Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kiss qui bouge en fixation ceinture

4 participants

Aller en bas

Kiss qui bouge en fixation ceinture Empty Kiss qui bouge en fixation ceinture

Message par redpoppy Dim 2 Nov - 20:02

Bonjour tout le monde,
Ca y est j'ai enfin reçu et installé mon Kiss 2 (et il est trop beau rien à voir avec la photo!)
Je viens de fixer la base avec la ceinture et je trouve que ça bouge beaucoup. Pour moi le siège ne devrait pas bouger d'un pouce, ai-je raison?

J'ai deux plus deux question.
En position 2 la tétière et la coque ne sont pas dans la continuité, il y a un jour de 2cm, il faut que j'abaisse la tétière?(j'ai pas eu le temps d'essayer)
Enfin j'ai trouvé une sorte de petite housse, pouvez-vous me dire à quoi elle sert?

Merci,
(j'ai créé un nouveau sujet, plutôt que de le mettre dans le sujet concernant le kiss car ça me semble plus simple de trouver une réponse, pour une personne qui, éventuellement, aura la même interrogation que moi, mais je laisse les admin decider de la pertinence de ce choix Wink )
redpoppy
redpoppy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss qui bouge en fixation ceinture Empty Re: Kiss qui bouge en fixation ceinture

Message par lorevane Dim 2 Nov - 23:00

Bonsoir,
Pour ce qui est de l'attache du kiss sans isofix, je ne l'ai jamais fait, donc je ne pourrais pas te répondre. Néanmoins, si ça bouge beaucoup, il y a effectivement un réglage à faire, je suppose que tu as vérifié que les ceintures sont bien tendues, et le siège positionné bien au milieu du fauteuil.

Pour la tétière, oui, il faut l'abaisser. Nous changeons souvent le kiss de position en fonction des besoins, et à chaque fois, je replace la tétière.
La petite housse, c'est le coussin qui peut remplacer la tétière au tout départ, quand bébé fait moins de 9kg d'après la notice. Il est ensuite possible de la placer sur la barre anti rebond. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisée, j'ai eu le kiss quand mon fils était déjà au delà des 9kg, donc je suis passée à la tétière directement, et j'ai tenté de la placer sur la barre anti rebond, mais mon fils a passé son temps à essayer de la retirer, donc j'ai abandonné !
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss qui bouge en fixation ceinture Empty Re: Kiss qui bouge en fixation ceinture

Message par Marilyne Lun 3 Nov - 0:19

En effet normalement en fixation ceinture c'est aussi stable voit plus.
n'hésite pas à appuyer fortement sur la base, si ta banquette est un peu moelleuse ca peut créer du jeux. moi des fois je me met à genoux sur les bases lol.

Ensuite tu tends fermement la ceinture. la base ne devrais pas bouger du tout.

Mais un siège ça bouge un peu, le siège sur la base lui peut avoir un petit jeu c'est normal.

{pour le sujet je vais le mettre dans les questions d'installation}
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Kiss qui bouge en fixation ceinture Empty Re: Kiss qui bouge en fixation ceinture

Message par carolyne69 Lun 3 Nov - 0:39

Pour avoir le duologic,installé pendant 4ans en ceinture,et depuis 1an en isofix,je confirme:en ceinture il ne bouge pas d'un poil.Par contre pour avoir se resultat c'est, je l'accorde:SPORTIF!pour aller plus vite je l'installe avec l'homme,qui lui s'occupe de serrer la ceinture pendant que j'appuis sur la base(contre l'assise et le dossier de la banquette).Je te rassure ca se fait seul aussi,tu immagine qu'en 4ans,je suis devenue pro du super serrage express.Il faut l'avoir faire plusieur fois pour prendre l'habitude mais une foie en main c'est niquel Wink
bonne route avec ton super nouveau siege Wink
carolyne69
carolyne69
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss qui bouge en fixation ceinture Empty Re: Kiss qui bouge en fixation ceinture

Message par redpoppy Lun 3 Nov - 7:19

Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai été trop douce pendant installation je crois Laughing
Je vais tenter ça ce soir.
Merci marilyne, je n'avais même pas fait attention qu'il existe cette section Embarassed
redpoppy
redpoppy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss qui bouge en fixation ceinture Empty Re: Kiss qui bouge en fixation ceinture

Message par Marilyne Sam 8 Nov - 9:39

(j'ai déplacé la suite des messages dans la rubrique installation)
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Kiss qui bouge en fixation ceinture Empty Re: Kiss qui bouge en fixation ceinture

Message par Invité Dim 22 Fév - 19:01

Bonsoir,

Redpoppy, je me joins à la discussion, est-ce que ton Kiss bouge toujours autant? J'ai eu le cas d'une maman qui avait mal fixé le sien en ceinture l'autre jour et son installation était carrément dangereuse. En fait la ceinture de sécurité doit faire une sorte d'aller-retour par les guides situés sur la base. A l'aller, on passe la ceinture derrière la barre anti-rebond et au retour par un guide qui forme une sorte de pince, situé au milieu de la base qu'il faut ensuite fermer alors qu'on exerce une pression sur la ceinture de façon à bien serrer le tout.

J'espère que c'est assez clair. En tout cas si un pan de la ceinture de sécurité est visible sur le dossier de la banquette de ton véhicule c'est que la base n'est pas correctement installée.

Il y a une vidéo où l'on voit très bien comment doit s'effectuer le fameux "aller-retour" dont je parle Wink

https://www.youtube.com/watch?v=ihHcmaCZUbQ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiss qui bouge en fixation ceinture Empty Re: Kiss qui bouge en fixation ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum