Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 sièges, possible?

3 participants

Aller en bas

3 sièges, possible? Empty 3 sièges, possible?

Message par Benamahel's Lun 1 Avr - 23:20

Bonjour,
Je suis enceinte de mon 3ème et nous commençons à réfléchir à l'organisation "voiture".
Notre grande (5ans, 17kg, 110cm) est pour l'instant encore en dos route dans un axkid minikid, le 2ème (3 ans, 13kg, 98cm) dans un cybex sirona et nous avons gardé la coque dans laquelle ils ont été pour futur bébé (peg perego).
L'idée serait donc de passer numéro 2 dans l'axkid et d'acheter un rehausseur avec dossier pour la grande (bouh ça me fait tout drôle de la passer face route mais bon, 5 ans à un moment donné il faut s'y résoudre!).
J'ai trouvé sur le site la liste des rehausseurs recommandés mais elle est tout de même assez longue, certains sont ils mieux que d'autres? Et surtout diffèrent-ils beaucoup en largeur? Mettre 3 sièges à l'arrière de notre 308sw (3 sièges séparés) est elle envisageable ou faut il changer de voiture (on aimerait éviter autant que possible…)
Merci par avance de vos réponses.
Benamahel's
Benamahel's
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges, possible? Empty Re: 3 sièges, possible?

Message par incassable Mar 2 Avr - 10:31

les plus etroits: Rodifix et Besafe Izi Flex

3 sieges autos dans une 308SW, surtout avec un Sirona super large, ca me semble un pari risqué.
Je t'invite a mesurer l'espace dispo entre les 2 sieges qui resteront.
Sachant que si tu utilises pas l'isofix, tu gagnes quelques cm car tu peux repousser les sieges exterieurs vers les portieres. (mais impossible avec le Cybex, l'autre je ne sais pas.)
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges, possible? Empty Re: 3 sièges, possible?

Message par nouna Mar 2 Avr - 10:43

Bonjour,
Nous avons une 308sw, l'ancienne version qui a les 3 sièges indépendants à l'arrière.
En choisissant bien les sièges, il est possible d'en mettre 3 à l'arrière.

Il n'y a par contre pas possibilité de mettre de jambe de force au milieu puisqu'il y a un pont.
En alternant dos route/ face route ça passe mieux.
Vous pouvez aussi jouer sur la place des sièges de la voiture (avancé ou reculé)

Nous avons actuellement un réhausseur dossier britax kidifx 2 xp sict au milieu et un besafe izi kid x2 i size côté passager. ça passe très bien à condition de ne pas régler le besafe au minimum.

Vous pouvez prendre un réhausseur à dossier pour la grande pour la place du milieu.
Pour anticiper la suite, privilégiez un modèle qui n'a pas de protection latérale supplémentaire ou bien qui s'enlève entièrement. Quand vous aurez 2 face route à côté, avec les protections ça ne passe pas.
Pour que cela soit plus pratique, il existe des réhausseurs qui n'ont pas d'accoudoirs, avec 3 sièges on apprécie!

Je vous mets les config testées (conducteur- milieu- passager): A voir par contre en fonction de la taille du conducteur par contre
-le cosy (britax babysafe plus 2)- kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size         OK
- GB vaya i size (dos route)  - kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size           OK (vaya ne pivote pas entièrement)
- GB vaya i size (face route)  - kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size           La protection latérale du kidfix gène le vaya
- Cybex solution X2 fix (sans la protection latérale du milieu)- kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size   Correct pour dépanner, mais sans utiliser l'isofix du cybex et le siège penche un peu
- Joie trillo lx (sans la protection latérale du milieu)- kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size    Porte qui ferme tout juste, siège très penché, je trouve ça vraiment pas top
- kiddy phoenixfix pro 3- kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size     ne passe pas du tout

A noter que ce qui gène dans la config 2 faces routes à côté chez nous, c'est la protection latérale du kidfix 2 xp sict qui se rentre mais qu'on ne peut pas enlever.

Je dois avoir des photos de certaines config si ça vous intéresse
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges, possible? Empty Re: 3 sièges, possible?

Message par Benamahel's Sam 6 Avr - 22:24

incassable a écrit:les plus etroits: Rodifix et Besafe Izi Flex

3 sieges autos dans une 308SW, surtout avec un Sirona super large, ca me semble un pari risqué.
Je t'invite a mesurer l'espace dispo entre les 2 sieges qui resteront.
Sachant que si tu utilises pas l'isofix, tu gagnes quelques cm car tu peux repousser les sieges exterieurs vers les portieres. (mais impossible avec le Cybex, l'autre je ne sais pas.)
Merci pour votre réponse, je vais regarder ceux dont vous parlez. En fait le sirona ne servira plus du coup, puisque notre deuxième récupérera l'axkid de la grande... Mais effectivement il faut que je réinstalle la coque bébé et que je mesure l'espace entre les sièges.

nouna a écrit:Bonjour,
Nous avons une 308sw, l'ancienne version qui a les 3 sièges indépendants à l'arrière.
En choisissant bien les sièges, il est possible d'en mettre 3 à l'arrière.

Il n'y a par contre pas possibilité de mettre de jambe de force au milieu puisqu'il y a un pont.
En alternant dos route/ face route ça passe mieux.
Vous pouvez aussi jouer sur la place des sièges de la voiture (avancé ou reculé)

Nous avons actuellement un réhausseur dossier britax kidifx 2 xp sict au milieu et un besafe izi kid x2 i size côté passager. ça passe très bien à condition de ne pas régler le besafe au minimum.

Vous pouvez prendre un réhausseur à dossier pour la grande pour la place du milieu.
Pour anticiper la suite, privilégiez un modèle qui n'a pas de protection latérale supplémentaire ou bien qui s'enlève entièrement. Quand vous aurez 2 face route à côté, avec les protections ça ne passe pas.
Pour que cela soit plus pratique, il existe des réhausseurs qui n'ont pas d'accoudoirs, avec 3 sièges on apprécie!

Je vous mets les config testées (conducteur- milieu- passager): A voir par contre en fonction de la taille du conducteur par contre
-le cosy (britax babysafe plus 2)- kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size         OK
- GB vaya i size (dos route)  - kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size           OK (vaya ne pivote pas entièrement)
- GB vaya i size (face route)  - kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size           La protection latérale du kidfix gène le vaya
- Cybex solution X2 fix (sans la protection latérale du milieu)- kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size   Correct pour dépanner, mais sans utiliser l'isofix du cybex et le siège penche un peu
- Joie trillo lx (sans la protection latérale du milieu)- kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size    Porte qui ferme tout juste, siège très penché, je trouve ça vraiment pas top
- kiddy phoenixfix pro 3- kidfix 2 xp sict - izi kid X2 i size     ne passe pas du tout

A noter que ce qui gène dans la config 2 faces routes à côté chez nous, c'est la protection latérale du kidfix 2 xp sict qui se rentre mais qu'on ne peut pas enlever.

Je dois avoir des photos de certaines config si ça vous intéresse
Merci pour cette réponse détaillée.
Effectivement je me souvenais que les dos route ne pouvaient pas être au milieu à cause de la jambe de force donc nous avions effectivement en tête de mettre la grande au centre. Merci d'avoir attiré mon attention sur le "plus tard" et les deux face route côte à côte, nous n'avions pas réfléchi si loin...
Nous allons étudier attentivement toutes vos suggestions et je reviendrais par ici poser mes questions si nécessaire.
Merci beaucoup!
Benamahel's
Benamahel's
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges, possible? Empty Re: 3 sièges, possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum