Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par ElodieEtDavid Jeu 5 Juil - 15:07

Bonjour, 
Avec mon mari, nous souhaitons acheter le 1er siège-auto de notre fils de 15 mois et 10 kg (qui utilise encore son cosy). 
Nos critères: attache ceinture (nous n'avons pas d'attache isofix), confortable, simple d'utilisation, lavable facilement, budget pouvant aller jusqu'à 600€ si bon siège, et bien sûr dos à la route et sécuritaire. 
Nous avons une Polo de 2001 mais nous pensons plutôt utiliser notre Peugeot Partner de 2005 qui a des trappes au sol au niveau des pieds de passagers arrière.

Nous hésitons avec 3 sièges:
- le Besafe iZi plus
- le Britax Max way plus
- le Axkid Rekid
Les 3 ont l'air bien! Le Max way + a une housse déhoussable facilement (sans enlever le harnais). Savez-vous si les autres les ont aussi? Nous ne trouvons pas l'info! 
Le iZi + a 3 positions inclinables de sommeil qui n'ont pas l'air de dépendre de la forme de la banquette (comme c'est le cas pour le max way + qui n'a donc qu'une position finale pour l'enfant...). Nous ne trouvons pas l'info pour le Rekid...

Bref, lequel de ces 3 sièges (ou bien un ou plusieurs autres à votre connaissance) serait le meilleur? 
Il vaut mieux prendre un siège allant jusqu’à quel âge ? Certains vont jusqu’à 12 ans !... Nous souhaitons avoir un autre enfant (non encore en route !) qui aurait donc au moins 2 ans de moins que notre ainé donc nous utiliserions le même siège auto par la suite quand on en prendra un pour plus grand pour notre ainé. 
Je vous remercie pour vos retours. 
Cordialement.
ElodieEtDavid
ElodieEtDavid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Re: Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par Invité Lun 9 Juil - 13:59

Bonjour,

Déjà il faut bien considérer qu'aucun siège couvrant une très vaste tranche d'âge (genre 9 mois -> 12 ans) ne peut assurer la sécurité d'un enfant à chacun des stades de sa croissance. Ce genre de siège sera soit trop grand pour un petit, soit trop petit pour un grand. Et il faut compter aussi sur l'usure des matériaux : un siège manipulé pendant 10 ans sera en bien mauvais état à l'arrivée... D'autant plus que les éléments absorbeurs de choc auront vieilli et ne rempliront plus leur rôle convenablement. Bref, on oubli ce genre de sièges hyer-évolutifs Wink

Les 3 sièges que vous avez retenus sont tous trois d'excellents modèles. Il faut savoir que le Besafe et le Max Way pourront accueillir votre enfant à partir de 70~75cm alors que le Rekid le pourra à partir de 75~80cm.

Seul le Max Way Plus pourra être déhoussé sans retirer les harnais. Il faudra un peu plus de manipulation pour déhousser les autres, sans que cela ne soit trop difficile non plus.

Le Besafe s'incline depuis son socle et peut être incliné alors que l'enfant est installé dedans. Ce n'est pas le cas pour le max way et le rekid qui s'inclinent grâce à un wedge (une cale spécifique en polstyrène extrudé) et qui ne peut être installé que lorsque l'enfant n'est pas dans son siège (et il faut démonter une bonne partie de l'installation.

L'avantge de ces 3 sièges est qu'ils offrent une durée dos à la route à peu près équivalente : jusqu'à 25kg, et jusqu'à environ 110 cm pour le Besafe, environ 115cm pour le Max Way et environ 125cm pour le Rekid.

Le Rekid offre la possibilité d'être installé avec les crochets isofix jusqu'à 18kg, cela peut s'avérer être un plus dans la mesure où le siège doit changer souvent de véhicule.

Il existe une multitude de sièges qui pourraient répondre à vos critères, voici la liste de tous ceux que nous recommandons pour leur haut niveau de sécurité : https://www.securange.fr/siegesauto-rear-facing

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par ElodieEtDavid Mar 10 Juil - 15:56

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très détaillée !
Du coup, les 3 sièges que j'ai cités couvrent une trop grande tranche d'âge, si j'ai bien compris? Merci pour votre lien mais nous sommes partis de votre tableau pour faire cette sélection !
ElodieEtDavid
ElodieEtDavid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Re: Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par ElodieEtDavid Mar 10 Juil - 16:02

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très détaillée !
Du coup, les 3 sièges que j'ai cités couvrent une trop grande tranche d'âge, si j'ai bien compris? Merci pour votre lien mais nous sommes partis de votre tableau pour faire cette sélection !
ElodieEtDavid
ElodieEtDavid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Re: Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par ElodieEtDavid Mar 10 Juil - 16:03

(Suite. ..)
Nous étions déjà plus emballés par le iZi plus et vos commentaires nous confortent dans ce choix ! Mais couvre-t-il, à votre sens, une trop grande tranche d'âge ? Et savez-vous si nous pouvons l'utiliser à l'arrière de notre Peugeot Partner ayant des trappes au sol à l'arrière ?
Je vous remercie d'avance pour vos nouveaux retours.
Bien cordialement.
ElodieEtDavid
ElodieEtDavid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Re: Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par Invité Mar 10 Juil - 16:42

Non non, les sièges qui couvrent une trop longue période ne sont de toute façon pas recommandés chez nous Wink Je faisait vraiment référence à certains sièges 1/2/3 (9 mois -> 10 ans) ou aux sièges 0/1/2/3 (naissance -> 10 ans).

Pour ce qui est des trappes au sol, il va falloir consulter en.priorité la notice de votre véhicule : les recommandations pour l'usage d'une jambe de force sont généralement précisées sur les véhicules récents. Si rien n'est précisé, vous pouvez contacter PLUSIEURS consessions Peugeot pour vous assurer que les conseils que l'on vous donnera seront identiques. Enfin, si vous n'arrivez pas à obtenir une réponse claire, vous pourrez soit installer le siege en place centrale (c'est à dire là où il n'y a généralement pas de coffre de sol) mais seulement s'il n'y a pas de pont de transmission (grosse bosse rectangulaire au sol); soit choisir de combler le coffre de sol avec du polystyrène extrudé (c'est très simple, très bon marché, et reste la technique employée massivement dans les pays scandinaves).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Re: Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par ElodieEtDavid Jeu 12 Juil - 16:18

Bonjour,

Merci bcp pour toutes vos précisions!
Nous allons donc nous renseigner pour les trappes! Seulement le polystyrène que vous citez est adéquat pour combler les trappes de sol? Du bois, par exemple, n'est pas assez solide?
Concernant le izi, j'ai lu qu' il contraignait parfois à condamner la place avant passager si on le place derrière celle-ci. Êtes-vous du même avis? On souhaiterait pouvoir le placer sur un côté car notre 2ème enfant sera, les 1er temps, dans la nacelle donc prendra 2 places.

Merci bcp encore pour vos précisions très précieuses.
Cordialement.
ElodieEtDavid
ElodieEtDavid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Re: Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par Invité Ven 13 Juil - 9:25

Bonjour,

Alors, le polystyrène extrudé est particulièrement indiqué car si jamais la trappe devait s'ouvrir sous l'effet d'un choc violent, il resterai un projectile sans conséquence, alors qu'un morceau de bois, ou des annuaires par exemple, pourraient blesser les occupants du véhicule.

L'Izi Plus est en effet le plus encombrant des sièges RF, il n'est vraiment pas idéal dans les petits et moyens véhicules.

Enfin, je me permets d'intervenir au sujet de la nacelle : ce dispositif de transport est vivement déconseillé car il ne peut en aucun cas assurer la protection des vertèbres cervicales du tout jeune enfant, en raison de sa position perpendiculaire à la marche du véhicule. Un simple freinage d'urgence induira une force de pression très élevée sur le cou de l'enfant, un choc frontal ou un choc arrière produiront des forces cinétiques si importantes que l'organisme d'un bébé ne sera pas capable de supporter. Je vous recommande vivement l'utilisation d'un cosy/coque à la place, et de reserver la nacelle pour les promenades en poussette, les sorties comme berceau d'appoint etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Re: Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par ElodieEtDavid Ven 13 Juil - 11:11

Bonjour,

Je vous remercie pour ces derniers éléments d'information.
Nous ne savions pas pour la nacelle...

Merci bcp à vous-même et toute l'équipe car vous apportez vraiment des informations très précieuses!
Cordialement.
ElodieEtDavid
ElodieEtDavid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Re: Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par Invité Ven 13 Juil - 14:53

Avec plaisir.

Beaucoup de personnes ne savent pas pour la nacelle. Étant donné qu'elle semble véritablement adaptée aux tous jeunes nourrissons, il est normal de l'estimer sécuritaire. C'est la position de l'enfant dans le véhicule qui n'est pas adéquate, le dispositif en lui même n'est pas en faute, c'est d'ailleurs le top pour les promenades. De nouveaux modèles tendent à arriver sur le marché avec la prise en considération du maintient de la tête. Toutefois, c'est tellement récent qu'il n'existe aucune étude indépendante qui tendrait à prouver que c'est aussi sécuritaire que ce que le prétendent les constructeurs. On sera bientôt fixé j'espère Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Re: Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par ElodieEtDavid Ven 13 Juil - 17:05

Oui, maintenant que vous m'avez expliqué, ça semble logique, malheureusement! ... C'est vrai qu' en tant que parents, on a tendance à penser que ce qu' on achète est forcément sécuritaire donc on veut seulement que notre enfant soit installé confortablement. Pour notre part, c'est pour ça qu' on n'a installé notre fils dans le cosy qu' à 6 mois environ! On l'a laissé au maximum dans la nacelle pour son confort...
Et les professionnels de santé ne sont pas bien informés non plus car une infirmière de la PMI qui était venue à notre domicile nous avait dit qu' on pouvait utiliser la nacelle en voiture sans se poser de questions! ...
ElodieEtDavid
ElodieEtDavid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois Empty Re: Hésitation entre 3 sièges auto, enfant 15 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum