Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

recherche un siège auto NON isofix qu'on puisse installer/désinstaller facilement

Aller en bas

recherche un siège auto NON isofix qu'on puisse installer/désinstaller facilement Empty recherche un siège auto NON isofix qu'on puisse installer/désinstaller facilement

Message par Invité Lun 7 Jan - 12:20

bonjour à tous
j'ai passé pas mal de temps à chercher LE modèle sur le site de sécurange mais j'ai besoin d'aide Smile

nous sommes à la recherche d'un siège avec des besoins un peu particuliers:

nous roulons en van T6 de volkswagen et nous voulons un siège qui se fixe avec une ceinture. nous avons fait l'essai d'une fixation isofix avec un siège et c'était impossible à fixer convenablement sur le siège arrière (tiges peu pratiques dans la banquette arrière mais avec les isofix tirées au max).
En outre, nous faisons regulièrement du camping donc le fait de pouvoir installer/désinstaller facilement le siège sans trop d'encombrement est primordial.
Jusqu'à présent nous utilisions une coque joie i-gemm mais notre petit loup grandit à toute vitesse (77cm à 10 mois pour 9.8kg) et commence à manquer d'espace au niveau des épaules. L'appui-tète est déjà monté au maximum.

J'aimerais un siège en RF pour plus de sécurité mais je vois que la plupart des sièges fixés avec une ceinture doivent aussi utiliser une jambe de force et des sangles qui se fixent au siège de devant.
Malheureusement l'espace entre la banquette arrière et le siège avant est trop important et la fixation me paraît aussi compliquée.

J'avais repéré les modeles Opal de BB confort ou First class plus de Britax mais j'ai l'impression que vous les considérez comme insuffisants du point de vue de la sécurité.

Merci beaucoup pour votre aide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche un siège auto NON isofix qu'on puisse installer/désinstaller facilement Empty Re: recherche un siège auto NON isofix qu'on puisse installer/désinstaller facilement

Message par Lan Saori Sam 12 Jan - 13:13

Bonjour

Il faudrait tester un siège ceinturé comme le Max Way (ou Hiway2, ou Radian 5). Regarde sur la carte collaborative si un parent de la communauté en possède un près de chez toi. Ce sera mieux pour te rendre compte.
L'installation surprend de prime abord mais après ça va tout seul.
Tu peux laisser les sangles (tether straps) en permanence, il faut juste les desserrer pour désinstaller le siège et les resserrer ensuite. Beaucoup de parents ont donc un jeu de sangle par voiture.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum