Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ?

2 participants

Aller en bas

Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ? Empty Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ?

Message par camcam Mar 27 Aoû - 16:19

Bonjour,
J'ai eu beau parcourir les différents articles du blog et différents posts du forum, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions donc les voici :
Bébé est prévu pour le mois d'Octobre et nous avons récupéré de la part de proches un pack trio Bébé Confort datant de 2009 (après recherche, il semblerait qu'il s'agisse de la streety avec un cosy Citi)
J'ai totalement confiance dans le fait que le siège n'ait pas subi de chocs et qu'il a été très bien protégé durant les années où il n'a pas été utilisé.
Toutefois j'ai cru comprendre qu'il n'était pas très secure d'utiliser une coque datant de plusieurs années. Qu'en est-il exactement ? Est ce uniquement lié au risque de choc ou y a t-il également une altération des matériaux ?

Si nous devons changer de coque, que me conseillez vous ?
Sachant que :
- notre voiture actuelle n'est pas équipé d'Isofix mais nous devrons potentiellement changer de voiture prochainement (merci Crit'air ...) et donc souhaitons que la coque soit compatible ceinture et Isofix
- nous souhaitons que la coque soit compatible avec un châssis Bébé Confort (cela implique-t-il de choisir une coque Bébé Confort ? )
- si à l'usage, nous réalisons que le châssis n'est pas adapté à nos besoins (urbain, transport en commun), nous investirons potentiellement dans une poussette Yoyo et donc recherchons une coque compatible
Dans une logique de non sur-consommation, nous souhaitons éviter de racheter des équipements non indispensables mais la sécurité reste le premier critère !

Un grand merci pour vos réponses et l'aide que vous pourrez nous apporter
camcam
camcam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ? Empty Re: Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ?

Message par Lan Saori Mar 27 Aoû - 16:43

Bonjour

Dans les notices Bébé confort indique la durée d'utilisation des coques.

En règle générale, c'est souvent 5 ans, hors stockage.
En effet les matériaux se dégradent au fil des ans et à force d'être soumis aux éléments extérieurs.

Les poussettes Bébé confort sont compatibles avec d'autres marques comme Cybex par exemple. Tu peux aller lire les posts de ce groupe. Ce sont des mamans passionnées de puériculture.
https://www.facebook.com/groups/accrospoussettes/
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ? Empty Re: Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ?

Message par camcam Mar 27 Aoû - 16:58

Quelle rapidité de réponse ! Merci beaucoup.
Je vais donc me pencher sérieusement sur la question et trouver la coque idéale pour nous.

camcam
camcam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ? Empty Re: Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ?

Message par Lan Saori Mar 27 Aoû - 17:19

De rien. Je suis dispo avec les vacances Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ? Empty Re: Quelle coque choisir pour un Nouveau Né ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum