Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix

2 participants

Aller en bas

Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix  Empty Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix

Message par Sk8teuze Lun 17 Sep - 21:59

Bonjour,

Nous avons 2 Cybex Pallas 2 fix pour nos enfants de 2 ans et demi et 3 ans 10 mois.
Bébé 3 est en route et sera là en février.
Nous avons tenter de mettre un 3 sièges/nacelle sur notre banquette arrière (Audi A3) ça ne rentre pas ... donc nous partons sur une 7 places (nous vivons aux US, donc les gros SUV avec 3rd row il y en a pas mal). Nous pensons peut être prendre un Audi Q7 ou BMW X5. Hors la troisième rangée de contient pas d’isofix (du moins j’ai pas trouver de voiture proposant ce système sur le 3r row. Du coup ma question : Peut on installer le Cybex Pallas 2 sans les isofix? Quand est il niveau sécurité sans isofix, et sur troisième rangée ? Dois je changer de siège ? Merci pour vos réponses Smile.
Gaëlle
Sk8teuze
Sk8teuze
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix  Empty Re: Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix

Message par Lan Saori Lun 24 Sep - 11:04

Bonjour

Les Pallas 2 peuvent être utilisés sans isofix conformément à la notice. Il faudra bien penser à les ceinturer à vide.

Par contre, est-ce pour une utilisation en France ou aux USA ?
Car les sièges sous la norme CE (ECE 44/04 ou Isize- R129) ne sont pas utilisables légalement sur le continent américain.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix  Empty Re: Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix

Message par Sk8teuze Lun 24 Sep - 19:54

Lan Saori a écrit:Bonjour

Les Pallas 2 peuvent être utilisés sans isofix conformément à la notice. Il faudra bien penser à les ceinturer à vide.

Par contre, est-ce pour une utilisation en France ou aux USA ?
Car les sièges sous la norme CE (ECE 44/04 ou Isize- R129) ne sont pas utilisables légalement sur le continent américain.

Merci pour votre réponse, depuis nous avons trouver la voiture (Q7 Audi) et la 3ème rangée à les Isofix Smile. Par contre j’aimerais avoir plus d’infos, car oui nous utilisons nos sièges sur le territoire des US. Ça doit dépendra des états je suppose (ici Californie), comment ça se passe si pas aux normes du pays/états?
Sk8teuze
Sk8teuze
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix  Empty Re: Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix

Message par Lan Saori Mar 25 Sep - 23:20

Il y a la sanction en cas de contrôle routier, une amende voire plus.

En cas d'accident de la route (bien évidemment je ne le souhaite pas), les assurances peuvent refuser toute prise en charge des soins éventuels ou des dégâts matériels.

Il y a ces 2 pages web qui pourront être utiles pour changer les sièges safe in the car
https://www.safeinthecar.com/
et the car seat lady
http://thecarseatlady.com/
il y a aussi des groupes FB
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix  Empty Re: Installation Cybex Pallas 2 fix sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum