Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sièges pour grands enfants 6 et 8ans

3 participants

Aller en bas

sièges pour grands enfants 6 et 8ans Empty sièges pour grands enfants 6 et 8ans

Message par Peggypeg Dim 14 Déc - 0:35

Bonsoir,

J'ai 2 enfants, une fille de 6ans, 21kg (environ 1,20/25m... j'ai pas mesuré) et un fils de 8ans et demi, 31kg, 1,38m.
Ils entrent encore tous les 2 dans leurs sièges réhausseurs avec dossier et ceinture... qu'on utilise depuis plusieurs années... je les trouvais confortables et tout et tout... mais je viens de voir sur le site qu'ils n'étaient pas top du tout ( ce sont des Boulgom, kidconforts 123 )

Bref, je me demandais donc, ce qu'utilise les parents ayant des enfants de leurs ages (et gabarit)... ce qui est conseillé?... car on parle surtout des plus petits...
Il me semble que les 123 vont jusqu'à 36kg, donc y'a encore de la marge... Mais bon s'il atteinds 36kg au collège, sera -t-il encore dans un siège? (j'imagine qu'en entrant dans l'adolescence ça devient compliqué?... pour le moment pas de soucis!)... ça se passe comment chez vous?
Merci!!!!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sièges pour grands enfants 6 et 8ans Empty Re: sièges pour grands enfants 6 et 8ans

Message par elomelo Dim 14 Déc - 9:40

Il me semble que c'est 12 ans ou 1.35 m la limite.
En fait c'est surtout qu'après 1.35M la ceinture est censée bien se positionner et l'enfant ne pas être gêné.
Effectivement, tes sièges actuels ne sont pas les plus sécuritaires.
Pour ton fils, je ne sais pas si cela vaut la peine de changer étant donné qu'il pourrait se passer de siège...
Pour ta fille, un bon groupe 2-3 à choisir en fonction de ton budget et de ta voiture.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

sièges pour grands enfants 6 et 8ans Empty Re: sièges pour grands enfants 6 et 8ans

Message par Paluge Dim 14 Déc - 10:14

La loi oblige d'installer l'enfant jusqu'à 10 ans sur un siège adapté, et la nécessité est qu'il faut que la ceinture soit bien positionnée sur le corps (épaule et bassin) pour pouvoir se passer du rehausseur après 10 ans.

Sur Sécurange tu as tout ce qu'il faut ^^ http://www.securange.fr/#!ceinture-de-securite/ca29
http://www.securange.fr/#!meilleurs-siege-autos/c15ej
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sièges pour grands enfants 6 et 8ans Empty Re: sièges pour grands enfants 6 et 8ans

Message par Peggypeg Dim 14 Déc - 12:04

Merci pour vos réponses!
Alors 10/12 ça le laisserait entre 18mois et 3ans dans un siège...
Oui j ai vu le 1erloin... et bizarre pour le 1,36m sans siège car il lui manque un bout pour q ses genougenoux arrivent au bout du siège (il me semble q moi, 1, 50m c est juste bon)...

Mais finalement à cet âge, il pourrait être en sécurité sur un rehausseur bas? (j aime pas trop à la base... ) ...
Est ce squelette son ossature est celle d un grand, il peut rester dans min boulgom "juste pour être à la bonne taille"? Ou le fait q ce soit pas un bon siège ça le rend dangereux?
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sièges pour grands enfants 6 et 8ans Empty Re: sièges pour grands enfants 6 et 8ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum