Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chicco Fold&Go ( et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 )

2 participants

Aller en bas

Chicco Fold&Go (  et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 ) Empty Chicco Fold&Go ( et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 )

Message par Laora Mar 5 Fév - 12:23

Bonjour,

Chicco a sorti un nouveau réhausseur I-size : le Fold&Go, avec positionneur de ceinture entre les jambes, Safe pad et Side Safty System (genre de sict pour absorber les chocs latéraux).

Ayant déjà 2 Chicco Oasys-fix 2-3 j'apprécie vraiment le réglage indépendant en hauteur et en largeur. Pour avoir 2 grands (5 et 7 ans) de gabarits très différents je peux confirmer que les sièges ne sont pas du tout réglés de la même manière.

A compter de ce mois-ci je vais avoir 3 sièges-autos Cote-cote sur la banquette arrière (la plus jeune quitte sa coque). L'intérêt pour moi de remplacer l'Oasys-fix est de permettre un meilleur accès aux ceintures pour le bouclage grâce à des assises plus étroites et l'absence d'accoudoirs.

Sur la liste des sièges ayant retenu mon attention il y a le Besafe Izi flex I-sze, le Britax Romër Kidifix 3 M et le Peg Perrego Viaggio Flex 2-3.

Pour le Peg Perrego il y a des essais (sécure ange, puériculture en folie) mais je n'ai pas trouvé de test ADAC ou TCS.

Pour le Chicco fold&go pas de test ADAC, TCS, ni d'essai par les forumers. Aucun avis en ligne.

Alors si quelqu'un avait des informations sur ces sièges et plus particulièrement le Chicco Fold&Go je suis preneuse.

Sauriez-vous m'indiquer quand on peut espérer voir les premiers crash-tests pour ces sièges?

Très cordialement.



Laora
Laora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Chicco Fold&Go (  et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 ) Empty Re: Chicco Fold&Go ( et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 )

Message par Lan Saori Dim 10 Fév - 21:40

Bonsoir

Le Chicco Fold & Go I size est trop récent. On ignore s'il sera testé par l'ADAC et le TCS. Du coup, on ne le recommande pas pour l'instant.

Seule la version Oasys EVO 23 FixPlus est recommandée, pas la version non EVO.

Quant au VIAGGIO 2/3 FLEX DE PEG PÉREGO, il n'a jamais été testé par les organismes indépendants cités plus haut. IL peut dépanner mais en usage quotidien, on est réservés.

Le Rodifix est le réhausseur le plus étroit. Les bords souples aident beaucoup dans la configuration comme la tienne. Ce serait à tester.
Quels sont les poids et tailles de tes ainés stp ?

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Chicco Fold&Go (  et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 ) Empty Re: Chicco Fold&Go ( et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 )

Message par Laora Ven 15 Fév - 23:18

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Pour répondre à mon tour à votre question ma filles fait 125CM pour 30KG et mon fils 115 pour 19kg.

Nous avons essayé le rodyfix mais ma fille s'y sentait à l'étroit. Elle était plus a l'aise dans le Besafe et dans le Kidifix 3M sans grande différence notable. Mon fils du fait qu'il soit plus fin était bien partout.

Moi ce qui me dérange dans le rodyfix c'est qu'en raison du disign des protections latérales je perds la rotation du siège bébé. Alors qu'elle est en grande partie conservée avec les autres modèles (besafe et kidifix 3m).

D'où un double intérêt pour le Chicco et le Peg Perrego puisqu'en ajustant la hauteur pour l'adapter aux enfants, les protections latérales remontent et permettent de maintenir la rotation face à la portière du siège bébé.

Comment sont sélectionnés les sièges testés? Par les organismes de contrôle ou sur demande des fabricants?

Cordialement.
Laora
Laora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Chicco Fold&Go (  et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 ) Empty Re: Chicco Fold&Go ( et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 )

Message par Lan Saori Sam 16 Fév - 9:36

On ignore comment les sièges sont sélectionnés. C'est difficile d'avoir ces infos. Question
On sait juste que les sièges doivent être en vente depuis environ 1 an et s'ils sont "populaires".

Le Kidfix M a les mêmes mesures extérieures que les autres versions, c'est la découpe dans les mousses et polystyrène qui est différente.
L'Izi Flex Isize fait partie des réhausseurs étroits.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Chicco Fold&Go (  et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 ) Empty Re: Chicco Fold&Go ( et Peg Perego Viaggio Flex 2-3 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum