Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au secours !!! Sangles sirona

+7
Testudo31
MarineM
AMKJ
Gcaze
bb59
Malaury
Maanie
11 participants

Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Au secours !!! Sangles sirona

Message par Maanie Jeu 18 Déc - 22:51

Je vous explique ... Ma fille a tapissé son sirona de vomi hier ... Mais tellement y en avait de partout j'ai du décrocheter les sangles a l'arrière ... Problème chéri a tiré dessus brutalement et la pièce métallique a laquelle je dois recrocheter les sangles est partie a l'intérieur du siège !!! Avez vous rencontrer ce problème et comment l'avez vous récupère ! J'ai tout essayé ... On part a Munich samedi prochain et on n'a pas d'autre siège !!!! :-(
Maanie
Maanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Malaury Sam 27 Déc - 11:50

Bonjour, avez-vous trouver une solution ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par bb59 Ven 12 Aoû - 20:55

Bonjour ! Je vois que le message date un peu, néanmoins il m'est arrivé la même chose il y a 3 semaines en vacances en Ecosse !
Gros breakfast + Virage dos à la route = Sirona repeint de haut en bas.
Et même chose, en voulant nettoyer la sangle (de resserrage) entre les jambes, j'ai tiré dessus et hop, ciao les sangles d'épaules. Perdues dans le siège auto Shocked .
Evidemment, en voulant les récupérer à tout prix (vacances itinérantes en camping avec un bébé de 20 mois en Ecosse, impossible de faire sans siège), j'ai fini par casser un espèce de ressort et bam, le système de pivot ne fonctionnait plus.

Bref, le siège a fini à la poubelle (oui oui, vous lisez bien !) car impossible de le ramener en France (Une Clio qui débordait d'affaires, impossible de trouver une place pour le volumineux sirona, et surtout pas sûre que le système de pivot aurait pu être réparé) et le lendemain matin mon mari est reparti vers Glasgow (merci les magasins ouverts le dimanche) et nous a dégoté un Axiss (face à la route car bébé fait 90cm)

J'ai envoyé un mail à cybex pour savoir s'il y avait une solution à ce problème, puisque je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé (ils m'ont demandé d'envoyer une photo pour comprendre, mais le mail de réponse est arrivé le lundi et nous avions déjà acheté le Axissfix isize)
Donc attention si êtes amené à déhousser votre sirona, les sangles d'épaules ne doivent surtout pas "rentrées" dans la "carcasse" du siège.
Une mésaventure plus que douloureuse pour le porte monnaie (la livre n'est pas hyper avantageuse qui plus est) et les nerfs (nous avons passé malgré tout de bonnes vacances)
Je vous tiens au courant de la réponse (ou pas) de cybex pour ce problème
bb59
bb59
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Gcaze Mer 10 Mai - 12:29

nous rencontrons le meme probleme, la piece est partie dans le siege. Comment avez vous contacté cybex ? Quelle a ete la solution proposée ? Demontage de la coque ? Achat d'une piece ? Merci d'avance pour votre aide
Gcaze
Gcaze
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Gcaze Jeu 11 Mai - 10:55

Ok probleme résolu apres demontage de la devanture du siege. On a pu attraper la piece d'accroche en metal et la repasser meme avec mon gros bras vers l'arriere et y re inserer les sangles. Il ya pas moins de 10 vis et deux boulons a enl ever tout de meme avec des embouts etoiles ou six pans.
Gcaze
Gcaze
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par AMKJ Jeu 29 Juin - 10:24

Bonjour,

Mon fils a repeint son siège Sirona de vomi.....les sangles sont très tachées...et du vomi reste hors d'atteinte sous la coque du siège. Comment puis-je enlever les sangles et nettoyer correctement le siège? Dois-je démonter la coque?? Et comment bien remonter le siège après cela sans nuire à la sécurité de mon fils?


Cordialement,
AMKJ
AMKJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par MarineM Jeu 14 Déc - 11:11

Hello,

Tortunette nous a fait la même en septembre.. et en le nettoyant, j'ai "perdu" l'attache métal des sangles sous le siège.. pas moyen de la récupérer avec mes petites mains (qui au passage ont bien failli rester coincées elles aussi). Pas de réponse de cybex à ce sujet et au magasin bébé non plus. Elles étaient d'ailleurs bien embêtées. Heureusement, le mari est un bricoleur (râleur mais bricoleur). Il a dévissé sous la base et récupéré l'attache. Ouf!
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par AMKJ Jeu 14 Déc - 13:02

Hello pour info, Cybex nous a recommandé le nettoyage par leur soins via le magasin revendeur. Ce que nous avons fait.
Résultat, le siège nous est revenu plus sale qu'avant et la coque montrait des traces de torsions.
Photos à l'appui, nous avons demandé le remboursement de la prestation et le changement du siège puisque cela remettait en cause l'intégrité du siège.
Cybex nous a remboursé et remplacé le siège...
happy ending!

AMKJ
AMKJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Pièce métallique coincée

Message par Testudo31 Sam 27 Juil - 15:42

Bonjour je rencontre le même problème de pièce métallique des sangles partie se coincer à l intérieur du siège ! Comment avez-vous résolu votre problème ? Merci pour votre aide
Testudo31
Testudo31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Lan Saori Lun 29 Juil - 20:17

Testudo31 a écrit:Bonjour je rencontre le même problème de pièce métallique des sangles partie se coincer à l intérieur du siège ! Comment avez-vous résolu votre problème ? Merci pour votre aide

Bonsoir je n'ai pas la réponse à ton souci.
As-tu contacté le SAV du revendeur ou Cybex ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Testudo31 Lun 29 Juil - 20:45

Oui ! Ils me répondent qu il faut payer une "réparation" pour ouvrir la base du siège et récupérer la pièce ! Alors que rien n est cassé, C est une défaillance de construction puisque supprimé des modèles suivants. A un tel prix et pour une telle marque je trouve cela très léger et très abusé comme réponse du SAV...
Testudo31
Testudo31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Lan Saori Mar 30 Juil - 23:35

Mad Shocked Hum oui en effet...
j'ai trouvé ça sur le groupe FB. Si jamais ça peut t'aider https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/840729322767037/
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Testudo31 Mer 31 Juil - 8:26

Merci beaucoup ça va m aider si d autres sont dans le même cas.
Testudo31
Testudo31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par BabyStar Sam 1 Fév - 9:01

Bonjour à tous

Même problème en voulant Dehousser le Sirona il semblerait qu'une petite pièce pour attacher les sangles se soit échapper ! On vient seulement d'acheter le siège (2 mois) sur le bon coin et nous n'avons aucune idée de comment le démonter pour récupérer la pièce.

Pourriez vous nous aider svp ?

Soit en mettant quelques photos des vis ou pièces à démonter, soit même une photo de l'endroit où accrocher les ceinture en temps normal (quand on n'a pas perdu la pièce lol) ou même en venant peut être nous aider si quelqu'un est en île de France je me deplace avec le siège volontiers (contre ce que vous voulez) mais on ddesespere d'avoir acheter ça 200e et de ne plus pouvoir s'en servir au premier Dehoussage 😭

Un grand Merci pour votre aide avec photos ou MP si il y a des parisien dispo prochainement ?

Bon week-end à vous tous
BabyStar
BabyStar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Lan Saori Sam 1 Fév - 10:11

Bonjour

Oups, désolée je suis en région Lyonnaise... Le lien au-dessus ne t'aide pas ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par BabyStar Sam 1 Fév - 10:19

Bonjour Lan Saori merci pour ta réponse rapide ami Gone ;-)

Si je comprend bien ou est la pièce métallique mais je pense qu'elle est tombée dessous en enlevant les ceintures et malheureusement je n'arrive pas à la récupérer. J'ai dévisser tout ce que je pouvais sur la plaque pivotante mais ne parvient pas à enlever le siège du socle.

J'espère qu'on trouvera de l'aide en tout cas merci encore pour ta rapidité ☺
Au secours !!! Sangles sirona  Img_2010
BabyStar
BabyStar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Lan Saori Sam 1 Fév - 11:14

Comme le siège n'est plus sous garantie, je crois que c'est la seule solution. S'il l'était encore, je te dirais de contacter le SAV avant de démonter. J'espère que tu vas y arriver. Plusieurs parents se sont fait avoir avec cette pièce, pensant bien faire
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par BabyStar Mer 5 Fév - 20:16

Bonjour

Petit UP si quelqu'un peut m'aider à démonter le siège ? Ou m'indiquer avec des images quelles sont les vis à enlever svp ? Après une semaine de galère à dévisser et démonter tout ce qu'il est possible nous ne sommes toujours pas arrivés à démonter la moindre pièce du siège. Urgent help svp...
BabyStar
BabyStar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Alex_i77 Sam 30 Mai - 10:30

BabyStar a écrit:Bonjour

Petit UP si quelqu'un peut m'aider à démonter le siège ? Ou m'indiquer avec des images quelles sont les vis à enlever svp ? Après une semaine de galère à dévisser et démonter tout ce qu'il est possible nous ne sommes toujours pas arrivés à démonter la moindre pièce du siège. Urgent help svp...

Bonjour,
Tout se passe sur le devant de la coque mais c'est un peu galère…
Comme le précise Gcaze il faut enlever 10 vis à embout étoile et 2 boulons à embout 6 pans.
Le plus compliqué c'est les 2 vis et 2 boulons à travers le polystyrène.
Je n'arrive malheureusement pas à mettre de photo (Taille max par fichier : 0Mo? Rolling Eyes )
Bon courage!
Alex_i77
Alex_i77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Sigerg Mar 17 Aoû - 10:28

Bonjour à tous.

Même péripétie que certains d'entre vous : enfant malade, j'ai voulu démonter les sangles pour les nettoyer correctement, mais boucle métallique perdue...

Et je confirme : en démontant beaucoup de vis et quelques écrous, possibilité de récupérer ce fameux crochet.

Par contre, mon soucis est différent : j'ai un doute sur le remontage des boucles au niveau des épaules, et du passage des sangles au bon endroit.... J'avais initialement repassé les 2 sangles dans les 2 ouvertures au sommet de la pièce plastique noire (on les voit sur la photo de BabyStar). Mais très difficile de tirer sur la sangle de serrage après ça... J'ai ensuite repasser les sangles directement autour des axes métaliques derrière la têtière. Ca marche beaucoup mieux, mais j'ai un doute sur le bon remontage...

Ainsi : pourriez vous SVP poster une photo (la même que Babystar, mais avec les sangles), pour montrer le bon passage des 2 sangles d'épaule? Je ne voudrais pas avoir mal remonté l'ensemble et mettre en danger mon enfant.

Merci d'avance pour votre aide !!!

PS : Pour info, pour les trajets longs des vacances d'été : j'ai remis le siège en position centrale : plus d'enfant malade, malgré les virages en montage!!! Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence, mais si vous avez 3 isofix, peut-être à tester...
Sigerg
Sigerg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !!! Sangles sirona  Empty Re: Au secours !!! Sangles sirona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum