Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Siege auto pour voiture 2 places

2 participants

Aller en bas

Siege auto pour voiture 2 places Empty Siege auto pour voiture 2 places

Message par Mme Patate Lun 29 Oct - 14:31

Bonjour,

Je suis maman d'un bébé de 9 mois et avec mon conjoint nous avons 3 voitures :

- une grande familiale, dans laquelle je mets souvent bébé.
- une golf 3 portes qui sert a amener bebe chez la nounou (2km par jour)
- un camion aménagé avec seulement 3 places à l'avant (qui sert pendant les vacances sur des trajets importants).

Pour la familiale nous allons acheter un Concord reverso (je pense). C'est celle que nous utilisons le plus souvent avec bébé.

Pour l'instant nous pouvons continuer avec notre cosy dans les deux autres voitures mais il sera vite trop petit. Je cherche quelque chose qui pourra le remplacer quand le moment viendra. Mais voici ce qui nous limite :

- la voiture 3 portes n'a ... que trois portes.
- le fourgon nous oblige à installer bebe à l'avant.
- aucun des deux vehicules n'a de systeme isofix.
- la ceinture du fourgon est assez courte (aujourd'hui juste assez longue pour attacher le cosy)

Je suis assez fan des sièges dos à la route, qui a mon sens sont bien plus sécurisants. J'ai pensé à l'opal, mais on doit le placer face route des 13kg, ce qui ne convient pas quand bebe est installé à l'avant de la voiture. J'ai également pensé au siègegroupe 1/2/3 avec bouclier, qui pourrait être une alternative même si au niveau sécurité je leur fait moins confiance ...

Comme je vous l'ai dit, la golf 3 portes sert seulement à aller chercher bebe chez la nounou, a 2km. Le trafic ne sert pas très souvent mais nous faisons de grandes distances avec.

A votre avis, notre siege idéal existe-t-il ?
Merci pour vos réponses !
Mme Patate
Mme Patate
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 2 places Empty Re: Siege auto pour voiture 2 places

Message par Lan Saori Lun 29 Oct - 16:13

Bonjour

Quels sont les poids et taille de ton bb stp ?

Le Reverso Plus est recommandé vers 10 mois, si la banquette de ta voiture est bien plate.

L'Opal est en effet recommandé mais son usage est limité en dos-route, quelque soit l'installation à l'avant ou à l'arrière.
Pour les boucliers de groupe 1/2/3 c'est seulement à partir de 2 ans, environ 90cm.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 2 places Empty Re: Siege auto pour voiture 2 places

Message par Mme Patate Lun 29 Oct - 18:27

Il mesure 74 cm pour 9kg. Je voudrais le laisser dans la coque le plus longtemps possible, mais il ne rentrera plus assez vite.

Pour le siège groupe 1/2/3, dans un article securange sur le sujet, ils parlent de 9KG et 80 cm (comme je suis nouvelle, je ne peux pas mettre de lien). Je n'ai pas trop envie de le mettre la dedans trop vite, ça m'a l'air un peu inconfortable pour un tout petit mais dans quelques mois je ne pourrai plus le mettre dans son cosy...
Mme Patate
Mme Patate
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 2 places Empty Re: Siege auto pour voiture 2 places

Message par Lan Saori Mar 30 Oct - 0:17

9kg c'est le poids minimum, c'est pour l'homologation du siège.

Ce doit être un vieil article pas encore rectifié. Les groupes 1/2/3 c'est vraiment aux alentours des 90cm, pas avant. BB va se retrouver dans une posture inconfortable, les bras en l'air, le bouclier servant de mentonnière.
On recommande le dos-route le plus longtemps possible, jusqu'à 4 ans idéalement, minimum 2 ans.
Dans cette position c'est 5 fois plus sûr. Le risque de blessures est de 8% contre 40% en face-route.

Pour la Golf et le trafic; il y a le Kiss 2 Plus (18kg et 110cm environ), le Max Way (25kg et environ 115cm) et le Varioguard Plus (18kg, mais 13kg seulement en dos-route en installation ceinturée, au delà ce sera en face-route).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 2 places Empty Re: Siege auto pour voiture 2 places

Message par Mme Patate Mar 30 Oct - 12:07

Je ne trouvais pas de siège dos-route avec installation ceinturée, en tout cas avec la norme R129. Mais ceux là ont l'air très bien. Je préfère largement ça aux sièges groupe 1/2/3...

Merci pour vos conseils !
Mme Patate
Mme Patate
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 2 places Empty Re: Siege auto pour voiture 2 places

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum