Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy

3 participants

Aller en bas

recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy Empty recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy

Message par mathilde royer Sam 13 Oct - 17:19

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège auto pour mon fils de bientôt 20 mois. Il mesure entre 80 et 85 cm et pèse 11,5kg.
Nous avons 2 voitures :
Dans notre C4 picasso, il est sur la place du milieu (car coffre de sol sur les places latérales) dans un 2waypearl dos à la route.
Dans notre 207, il est encore dans son cosy Pebble plus attaché avec la ceinture car pas de fixation isofix.
Il va bientôt dépasser le poids maximal pour le cosy.
C'est pourquoi je recherche un siège auto qui puisse se placer dos ou face route et qui puisse s'attacher avec ceinture ou isofix.
L'idée étant de remplacer le cosy dans la 207 dans un premier temps,
Notre 207 étant à plus de 300 000 km, nous achèterons une nouvelle voiture avec isofix plus tard.
Le siège pourra ensuite être utilisé dans la C4 picasso avec isofix lorsque nous aurons un deuxième bébé.
Nous pensons combler les coffres de sol avec du polystyrene expansé comme l'explique un article sur le blog.
Je regarde plutôt les sièges groupe 1-2-3 qu'on puisse utiliser longtemps.
Je voudrais qu'il soit si possible dos à la route jusqu'a 4 ans.
Je ne sais pas vers quel siège auto me tourner. Je suis très contente du 2waypearl mais les sièges bebeconfort recommandés sont quasiment tous avec isofix.
J'ai vu le Klippan triofix recline qui me parait convenir à mon utilisation. Mais vous ne le recommandez pas en groupe 3.
Merci pour votre aide et vos conseils
mathilde royer
mathilde royer
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy Empty Re: recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy

Message par elomelo Sam 13 Oct - 18:51

si vous avez bien un pebble plus, il ne faut plus l'utiliser car l'enfant doit faire moins de 75cm
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy Empty Re: recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 11:54

Bonjour

Elomelo a raison. C'est en effet urgent de changer.

Les groupes 1/2/3 sont tous des face-route.

Ce sera donc plutôt un siège de groupe 1/2. Dans cette catégorie, ce sont surtout des sièges ceinturés avec jambe de force et sangles.
Tu peux prendre un Minikid, Multitech (recommandé seulement en dos-route), Max Way.

PS C'est du polystyrène extrudé. L'expansé n'a pas les mêmes propriétés Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy Empty Re: recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy

Message par mathilde royer Lun 15 Oct - 22:37

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Oui, c'est assez urgent.
Dans son cosy, il ne fait pour l'instant que le trajet maison-nounou le matin.
On utilise pour les grands trajets le pearl.
Je suis attirée par les sièges auto de la marque Klippan comme le klippan triofix recline qui me permettrait d'utiliser à la fois avec ceinture dans ma vieille voiture et isofix dans la C4 plus récente.
Connaissez-vous cette marque ? Le klippan triofix est recommandé mais pas en groupe 3 apparemment.
Merci par avance de votre réponse
mathilde royer
mathilde royer
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy Empty Re: recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy

Message par Lan Saori Mar 16 Oct - 19:15

Klippan est réputé sur le groupe. Il y a 2 modèles phares qu'on recommande : Kiss 2 Plus et Triofix justement.
http://www.securange-leblog.fr/2014/01/siège-rf-klippan-triofix-recline.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy Empty Re: recherche siège auto ceinture et isofix pour remplacer cosy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum