Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Recherche un siege auto sans ISOFIX

2 participants

Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Nanaelle Mer 14 Nov - 15:55

Bonjour,

J'ai actuellement deux sièges auto (axiss fix et axiss fix plus) mais voilà bébé 2 arrive et dans un de mes véhicules je n'ai qu'un seul siège équipé de l'isofix.
Je recherche donc un siège auto pour bébé 1 qui a 2 ans 1/2 environ 13 kg (par contre question taille c'est un petit modèle), sans isofix et groupe 1/2/3 (et aussi si possible avec harnais).
J'ai beaucoup de mal à faire la part des choses entre les sièges auto utilisables avec la ceinture/bouclier et ceux qui passent en mode réhausseur/ceinture.

Merci de votre aide, dans l'attente de vos réponse.

Cordialement

Anaelle


Nanaelle
Nanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Lan Saori Sam 17 Nov - 2:00

Bonsoir

J'ai besoin de connaître la taille de bébé 1 stp.
Tu peux faire un toise à la maison pour mesurer.

A son âge, un siège-dos route reste 5 fois plus sûr, même avec siège face-route recommandé.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Nanaelle Sam 1 Déc - 14:56

Bonjour.
Désolé de la réponse si tardive mais bébé 1 a passé quelques vacances chez papi mamie. Donc la miss a 2 ans et 4 mois elle fait 12 kg et mesure 84 cm. On vient de la passé dans notre Kiddy Guardian fix pro 2 elle supporte bien le bouclier mais s’amuse à glisser dedans. Dans notre idée à l’arrivée de bébé 2 on aura dans notre véhicule principale l’axiss Fix plus dos route pour bébé 2 et le Kiddy pour bébé 1. Et dans notre autre véhicule qui n’a malheureusement qu’un seul siège iso fix un autre axiss fix plus (prêt de la part de la famille) pour bébé 2 dos route et pour bébé 1 la est la question. Donc un siège auto sans iso fix , si possible groupe 1/2/3 . Merci par avance de votre réponse et du temps que vous prenez pour me répondre. Bien cordialement
Anaelle
Nanaelle
Nanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Lan Saori Lun 3 Déc - 10:19

Bonjour

L'Axissfix, même avec un réducteur nourrisson est recommandé seulement à partir de 10 mois, vraiment pas avant. Ce siège est bien mais il manque d'inclinaison et est limité à 87 cm en dos-route du fait de la norme. J'ai fini par le revendre pour garder ma fille en dos-route car elle avait seulement 26 mois.

Pour la demoiselle de 2 ans, il me semble plus sécuritaire de la garder en dos-route. Elle sera 5 fois plus en sécurité, même avec un siège face-route recommandé. Il y a des modèles adaptés : Max Way, Minikid, Multitech 3
Si tu tiens à la garder en dos-route, les plus récents sont le Guardianfix 3 et le Trillo Shield.

Par contre le Kiddy Guardianfix Pro 2 n'est pas recommandé.
Je te recommande de le changer aussi si c'est possible.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Nanaelle Lun 3 Déc - 10:57

Bonjour.
J’avoue que maintenant ce n’est plus possible de la passer en dos route, elle nous fait une crise et aussi elle craint énormément la route et vomit très facilement (c’est aussi pour cette raison qu’on l’a passé tôt en face route sinon elle vomissait à chaque trajet même court). Je ne comprends pas trop car il y a deux ans sur votre site on m’a conseillé le Guardian fix pro 2 ?
Savez vous si on peut utiliser avec le bouclier le Guardian fix pro 2 sans iso fix avec la ceinture 3 points ? Si oui à ce moment-là je peux le garder pour ma voiture en occasionnelle et passer sur le guardian fix 3 ou Trillo Shiels dans la voiture principale.
Encore merci de vos réponses vous nous apportez une grande aide
Nanaelle
Nanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Lan Saori Lun 3 Déc - 11:12

C'est le Guardian Pro 2 qui est recommandé pas le Guardianfix Pro2. La base isofix rend le siège instable. Il est déconseillé dans toutes les configurations, avec ou sans bouclier.

http://www.securange-leblog.fr/2012/10/pourquoi-je-ne-recommande-pas-les-cybex-pallas-m-et-le-kiddy-guardianfix-pro-2.html

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Nanaelle Lun 3 Déc - 11:24

Zut je viens de vérifier c’est bien le guardian fix pro 2 que nous avons aïe .....il faut que je revois ça avec le papa.
Je viens aussi de jeter un œil sur les sièges auto dos route au cas où. Et le problème c’est la jambe de force car j’ai un véhicule avec des coffres profonds sur le plancher du coup la jambe de force reste dans le vide même au maximum.
Désolé je suis pas un cas facile
Nanaelle
Nanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Lan Saori Lun 3 Déc - 11:43

Ah mince, ce sont des véhicules utilitaires d'après ton profil.
Tu parles de la hauteur par rapport au plancher de la voiture ou par rapport au fond des coffres ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Nanaelle Lun 3 Déc - 11:51

Et oui nous avons un camion et un berlingot donc dans les deux cas (avec ou sans le couvercle du coffre) la jambe de force ne convient pas
Nanaelle
Nanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Lan Saori Lun 3 Déc - 11:53

Dans le Berlingo, tu peux combler les coffres de sol. Le tuto est dispo sur le blog Securange. C'est facile, peu coûteux et réversible.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Nanaelle Lun 3 Déc - 12:01

Oui ça reste possible mais ça ne changera pas le problème de vomissement si je la remet dos route.
Nanaelle
Nanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Lan Saori Lun 3 Déc - 12:04

Ce n'est pas qu'un souci de sens de circulation. Je ne sais pas si tu as lu cet article rédigé par Aude https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/1000686780104623/

il y a aussi quelques solutions ici https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/907224369450865/
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Nanaelle Lun 3 Déc - 12:20

Merci pour les infos et astuces. Pourtant pour nous le problème c’est arrêté directement après l’avoir mît en face route (c’est mon compagnon qui a craqué un week-end et qui a fait le teste concluant pour l’occasion). Pourtant nous avons des véhicules avec beaucoup de visibilité dans les deux sens aussi bien en dos que face route. Donc maintenant on va (malheureusement) rester en face route. Je connais bien vos réticences par rapport à la sécurité je lis très souvent vos articles et on a fait de notre mieux pour les respecter mais c’est pas drôle non plus pour elle de vomir à chaque trajet et je veux pas lui donner un médoc tous les matins et soirs pour faire de la route (on habite à 30 minutes de la ville).
Nanaelle
Nanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Nanaelle Lun 3 Déc - 13:31

Donc juste pour faire le point et voir si j’ai bien compris, j’ai deux solutions :

La première :
- dans le véhicule équipe de l’iso Fix : je garde mon Kiddy Guardian fix pro 2
- dans le véhicule avec uniquement ceinture 3 points : Kiddy Guardian fix 3 ou le Trillo Shiels

La deuxième :
-dans le véhicule équipe de l’iso Fix : je change mon guardian fix pro 2 (et la du coup je suis à nouveau perdue pour un face route avec iso fix)
-dans le vehicule avec ceinture 3 points : Kiddy Guardian fix 3 ou Trillo Shiels

Ce n’est pas le top il faudrait un dos route je sais bien, je vais tout faire pour que bébé 2 reste le plus longtemps possible dos route. Dans un première temps avec sa coque puis avec l’axiss fix plus dos route.
Nanaelle
Nanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Lan Saori Lun 3 Déc - 15:16

Tu as tout bien résumé.
Pour ta voiture équipé de l'isofix, le Guardianfix 3 et le Trillo Shield conviennent aussi. Car ils sont utilisables avec les 2 types d'installations.

Pas de souci pour le face-route avec les problèmes de vomi. Je sais à quel point c'est pénible pour les enfants et les parents. Tout le monde se met à appréhender les trajets en voiture après (j'ai longtemps été malade). Tu as tenu jusqu'aux 2 ans en RF, c'est déjà bien Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Nanaelle Lun 3 Déc - 15:37

Bon c’est cool j’y vois plus clair merci beaucoup. Il me reste une dernière question. Mon guardian fix pro 2 peut il s’installer avec la ceinture trois point (avec ou sans le bouclier) ? Si c’est possible me le conseillez vous pour autant ?
Nanaelle
Nanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Lan Saori Lun 3 Déc - 15:40

il est déconseillé dans toutes les configurations
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siege auto sans ISOFIX Empty Re: Recherche un siege auto sans ISOFIX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum