Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

question prévention routière

2 participants

Aller en bas

question prévention routière Empty question prévention routière

Message par DebM Mar 7 Aoû - 14:30

Bonjour,

Dans ma lecture des articles Securange, je suis tombé sur l'article "Le rôle sous estimé des médias dans la sécurité en voiture et le cas E=M6"

Je ne connais Securange que depuis peu car une amie m'en avait parlé car on réfléchissait pour le cosy de bébinou (notre premier), mais avant ça je n'en savais rien, je n'en avais pas entendu parler. Pourtant toutes ces infos que vous nous donnez, elles sont supers importantes, vitales même.
De ce que j'ai lu vous êtes une association maintenant et votre implication pour la sécurité des enfants dans les voitures est très forte. Votre rôle est vital et primordial dans notre société pour informer, conseiller etc.
Si vos messages étaient transmis de manière plus forte beaucoup de gens seraient sensibilisés et beaucoup plus d'enfants en sécurité dans leurs sièges auto. L'avis du consommateur a ensuite un poids important sur la vente de produits, et souvent les vendeurs sont avant tout des parents.
En tant que parent débutant je me suis dirigée tout naturellement vers les infos données sur le site de la sécurité routière et finalement on s'imprègne aussi même passivement de toutes ces images qu'on voit à la télé, même si cela n'est pas sécuritaire.

Question bête mais il n'y a pas possibilité avec votre poids de faire évoluer ce que le gouvernement fait circuler en infos, de faire un petit court-métrage qui passerait à la télé pour faire de la prévention routière ou présence renforcée dans certains salons stratégiques, ou que sais-je ?

Merci

Déborah
DebM
DebM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

question prévention routière Empty Re: question prévention routière

Message par Lan Saori Sam 11 Aoû - 16:35

Bonjour

Merci pour ton message.
Nous ne sommes qu'une petite association pour le moment, pas encore reconnue d'utilité publique. Nous aimerions beaucoup pouvoir faire de la communication à une plus grande échelle. Nous espérons que ça va évoluer dans ce sens. Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum