Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3008 + Swift : le combo de la mort?

+2
Sofie
Kobebryce
6 participants

Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par Kobebryce Sam 12 Mai - 13:38

Bonjour à tous,

Je vous présente le tableau...
Ma femme est bientôt à terme, arrivée de bébé prévu pour le 15 juin.
Premier enfant.

Problématique :

Nous avons acheté "aveuglément" un trio de chez bébé confort, avec la poussette Nova 3 roues (nous habitons plutôt à la campagne) d'où le choix de cette poussette "tout terrain".
3008 + Swift : le combo de la mort? R-BBC-429191.jpg;maxh=405,maxw=460

Avec cette poussette, nous avons pris la nacelle Amber:
3008 + Swift : le combo de la mort? Nacelle-securite-amber-nomad-grey-bebe-confort-gris

Ainsi que le siège auto Pebble plus :
3008 + Swift : le combo de la mort? Asset-1344689

Et son embase 2 way fix :
3008 + Swift : le combo de la mort? Maxi-cosi-base-auto-2way-fix-i-size-compatible-avec-pebble-et-2waypearl

Le problème est... en faisant notre liste de naissance dans un autre magasin, nous avons regardé pour un siège auto pour quand bébé sera plus grand... et là cauchemar!
Le vendeur a pointé du doigt le fait que la 3008 n'était pas compatible avec l'embase 2wayfix et sa jambe de force.
Du coup, panique :
Je vérifie sur le site de bébéconfort et la base 2wayfix n'est pas compatible avec la 3008 et la swift de madame (il y a écrit modèle à partir de 2010, or la sienne est de 2009.) Pourtant les modèles n'ont pas changé donc si quelqu'un ici a une Swift et peut m'éclairer...

Je parcours le net et tombe assez rapidement sur le site securange... Je lis, je lis mais je n'arrive pas à me décider.

Que me conseillez-vous de faire?
Me faire rembourser la totalité et repartir sur une autre combinaison poussette, cosy, embase adaptée à la 3008 et à la Swift?
Remplir les trappes avec le tuto présenté sur le site?
Autre problème, l'inclinaison des sièges de la 3008...
Autre problème, le vendeur du magasin de la liste de naissance nous disait que la nacelle ne servait à rien et que c'était un achat inutile...

Du coup je suis complètement perdu et j'ai grand besoin de l'aide des mamans et papas de ce forum!
Bébé va bientôt pointer le bout de son nez et j'aimerais ne pas faire les choses en dernière minute.

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!
Kobebryce
Kobebryce
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty Re: 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par Sofie Mar 15 Mai - 8:45

Bonjour Kobebryce,
Je ne connais pas particulièrement ce cosy mais voici ce que je sais.
Pour la 3008, c’est effectivement à cause des trappes que la plupart des bases à jambe de force ne sont pas compatibles « telles quelles ». Cependant, tu peux les ouvrir et faire reposer la jambe au fond de la trappe (c’est ce que nous avons fait avec la base RecaroFix). Il faut juste vérifier que la jambe est assez longue.
Pour ce qui est de l’inclinaison des sièges sur la 3008, nous n’avons eu aucun souci avec nos sièges :
- Recaro Privia avec ou sans base RecaroFix
- Hauck Varioguard Plus avec jambe de force
- Kiddy Guardian Pro 2

Pour la Swift, je ne sais pas du tout pour quel motif elle ne serait pas compatible. Il faudrait se renseigner auprès du constructeur.

En ce qui concerne l’achat d’une nacelle, c’est très personnel. Moi je trouve que ça sert à rien, et je crois que niveau crash-test c’est la cata...

Lors de ma 1ère grossesse nous avions opté pour du matériel « longue durée », une poussette-canne peu encombrante et un cosy qui se fixe dessus (Recaro Easylife et coque Privia). Si c’était à refaire je ferais exactement la même chose. Bon après, je n’habite pas la campagne donc pas besoin d’une poussette tout-terrain mais pour être honnête, toutes mes amies qui ont fait le choix d’un pack trio avec une grosse poussette ont racheté vers les 6 mois du bébé une poussette canne et ont remisé leur pack.

Je n’ai pas pu répondre à toutes tes questions mais j’espère t’avoir aidé un peu !

A bientôt
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty Re: 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par Idefix Mar 15 Mai - 9:37

Bonjour,
Habitant aussi à la campagne / montagne je peux dire que nous utilisons encore beaucoup la poussette 3 roues pour ma fille de bientôt 2 ans et avons du coup la même pour mon fils de 2 mois. La poussette canne est là pour les sorties en ville ou marché.
Mais la nacelle... Non. 3 roues plus nacelle ça bouge bien trop dans les chemins. Bébé n'aime pas. Ils préfèrent soit cosy adapté sur la poussette, soit plus grand, le siège adapté. On ne s'est servi de la nacelle que pour un dodo dans le jardin... Et encore.
Idefix
Idefix
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty Re: 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par Miles Mar 15 Mai - 9:59

Bonjour,

Sans me prononcer sur le siège auto, en ce qui concerne la poussette "trio", j'ai un avis assez marqué : ça ne sert à rien.

On a fait le même achat pour notre premier (poussette + nacelle + coque), et on l'a revendu assez vite (achat d'occasion, donc pas de remboursement possible bien sûr !). Nos principaux reproches : encombrement de l'ensemble (que ce soit dans le coffre, ou en "stockage" dans la maison), nacelle qui ne sert quasiment à rien (on l'avait acheté en prévision de longs trajets, car il faut éviter de laisser les tout petits trop longtemps dans un cosy... mais de toute manière il faut s'arrêter pour les biberons, les pauses conducteurs etc. Chez les amis ou en voyage, il était mieux dans un lit d'appoint car sinon les sangles génent).

Je rejoins la suggestion d'une poussette plus légère, qui peut s'incliner complètement avec adaptateur pour cosy pour les premiers mois. Pour l'ainé à ses 4 mois on a fini par acheter une Mini Easywalker (sans adaptateur, il avait passé l'âge) et un siège auto à poste fixe dans la voiture (Cybex Sirona).

Pour la seconde (tout juste 6 semaines), on a gardé le même principe, avec une poussette double avec une place inclinable (Phils and Ted, d'occaz aussi, trois roues ultramaniable même sur les chemins) et une coque (Pebble) dans la voiture, avec adaptateur.

Chacun son point de vue, mais personnellement, quand je vois les prix des poussettes neuves, j'hallucine. Il y en a tellement en occasion en bon état. Si j'étais à votre place, je ferais poussette "légère" d'occasion + coque et embase neuve.
Miles
Miles
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty Re: 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par incassable Mar 15 Mai - 13:26

Idefix a écrit:Bonjour,
Habitant aussi à la campagne / montagne je peux dire que nous utilisons encore beaucoup la poussette 3 roues pour ma fille de bientôt 2 ans et avons du coup la même pour mon fils de 2 mois.  La poussette canne est là pour les sorties en ville ou marché.
Mais la nacelle... Non. 3 roues plus nacelle ça bouge bien trop dans les chemins. Bébé n'aime pas. Ils préfèrent soit cosy adapté sur la poussette, soit plus grand, le siège adapté. On ne s'est servi de la nacelle que pour un dodo dans le jardin... Et encore.

+1, utile que pour la sieste dans le jardin ce truc ...
Mais je crois que tous les parents se font avoir au premier enfant Very Happy
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty Re: 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par helenemontpellier Mar 15 Mai - 14:20

Bonjour,
Les 3 roues tous terrains à la campagne/montagne, c'est parfait.
Concernant le trio, à chaque objet son utilisation :
- le siège-auto cosy  = siégé-auto courte distance
- la nacelle = balade (et pratique pour faire la sieste en dehors de la maison....)
un bébé à la naissance et les premiers mois à besoin d’être COMPLÉTEMENT allongé, et non à moitié recroquevillé dans un cosy.... Smile . Je ne trouve pas que la nacelle soit un objet inutile, il faut le considérer comme un landau de l'époque.

Choisissez un siège-auto (adaptable sur la 3008 & la Swift), utilisable dès la naissance avec un adaptateur spécial nouveau-né (c'est a dire qui va envelopper bb comme un cosy) et dos route.

Finalement ici, on à pris une poussette Red Castel Wizz (3 roues, passe partout)  avec la nacelle mais sans le cosy/siège-auto, et comme siège-auto le Sirona de chez Cybex.

Bon courage Smile et bienvenue à bb
helenemontpellier
helenemontpellier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty Re: 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par incassable Mar 15 Mai - 14:36

helenemontpellier a écrit:Bonjour,
Les 3 roues tous terrains à la campagne/montagne, c'est parfait.
Concernant le trio, à chaque objet son utilisation :
- le siège-auto cosy  = siégé-auto courte distance
- la nacelle = balade (et pratique pour faire la sieste en dehors de la maison....)
un bébé à la naissance et les premiers mois à besoin d’être COMPLÉTEMENT allongé, et non à moitié recroquevillé dans un cosy.... Smile . Je ne trouve pas que la nacelle soit un objet inutile, il faut le considérer comme un landau de l'époque.

Choisissez un siège-auto (adaptable sur la 3008 & la Swift), utilisable dès la naissance avec un adaptateur spécial nouveau-né (c'est a dire qui va envelopper bb comme un cosy) et dos route.

Finalement ici, on à pris une poussette Red Castel Wizz (3 roues, passe partout)  avec la nacelle mais sans le cosy/siège-auto, et comme siège-auto le Sirona de chez Cybex.

Bon courage Smile et bienvenue à bb

c'est marrant, il a passé 9 mois en position foetale mais pile à la naissance il doit etre allongé ...
Faut pas exagerer, c'est pas 1h de poussette en cosy ou 6h dedans en voiture au mois d'aout qui vont lui ruiner le dos.
Dans les echarpes et autre porte-bebe a la mode, vous pensez qu'ils ont le dos bien droit ?
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty Re: 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par Invité Mar 15 Mai - 15:40

helenemontpellier a écrit:un bébé à la naissance et les premiers mois à besoin d’être COMPLÉTEMENT allongé, et non à moitié recroquevillé dans un cosy.

Bonjour,

Malheureusement c'est une idée reçue. Les dos des bébé, bien que très souple, est arrondi durant toute la première année de vie de l'enfant. On retrouve d'ailleurs ces recommandations en portage physiologique Wink Les cosys/coques ne sont en rien nefastes pour leur leur dos. Ce qui est dangereux, c'est d'utiliser un cosy comme un siège d'appoint, un lit d'appoint, un moyen de promenade etc. C'est comme si nous restions H24 assis sur un fauteuil, au bout d'un moment ce n'est plus confortable du tout. Les points d'appuis sont toujours les même et... ça fait mal.

Voici un petit schéma qui présente le développement de la colonne vertébrale sur une année, on peut constater que le scrotum notamment ne se redresse complètement qu'au douzième mois de l'enfant, au moment de l'acquisition de la marche Wink
[img]3008 + Swift : le combo de la mort? Colonn10[/img]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty Re: 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par Invité Mar 15 Mai - 16:11

Pour en revenir à ta problématique Kobebryce, il ne faut pas regretter l'achat de ton trio.

Ok, la nacelle est inutile en voiture car trop dangereuse, elle ne protège en rien les cervicales fragiles de bébé, ok elle est super encombrante, et ok elle ne va servir que rarement ou sur une très courte période MAIS elle peut vous sauver des soirées/après midi/journées à l'extérieur, surtout avec un bébé prévu pour juin, vous aurez le loisir d'en avoir l'usage immédiatement. Les bébés dorment généralement comme des souche là dedans, c'est très enveloppant donc sécurisant pour un tout petit. Après, comme indiqué dans un post précédent, on oublie les balades sur gros cailloux ou chemins défoncés : ça va trop remuer et bébé ne va pas forcément apprécier.

Le Pebble Plus est un excellent cosy. La base est ensuite compatible avec le siège I-size 2wayPearl. Le seul inconvenient de ces dispositifs est leur durée d'utilisation dos route vraiment limitée : le Pebble est homologué jusqu'à 75cm et le 2wayPearl jusqu'à 105cm en dos route. Compte tenu du prix de ces petites merveilles, on aurait aimé que le cosy aille au moins jusqu'à 85cm comme la moyenne des cosys du marché, et que le 2wayPearl aille lui au moins jusqu'à 120cm, comme certains de ses concurrents.

Pour ce qui est de l'incompatibilité de la base en raison de la jambe de force, c'est probablement dû aux coffres de sol, ou tout simplement car le test de compatibilité n'a pas été réalisé par bébé confort. Cela arrive souvent avec les sièges anciens qui sont, sur le papier, non compatibles avec les vehicules récents = le siège est sorti AVANT certains modèles de véhicules et donc pas "mis à jour", ou encore parce que le véhicule est trop rare, ou trop vieux aussi...

Le 3008 dispose en effet des banquettes très profondes, très inclinées. Aussi, il sera peut être obligatoire de commencer à utiliser le Pebble SANS BASE, uniquement en mode ceinturé, de manière à pouvoir ajuster l'angle de la banquette (avec une frite de piscine par ex) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty Re: 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par helenemontpellier Jeu 17 Mai - 8:19

Bonjour,
Je ne dis pas que ça lui "ruine " le dos. Je trouve seulement beaucoup plus intéressant pour le développement physique et musculaire de bébé, que celui-ci soit allongé complétement le plus souvent possible....le combo de la mort c'est plutôt Cosy + trotteur + transat.
Concernant les porte-bb à la mode et autre moyen de portage, je crois que cela à quelques milliers d'années.
Sur ceux, gentilles personnes ouvertes d'esprit et aimables, je vous souhaite une très belle journée. Smile

incassable a écrit:


c'est marrant, il a passé 9 mois en position foetale mais pile à la naissance il doit etre allongé ...
Faut pas exagerer, c'est pas 1h de poussette en cosy ou 6h dedans en voiture au mois d'aout qui vont lui ruiner le dos.
Dans les echarpes et autre porte-bebe a la mode, vous pensez qu'ils ont le dos bien droit ?
helenemontpellier
helenemontpellier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3008 + Swift : le combo de la mort? Empty Re: 3008 + Swift : le combo de la mort?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum