Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je recherche un siège auto RF

3 participants

Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Je recherche un siège auto RF

Message par Rozan Lun 20 Oct - 23:45

Bonjour à tous,

merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à trouver "le" siège auto pour ma fille

Ma chouette a 18 mois (elle pèse 9kg400). Depuis 2 mois environ, elle a quitté sa coque pour intégrer un siège bébé confort prêté par mon frère. Vieux bébé confort de 2003, ayant été utilisé par 4 enfants, je ne suis plus trop rassurée par sa sécurité au quotidien. et de plus un dos à la route qui peut également se mettre face à la route, mais pas conseillé d'après ce que j'ai pu lire.

Je cherche donc un siège RF pour ma fille, en lisant sur le net, j'ai été convaincue. Mais comme beaucoup, je suis un peu perdue.
Alors déjà, quelques questions :
- Mieux vaut-il l'isofix ou pas forcément ? (ma voiture a le système, normalement, faut juste que je vérifie)
- Siège jusqu'à 18 kg ou bien 25 kg ?
- j'ai vu sur d'autres postes des sièges voiture qui étaient inclinés ce qui faisait que les sièges auto étaient plus droit (si j'ai bien compris ^^). Vous savez si la 207 a des sièges inclinés m'obligeant à faire attention à ce critère ?

Ensuite, pour les critères que je souhaiterai :
- j'ai un petit, tout petit budget. Je suis prête à faire des efforts pour la sécurité de ma fille, mais je ne peux pas mettre trop tout de même.
- J'aimerais un siège qui puisse s'allonger pas mal, qu'elle puisse y dormir confortablement. Dans le bébé confort qu'elle a actuellement, elle est vraiment bien à ce niveau.
j'aimerai également qu'elle ait un peu de place pour ses pieds, enfin pas de siège plaqué sur le siège de la voiture.

Merci d'avance pour votre aide Smile Smile

sinon, petite question subsidiaire : je peux laisser le bébéconfort à mes parents qui transportent ma fille environ une fois par semaine sur environ 35-40 km ou c'est à déconseiller ?
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Malaury Mar 21 Oct - 10:37

Bonjour, alors déjà l'isofix n'est pas obligatoire, c'est à vous de voir... Sachez que l'isofix ne vas "que" jusqu'à 18kg. Il n'est pas plus sécuritaire, mais il empêche les erreurs d'installation.
Pour le choix du 18kg ou 25kg, c'est à vous décider : souhaitez-vous garder votre fille le plus longtemps possible en RF ? Après c'est lié avec l'isofix aussi.
Pour savoir si vos sièges inclinés, peut-être qu'en mettant dessus un niveau (le truc avec la bulle d'air), vous allez pouvoir le voir...
Ensuite, pour le budget, il me semble que le kiss2 est l'un des moins cher, adapter aux plus petits et avec une bonne inclinaison. Il peut se mettre en ceinture ou isofix, et vas jusqu'à 18kg. L'avez-vous regardez ? Bien sûr il existe d'autre siège, mais sur le moment c'est celui-la qui m'est venu à l'esprit.
Sinon, pour augmenter un peu votre budget et choisir ainsi le meilleur siège, le Père Noël peut peut-être participer ? Je recherche un siège auto RF 2421992142
J'espère avoir pû vous éclairer un petit peu... Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Rozan Mar 21 Oct - 12:10

Merci de vos réponses...

J'ai bien pensé au père Noël, mais d'un autre sens, je suis maintenant pressée d'acheter. Depuis que je regarde les sièges auto, je ne sens plus ma fille en sécurité dans le sien... Mad
Après, je peux "avancer" Very Happy

J'ai vu aussi le kiss2 qui me plais pas mal. Le soucis du 18 kilo, c'est que pour le moment, ma puce est assez fine, mais rien ne me dit qu'elle ne va pas faire une croissance éclair et du coup, je ne me rends pas bien compte de jusqu'au ira le 18kg.

Après, comme je prévois bébé2 (dès qu'il voudra bien arriver Smile ), je me dis que je pourrai acheter un siège jusqu'à 25 kg avec la prime de naissance et faire l'échange entre ma chouette et bébé 2..
après, j'ai vu d'autres sièges et j'essaie de faire le tri...

Et peut-être pouvoir participer à l'achat groupé de novembre... I love you (merci pour cette belle initiative ^^)
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Malaury Mar 21 Oct - 12:16

Alors en 25kgs vous avez le Britax MaxWay, il s'installe avec la ceinture, une jambe de force et des sangles. Vous avez un reportage avec des photos ici : https://securange.forumactif.org/t151-britax-max-way-groupe-1-2-rf-25kg
Je vais regarder ce qu'il y a d'autre en 25kg Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Rozan Mar 21 Oct - 14:02

Je viens d'en discuter avec ma sœur, et évidemment, elle m'a donné tous ses arguments "contre" ces sièges : mais comment tu vas lui parler dos à la route (en même temps, actuellement, je ne me retourne pas pour lui parler ^^), et si elle est malade ? et autres questions, lol

Mais ça m'a fait réfléchir au fait que j'ai passé ma fille dans son siège face à la route depuis début septembre. Elle va accepter de nouveau retourner dos à la route ?
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Malaury Mar 21 Oct - 14:21

Ca par contre je ne sais pas No Mais d'autres ont déjà dû le faire, il me semble qu'il y en a ici, j'en avais déjà entendu parler et ca c'était bien passé, après chaque enfant est différent...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Rozan Mar 21 Oct - 14:37

pfff, j'étais super motivée et ma soeur me fait réfléchir lol : si ma chouette refuse le dos à la route ou si elle est malade, ma soeur pourra se fiche de moi, mdr...
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Malaury Mar 21 Oct - 14:47

Pour ne pas qu'elle le refuse, vous pourriez faire passer sous forme de "jeu", comme une nouvelle chose à tester, je pense qu'elle sera ravie Wink sinon vous avez peut-etre moyen d'essayer un siège dos à la route grâce à la carte Sécurange ou a un magasin de puériculture ?
Ensuite si elle n'était pas malade dans la coque, je ne vois pas pourquoi elle le serait dans un autre siège RF Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Rozan Mar 21 Oct - 14:53

Mes neveux ont été malades en voiture vers 2 ans, mais rien ne dit que ma chouette le sera aussi ^^

Quand ma chouette est passée de "je suis dans le cosy à côté de maman" à "je suis toute seule derrière dans mon siège de grand", j'avais peur qu'elle râle aussi, mais elle n'a rien dit, donc peut-être qu'elle ne dira rien... Et je peux lui mettre un jeu ou un miroir pour détourner son attention, ou chanter, elle adore ça ^^
et si vraiment elle refuse, le siège servira pour bébé2 Laughing
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Malaury Mar 21 Oct - 16:15

Oui, le jeu et le mirroir sont une super idée !!
Du coup vous avez commencer à réfléchir sur le choix du siège ? Vous hésitez entre lesquels ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Rozan Mar 21 Oct - 16:22

Pour le moment, j'ai un coup de coeur pour le Klippan Kiss 2 (en oubliant le problème de sangle ^^)
J'ai vu également le Britax Max-way et le britax Hi way 2

après, je n'ai pas encore tout regardé ^^.
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Paluge Mar 21 Oct - 16:30

Ce sont tous de bons choix, les groupes 1/2 sont bien vu que la petite chouette a 18 mois. En plus, vu son poids, ce ne sera surement pas ce critère qui fera que le siège n'est plus utilisable mais sa taille, pour ça un coup d'œil à la courbe dans le carnet de santé permet d'estimer sa taille à 4 ans et de choisir le siège qui permettra de l'y installer jusque là sans problème Smile

Par exemple le Max Way et le Hi Way n'ont pas les mêmes dimensions et donc cela influe sur leur durée d'utilisation, mais également sur l'encombrement dans la voiture, point à ne pas négliger si vous avez besoin de place à l'avant et que la voiture est petite...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Rozan Mar 21 Oct - 16:54

du coup, quelle taille maxi environ correspond à ces sièges auto ?
Côté voiture, j'ai une 207, donc pas minuscule, mais pas immense non plus ^^. Après, j'ai rarement du monde en passager, mais il faut quand même qu'ils puissent glisser leurs jambes au cas où...

Pour sa taille, il faut que je regarde, mais il me semble qu'elle est vraiment dans la moyenne, en centre de la courbe. J'ai regardé pour le poids et si elle suit sa courbe actuelle, j'ai de la marge avant qu'elle n'atteigne les 18 kg ^^.
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Paluge Mar 21 Oct - 21:45

Je ne sais pas quel espace il y a précisément à l'intérieur de la 207, mais sur securatot il y a des mesures indicatives de l'encombrement de certains sièges (dont le Max Way), il faudrait mesurer dans la 207 quel espace vous avez et comparer avec ce tableau.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un siège auto RF Empty Re: Je recherche un siège auto RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum