Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sélectionner: CHERCHE DES RÉPONSES...

2 participants

Aller en bas

Sélectionner:   CHERCHE DES RÉPONSES... Empty Sélectionner: CHERCHE DES RÉPONSES...

Message par marlou267 Mar 19 Mar - 10:56

bonjour. au risque de vous répèter, je suis nouvelle sur le forum. mon fils à 8 mois et casi 9 kg pour 72 cm, encore dans son cosy mais je suis à la recherche d'un siège auto.
Nous avons 3 véhicule. une xantia où les sièges arrières sont inclinés, une xsara break (voiture de papa) siège un chouilla moins inclinés et de temps en temps nous prenons notre petit camion aménagé donc trois places à l'avant (banquette casi plate). les trois véhicules n'ont pas de système isofix... grrr... biensûr que nous recherchons la sécurité mais avons un tout petit budget.  
Nous souhaitons 2 sièges auto, un qui restera dans la xantia( siège incliné) véhicule familiale, et un autre dans la voiture du papa (car ça lui arrive de récupérer chéri à la nounou en sortant du travail, et aussi pour papi mamie, le fourgon pour les vacances)
En plus du problème du siège incliné ( bébé supporte de moins en moins la position semi-couché dans son cosy, cherche à se mettre droit et pleurniche...), du petit budget, et de ne pas avoir de système isofix, nous souhaitons ( le beurre et l'argent du beurre, lol) que bien entendu dans un premier temps dos route mais qu'il puisse être face route, (sauf dans le fourgon). j'utilise déjà la technique du petit miroir mais bébé va avoir un torticolis à force de vouloir chercher à regarder le conducteur ( ce qu'il fait depuis qqs temps)
que me conseillerez vous ?

merci d'avance
marlou267
marlou267
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner:   CHERCHE DES RÉPONSES... Empty Re: Sélectionner: CHERCHE DES RÉPONSES...

Message par Lan Saori Mar 19 Mar - 22:18

Bonsoir

Comme tu as publié au mauvais endroit, j'ai rectifié.

Le dos-route c'est jusqu'à 2 ans minimum, 4 ans idéalement.

Ton fils sera plus assis et plus haut par rapport à un cosy, il sera sûrement moins tenté de tourner la tête.

Quel est ton budget pour l'achat des 2 sièges-autos ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner:   CHERCHE DES RÉPONSES... Empty Re: Sélectionner: CHERCHE DES RÉPONSES...

Message par marlou267 Mer 20 Mar - 9:59

pour le moment nous allons en acheter qu'un. 200 euros max se serait top. déjà c'est une somme importante. mais je ne sais pas si cela existe.
2 ans (cela correspond a peu près quel poid ? taille?) en dos route nous essaierons. 4 ans se sera plus compliqué... nous verrons bien.
marlou267
marlou267
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner:   CHERCHE DES RÉPONSES... Empty Re: Sélectionner: CHERCHE DES RÉPONSES...

Message par Lan Saori Ven 22 Mar - 0:37

Si tu es convaincue ton enfant le sera aussi. Smile Ma grande de 5 ans est toujours en dos-route.

A 2 ans, les enfants mesurent environ 86-90cm. Tu peux regarder les courbes de croissance dans le carnet de santé.

IL y a le Hiway2, et le Max Way. C'est à partir de 75cm, 9mois, 9kg et si bb tient assis seul.
Si c'est trop en terme de budget, regarde dans la section occasion.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner:   CHERCHE DES RÉPONSES... Empty Re: Sélectionner: CHERCHE DES RÉPONSES...

Message par marlou267 Ven 22 Mar - 8:11

merci pour vos réponse.
Nous souhaitons quand même que le siège puisse passer face route. cela n'existe pas ?
marlou267
marlou267
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner:   CHERCHE DES RÉPONSES... Empty Re: Sélectionner: CHERCHE DES RÉPONSES...

Message par Lan Saori Ven 22 Mar - 20:59

En ceinturé, il n'y a pas de siège recommandé qui fasse dos et face-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner:   CHERCHE DES RÉPONSES... Empty Re: Sélectionner: CHERCHE DES RÉPONSES...

Message par marlou267 Sam 6 Avr - 11:01

j'ai du m'absenter, donc je n'ai pas pu répondre avant, vraiment désolée.
Mince. Mais vraiment cela nous embête de mettre un montant conséquent au risque que mon petit bout fasse la comédie sur les trajets.
il fait un petit peu plus de 8kg, et actuellement sa coque va jusqu'à 9kg. Que pensez vous de la coque Nania beone ? on se disait comme c'est une coque qui va jusqu'à 13 kg, et qu'elle n'est pas trop chère...... Mais il sera en sécurité tout autant qu'un siège auto ?
et par la suite un siège avec bouclier ? (je ne sais pas si ça s'adapte à tout type de véhicule ? qu'elle siège me conseillerai vous ( après 11, 12 kg), sans système isofix ? ce type de siège peut être utilisé jusqu'à quand ? il font réhausseur aussi ? si oui, après 4, 5 ans, le bouclier peut il se retirer ? ce n'est pas trop compliqué de mettre un enfant dans un siège auto avec bouclier ?

désolé beaucoup de question... scratch merci d'avance
marlou267
marlou267
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner:   CHERCHE DES RÉPONSES... Empty Re: Sélectionner: CHERCHE DES RÉPONSES...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum