Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Refus dos à la route de l'assistante maternelle

3 participants

Aller en bas

Refus dos à la route de l'assistante maternelle  Empty Refus dos à la route de l'assistante maternelle

Message par Camillou31 Mer 3 Avr - 23:06

Bonjour, je voulais partager ici ma déception et ma colère: Je vais devoir licencier l'ass mat de mon enfant car elle refusera de mettre mon fils dos à la route en voiture des que la petite qu'elle garde n'ira plus dans le cosy (pas suffisamment de place pour 3 sièges à l'arrière quand il y a celui qu'on lui a fourni). Outre le fait que je sois déçue car mon fils l'aime beaucoup et se sent bien chez elle, je suis en colère que la sécurité de mon fils soit autant ignorée, et ce n'est pas faute d'avoir relayé les infos trouvées ici. Je suis également inquiète à l'idée de devoir retrouver une autre ass mat. Elle me soutient que les ass mat sont obligés de mettre face à la route pour pouvoir transporter tous les enfants qu'elles gardent. Des témoignages?
Camillou31
Camillou31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Refus dos à la route de l'assistante maternelle  Empty Re: Refus dos à la route de l'assistante maternelle

Message par incassable Jeu 4 Avr - 17:48

Faut la comprendre aussi ... qui lui paye la nouvelle voiture ? (s'il s'agit bien de ca)
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Refus dos à la route de l'assistante maternelle  Empty Re: Refus dos à la route de l'assistante maternelle

Message par Lan Saori Jeu 4 Avr - 20:38

Bonsoir

Légalement c'est jusqu'à 9kg le dos-route ou 15 mois selon les sièges-autos qu'elle possède.
Tu ne peux pas l'obliger à mettre ton enfant en dos-route, à moins de lui fournir un siège-auto, uniquement dos-route. Dans ce cas, il faut faire un avenant au contrat.

Demande lui qu'elle t'indique quel texte oblige les assmat à passer les enfants face-route. Cela n'existe pas tout simplement.
On a plusieurs assmat sensibilisées sur le groupe. Et ce sont même elles qui sensibilisent les parents mal informés.

Après c'est peut-être un souci de place, de configuration des sièges-autos dans son véhicule qui pose problème ?

Quelle voiture a-t-elle ?
Quel âge a ton fils ?

Si les choses ne s'arrangent pas entre vous, il faudra expliquer à ta future nounou que tu es très sensible sur ce sujet, avec bienveillance et pédagogie.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Refus dos à la route de l'assistante maternelle  Empty Re: Refus dos à la route de l'assistante maternelle

Message par Camillou31 Jeu 4 Avr - 20:51

Elle a une Nissan qashqai 7 places. Mon fils a 14 mois. Elle garde un garçon de 3 ans et une petite de 9 mois. Pour le moment mon fils est à l'arrière dans un siège que nous avons fourni. Elle nous a dit que dans un mois la petite passera en face à la route (:-S) et que vu que notre siège est encombrant elle ne pourra pas mettre les trois à l'arrière. Je lui ai bien expliqué que la petite peut encore aller dans la coque, qu'il ne faut pas regarder les jambes mais bien la tête pour savoir que la coque est trop petite, elle ne veut rien entendre.
Ça ne s'arrangera pas nous allons cesser de travailler avec elle et maintenant nous prendrons le temps d'en discuter avant la signature du contrat (j'étais enceinte lorsque nous avons signé le contrat et ne connaissais pas securiange)

Merci pour vos réponses
Camillou31
Camillou31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Refus dos à la route de l'assistante maternelle  Empty Re: Refus dos à la route de l'assistante maternelle

Message par Lan Saori Jeu 4 Avr - 22:27

En effet, il est vraiment trop’jeune pour passer en face-route.

Dans un Qashqai 7 places, j’ai déjà vu 3 sièges sur une banquette. C’est dommage que ça se termine ainsi avec elle. Bon courage pour tes démarches.
J’espère qu’elle changera d’avis
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Refus dos à la route de l'assistante maternelle  Empty Re: Refus dos à la route de l'assistante maternelle

Message par Camillou31 Jeu 4 Avr - 22:50

Malheureusement je lui ai répété qu'on parlait de la sécurité, que la santé voire la vie des enfants était en jeu, que c'était impossible pour moi de la laisser mettre mon fils face à la route car je ne pourrais pas me le pardonner s'il se passer quelque chose... Elle n'a pas bronché... Je suis très attristée surtout pour les petits qu'elle va garder... la petite de 9 mois qui va se retrouver face à la route dans 1 mois... mais bon elle fait 9 kgs donc "c'est légal".
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre
Camillou31
Camillou31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Refus dos à la route de l'assistante maternelle  Empty Re: Refus dos à la route de l'assistante maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum