Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel siège pour ma fille dans ma Smart ?

2 participants

Aller en bas

Quel siège pour ma fille dans ma Smart ? Empty Quel siège pour ma fille dans ma Smart ?

Message par bridget_sav Dim 17 Juin - 22:31

Bonjour,

J'ai une Smart ForTwo que j'utilise au quotidien et qui va accueillir ma fille pour les trajets maison-école à la rentrée 2018.
Ma fille aura donc 3 ans 1/2 et actuellement, mesure 90 cm et pèse 11,5 kg.
Nous avons un Sirona dans notre voiture principale (une Nissan Note) et je préfère opter pour un autre siège pour ma Smart histoire de ne pas avoir à le manipuler en permanence.
J'ai fait poser la fixation Isofix sur la Smart.
Je cherche donc un siège FF (pour voir dans le retro passager), fixation Isofix, plutôt bouclier -si la longueur de la ceinture le permet-. J'ai noté le Cybex Pallas 2-Fix avec fixation Isofix ou le Phoenixfix 3 groupe 1
Le M Fix avait l'air bien mais Securange ne semble pas le recommander.
Que pensez-vous de mon choix ? Auriez-vous des sièges à me recommander ?

Merci pour votre aide !
Brigitte
bridget_sav
bridget_sav
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille dans ma Smart ? Empty Re: Quel siège pour ma fille dans ma Smart ?

Message par Lan Saori Mar 19 Juin - 19:26

Bonsoir

Les Cybex Pallas sont recommandés, sauf les Mfix et Sfix. Le Mfix est loin d'être catastrophique et comme il y a mieux, autant prendre un autre modèle.
Il y a aussi le Trillo Shield, le Guardianfix 3, Guardian Pro2.
Ce sont tous des groupes 1/2/3 avec bouclier utilisable jusqu'à 18kg, puis évolutifs en groupe 2/3.

Les sièges de groupe 1 avec bouclier devront ensuite être remplacés par des sièges réhausseurs avec dossier. On les conseille aux petits gabarits à partir de 2 ans et 85_90cm.

L'idéal est d'essayer, pour voir quel modèle convient le mieux à ta fille.
Par exemple, les Kiddy sont recommandés pour des petits bustes.
Le Trillo Shield va compresser un peu les cuisses charnues.

Pour infos, voici un article important pour expliquer le placement correct du bouclier. http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille dans ma Smart ? Empty Re: Quel siège pour ma fille dans ma Smart ?

Message par bridget_sav Mer 20 Juin - 13:17

Merci beaucoup Lan !
bridget_sav
bridget_sav
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille dans ma Smart ? Empty Re: Quel siège pour ma fille dans ma Smart ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum