Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Help!à la recherche DU siège

2 participants

Aller en bas

Help!à la recherche DU siège Empty Help!à la recherche DU siège

Message par Apsara Ven 25 Jan - 21:19

BOnjour

Je viens chercher un peu d'aide ici je suis complétement perdue.
ça fait plusieurs jours que je ratisse le web pour trouver LE siege auto qui me conviendrait mais on lit tout et son contraire et franchement je suis perdue.
Je vous explique, je roule en 208,( la banquette arrière est assez inclinée ducoup bébé dans siège auto à tendance a avoir la tête qui tombe)
J'ai un bébé de 9mois et demi, 72 cm et qui roule actuellement en coque Peg perego dont je suis très satisfaite. Je souhaite donc profiter des soldes pour trouver le siège auto qui sera son prochain (pas forcement à utiliser à la minute ça peut attendre la fin d'utilisation de ma coque)
Je souhaite un siege qui se fixe en isofix et qui soit dos route.
En ce moment il a de belles promos sur le britax romer dualfix (ancien model) mais contrairement à ce qu'on voit partout les crashtest ne sont pas terrible terrible (20% de sécurité?!) ducoup j'ai du mal a faire confiance à ce siege malgrès sa bonne réputation.
J'ai vu que d'autres britax romer étaient conseillés sur ce site mais en regardant il s'agit souvent de sieges utilisable face route ou sans base isofix (KIng II et max way) donc rédibitoires pour moi.

on m'a egalement proposé un cybex sirona en boutique mais il s'agissait de celui sans bouclier et j'ai vu sur votre site que celui ci n'était pas recommandé ( alors que les autres sont très bien notés, je ne comprends pas vraiment ce qui fait une tellle difference de securité entre le sirona sans bouclier et le sirona classique si on les utilisent dos route et donc sans boucliers? encore une fois je suis perdue...) et que penser du sirona M i size et de la place pour les jambes?

j'ai egalement vu le Concord reverso qui est très bien noté mais a priori peu incliné donc pas forcement recommandé avec les sièges trop baqués?
J'ai également entendu parlé du Kiddy phoenixfix 3 qui parait bien noté mais dont je ne sait rien?

J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils pour y voir plus clair, merci de m'aider dans ma recherche

Je recherche donc un siege ISOFIX, DOS ROUTE, groupe 0+/1 ou 1 ou 1/2, ayant d'excellents resultats aux crashtest, qui puisse s'incliner ou dont on peut facilement modifier l'inclinaison et qui soit très confortable car nous faisons regulierement de long trajets (+10h), avec un budget max max de350/400 euros

Merci du temps pris pour me lire et merci de votre aide flower flower flower flower flower



Apsara
Apsara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help!à la recherche DU siège Empty Re: Help!à la recherche DU siège

Message par Lan Saori Dim 27 Jan - 17:20

Bonjour

L'idéal dans une 208 c'est de prendre un siège ceinturé. C'est plus facile de rectifier l'inclinaison grâce au wedge (cale en polystyrène à acheter en option) : Max Way, qui est recommandé à partir de 9kg, 9mois, 75cm et si bb tient assis seul.

Tu peux tout de même essayer un siège isofix dans ta voiture.
Le Dualfix est recommandé. La réponse de la marque est en vidéo http://www.securange-leblog.fr/2014/03/reportage-complet-britax-dualfix.html
Nos recommandations diffèrent parfois celles des organismes indépendants.
Il y a aussi le Sirona classique, l'Ikonic / Gravity.

Le King 2 n'est pas recommandé.
Le Phoenixfix 3 l'est mais on le recommande seulement à partir de 2 ans, environ 85cm.
Le Reverso Plus est recommandé à partir de 10; seulement si la banquette est plate.

On recommande la posture RF le plus longtemps possible.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum