Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Étude siege boucliers

+2
Malaury
vili
6 participants

Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Étude siege boucliers

Message par vili Jeu 18 Déc - 22:18

Bonjour, j'ai vu sur le bebe confort Facebook une étude alarmante réalisée par le GRPS sur les sièges boucliers. Aux expertes, savez vous ce qu'il en est exactement exactement?
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Re: Étude siege boucliers

Message par Malaury Ven 19 Déc - 7:31

Bonjour, ici il y a un article : http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-bouclier-et-tonneaux-la-reponse-de-cybex-et-kiddy-pour-s%C3%A9curange.html Smile
J'avais vu aussi sur Facebook sur la page de Kiddy un rapport d'accident d'une maman qui avait eu accident avec sa fille et qui avait fait des tonneaux, la petite était installée dans un siège bouclier et en est sortie indemne !!! Mais je n'ai pas le temps de chercher le post ce matin, j'essaierai ce midi si j'y pense Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Re: Étude siege boucliers

Message par vili Ven 19 Déc - 11:58

Merci ne cherche pas j'avais déjà vu cet article sur la polémique des sièges boucliers sur securange et la réponse commune de cybex kiddy mais la c'est des test fait sur différents sièges a bouclier on reconnaît bien dans l'article kiddy et cybex et lors des test on voit des photos d'enfants non maintenu par le bouclier et éjecté dans certains cas si plusieurs tonneaux ce qui apparemment ne se produit pas lors du test de retournement pour être homologué! Je me demande si cette étude est valable et si les pros en avait entendu parler?
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Re: Étude siege boucliers

Message par Malaury Ven 19 Déc - 13:14

Du coup je ne sais pas quoi vous dire, désolée... Étude siege boucliers 2160933704
je laisse la team vous répondre Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Re: Étude siege boucliers

Message par vili Jeu 8 Jan - 13:58

Je relance ce post qui je pense n'est pas au bon endroit mais si les pros ont plus d'infos...
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Re: Étude siege boucliers

Message par Clem Camille Jeu 8 Jan - 16:59

j'ai laissé un message à la team:)
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Re: Étude siege boucliers

Message par Mayukia Jeu 8 Jan - 17:19

j’ai pas de réponse directe mais bon c'est pas pour rien qu'on se tue a répéter les unes et les autres que le bouclier avant 2 voire 3ans c'est pas une top idée, il est vrai que selon le gabarit de l'enfant il sera moins bien maintenu après si c'est le même test qui est relayé par Britax il me semble qu'il n'a pas été fait "dans les régles" donc pas vraiment concluant, et puis les blessures dans le même cas avec un siege a harnais ne sont pas indiquée non plus hein, vu comment mon ainée de 4 ans (a peine 13kg) a les cuisses quasi écrasée je vois pas comment elle pourrait être éjectée, mais je n'en serais pas aussi sure pour ma deuxieme de 20 mois qui est bien plus petite (et elle fait quand meme quasi 90cm pour 11kg donc largement dans la tranche "autorisée")

après on va être clair, avant 4 ans le plus sur c'est dos route on fera pas mieux et oui pour le moment certains points restent a éclaircir sur les bouclier il n'y a pas forcement autant de recul que sur les harnais, pour ma part n'ayant ni isofix ni la place pour 2 RF on a un bouclier pour la plus grande depuis ses 3 ans
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Re: Étude siege boucliers

Message par Marilyne Jeu 8 Jan - 18:15

Pour le moment pas d'inquiétude, il n'a été communiqué aucune étude mesuré et sans ambiguité sur la dangerosité d'un bouclier.

Pour le cas du tonneau, les cas réel ne montre pas de danger. On connait peu le contexte de ce test en vidéo qui est le même que celui communiqué par Britax. le bouclier étant tenu par la ceinture, lors d'une collision celle ci va se bloquer et du coup bloquer le bouclier. Sur cette vidéo la voiture tourne sans collision ! On ne sait pas non plus comment le bouclier est installer.

j'attends des données sur les mesures de la pression abdominale aussi mais pour le moment rien d'alarmant. je vous tiens au courant.

Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Re: Étude siege boucliers

Message par vili Jeu 8 Jan - 21:30

Merci beaucoup de vos réponse et je suis le sujet pour le complement d'info. C sur que le dos route est le top ( moi c'est rf dans voiture principale mais bouclier dans la seconde) et j'ai conseillé ma sœur qui ne veut pas de dos route au delà de 15/18 mois le sirona pour sa petite(6 mois 68 cm environ et un peu plus de 9 kg) et à achete sur mon conseil le pallas 2 fix pour sa premiere(3 ans 106 cm et 16,5kg) je ne voudrais pas m'être trompe et les avoir mis en danger!!!
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Re: Étude siege boucliers

Message par Dinelle Ven 29 Mai - 19:31

Bonjour, je remonte ce sujet. Avez-vous plus d'info sur l'étude citée par bébé confort ?
Il s'agit de celle-ci : http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/doc/2014/wp29grsp/GRSP-55-39e.pdf
Dinelle
Dinelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Étude siege boucliers Empty Re: Étude siege boucliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum