 2-3.
j'en suis satisfaite, mon fils de 4 ans et demi aussi, il a l'air très à l'aise dedans et dit qu'il est confortable.

pour ce qui est des dimensions (Largeur x Hauteur x Profondeur):
minimum : 47 x 68 x 40 cm
maximum : 60 x 84 x 52 cm

l'installation avec l'isofix est simple (c'est mon mari qui a installé le siège sans difficulté).
Qu'entendez-vous par "fixation isofix simple" ? comment se fixe le jané Montecarlo ?
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Re: Double changement , les enfants ont grandit

Message par Hermiaude33 Mar 30 Déc - 10:15

le probleme du jane est que la "base" est sur rails pour se mettre bien au fond des dossier de chaque voiture mais quand on essaye de mettre les accroches isofix il faudrais trois mains : une pour tenir la partie qui se deplace et deux autres pour guider les pates isofix.... Donc je souhaite un siege tout fixe, ou rien ne bouge au moments où j'installe l'isofix.
Hermiaude33
Hermiaude33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Re: Double changement , les enfants ont grandit

Message par Hermiaude33 Mar 30 Déc - 10:17

Autre question, est-ce que avec ma 5 ans et demi (qui est encore en harnais ) je peux utiliser un siege bouclier. vu que elle est toute fine je voudrais que elle soit bien soutenu et en sécurité et attendre le plus longtemps pour passer en ceinture simple
Hermiaude33
Hermiaude33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Re: Double changement , les enfants ont grandit

Message par Malaury Mar 30 Déc - 12:11

Bonjour, alors pour le moment oui elle peut utiliser un bouclier. Par contre c'est jusqu'à 18kg, après il faut passer à la ceinture simple...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Re: Double changement , les enfants ont grandit

Message par Loo Mer 31 Déc - 0:07

Pour la petite, sache qu'un (bon) bouclier sera toujours meilleurs qu'un harnais face a la route, quel qu'il soit. Wink
Tu as le choix pour elle entre un bouclier 1 (de 9 a 18 kg, mais qui après ne peut plus être utilisé) et un bouclier 1/2/3 (9 à 18 kg avec le bouclier puis 18 à 36 kg avec la ceinture de sécurité). Les bouclier 1 sont plus ajusté aux petits et ont de meilleurs notes de sécurité mais il faudra racheter un rehausseur a dossier pour après, les bouclier 1/2/3 ont l'avantage de ne demander qu'un seul investissement jusqu'à la fin. (personnellement je préfère investir 2 fois et avoir des sièges mieux ajusté a chaque tranches d'ages).

les bon boucliers sont listés ici: http://www.securange.fr/#!les-siges-avec-bouclier-dimpact/c12mp
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Re: Double changement , les enfants ont grandit

Message par Hermiaude33 Mar 12 Mai - 14:48

Un petit retour pour vous dire que on a finalement acheter 2 kiddy guardian pro fix 2 (promo a l'époque sur allo bébé). L'installation isofix est nikel. Et ma grande de quasi 6 ans est toujours en boulcier (17kg500).
J'ai depuis une 2nd voiture (scneic 2) et c'est nikel, on transfert rapidement et facilement les sieges d'un véhicule a l'autre.
Voilà les filles dans le scenic (avec un jané au milieu)
Double changement , les enfants ont grandit 11233502_10153416144762259_8258145338621862999_n
Hermiaude33
Hermiaude33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Re: Double changement , les enfants ont grandit

Message par Malaury Mar 12 Mai - 15:20

Nickel ! Par contre les têtières (notamment sur le bouclier de gauche) me semblent un peu hautes. En effet, elles doivent être à deux doigts max au dessus de l'épaule de l'enfant. Si tu peux, tu devrais essayer de la descendre d'un cran et voir ce que cela donne Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Re: Double changement , les enfants ont grandit

Message par Hermiaude33 Mar 12 Mai - 15:41

Merci je me posais la question sur leur position. Le petit garçon a gauche est aller en faite dans celui regler pour éloise (ma petite), et ma petite éloise est aller dans celui regler pour sa grande soeur (là dans le jané au milieur). Donc les tétières n'était pas bien regler pour les sieges en faite...
Hermiaude33
Hermiaude33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Re: Double changement , les enfants ont grandit

Message par lorevane Mer 13 Mai - 8:39

Oui clairement les têtières sont trop hautes ;-)
Te fille de 5,5 ans a quasiment le gabarit de mon bientôt 3 ans ;-)
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Double changement , les enfants ont grandit Empty Re: Double changement , les enfants ont grandit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum