Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siège auto pour Toyota IQ

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour Toyota IQ Empty Siège auto pour Toyota IQ

Message par HouseGirl Dim 18 Mar - 9:34

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre blog et ce forum, qui répondent si bien à toutes nos questions de parent!
Me voilà perdue... J'ai un petit bout de 10 mois qui est en coque Cybex Aton, mais qui grandit assez vite et qui devra bientôt changer. Pour mon mari, c'est facile: nous allons aller soir vers le Sirona, soit le Axissfix Plus... Il a une grande voiture.
Pour moi, c'est bien plus compliqué, j'ai une Toyota IQ. C'est une micro citadine (à peine plus longue que la Smart, plus petite qu'une Twingo) avec 3 portes... Les sièges arrière (Qui sont ISOFIX) sont très à l'arrière par rapport à la porte, et donc pas évident d'accès. Je crains que le dos route soit impossible...
Je me demandais donc ce qui était le mieux: un dos route à l'avant, côté passager ou un face route à l'arrière? Sauf si vous avez une meilleure suggestion?

Un tout grand merci!
Florence
HouseGirl
HouseGirl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Toyota IQ Empty Re: Siège auto pour Toyota IQ

Message par soluenam Mer 28 Mar - 9:40

Bonjour, le dos route est 5 fois plus sûre que le face route. Nous le conseillons idéalement jusqu'à 4 ans et au grand minimum 2 ans.

L'airbag à l'avant se désactive t-il ?
Si oui, mettre le dos route à lavant.
Si non, un dos route à l'arrière et pourquoi pas essayé pour trouver celui qui conviendra.

Quel est son poids et sa taille ?
Avez vous un budget pour ce siège ?
Y a t-il l'isofix sur cette place avant (si l'airbag se désactive) ?

Mélodie TEAM Sécurange
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Toyota IQ Empty Re: Siège auto pour Toyota IQ

Message par HouseGirl Mer 28 Mar - 13:34

Bonjour Mélodie,
Merci pour cette réponse!
Ok, allons pour un dos route alors. L'airbag avant se désactive. Par contre, le système Isofix n'est qu'à l'arrière. Par contre, j'ai vraiment l'impression que je n'arriverai pas à installer un dos route à l'arrière. Mais je veux bien sûr faire des essais. Je vais aller voir dans un magasin. Parce que j'ai aussi lu qu'un dos route sur le siège passager avant pouvait cacher de la visibilité pour la conduite?

Pour le moment, mon petit bout mesure 75 cm et pèse 9kg. Sa tête dépasse un peu de la coque.
Pour le siège je dirais un maximum de 500 euro, mais si c'est moins c'est encore mieux.

Un grand merci!
HouseGirl
HouseGirl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Toyota IQ Empty Re: Siège auto pour Toyota IQ

Message par soluenam Mer 28 Mar - 18:31

Oui, avec un dos route, il est fort probable que ça bouche la visibilité du conducteur.
Si ça tête dépasse de la coque et qu'il n'y a plus de réducteur ou chancelière, il va falloir changer rapidement.

Sans isofix, vous avez le klippan kiss 2 (qui fait aussi isofix et qui va uniquement dos route jusqu'à 18 kg 110 cm ; assez cher mais durable très longtemps) ou le maxway (pur dos route jusqu'à 25 kg) : les 2 sont quasiment introuvables en magasins

Avec isofix, vous avez énormément de choix trouvable en magasin ou non.
Le concord reverso plus (si les banquettes ne sont pas trop inclinées), Bébé confort 2waypearl, besafe modular,  cybex sirona m2, hauck varioguard plus
cybex sirona,  Britax dualfix, GB Vaya, joie spin 360... Vous avez tout sur le site/blog

Vous avez aussi la possibilité de tester les sièges en regardant sur la carte collaborative sécurange. Elle recense les membres sécurange près de chez vous possédant des sièges recommandés.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Toyota IQ Empty Re: Siège auto pour Toyota IQ

Message par HouseGirl Mar 10 Avr - 21:48

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé le Graal Very Happy
HouseGirl
HouseGirl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Toyota IQ Empty Re: Siège auto pour Toyota IQ

Message par HouseGirl Jeu 12 Avr - 8:52

Bonjour!
Me revoilà, avec plein de changements. Mon employeur vient de me mettre à disposition une voiture de fonction: une seat Ibiza récente, avec Isofix à l'arrière. Cela simplifie la donne! Je viens de tester le Sirona dedans, mais le siège n'étant pas très compact, je dois avancer un maximum le dossier et le siège avant, ce qui fait que mon mari (1m90) ne peut pas entrer dans la voiture...
Bref, c'est pas l'idéal
Je suis donc à la recherche d'un dos route (idéalement pivotant, mais je n'ose pas trop en demander) qui soit plus compact que le Sirona...

Après, promis, j'arrête de vous ennuyer.

Merci encore!

S
HouseGirl
HouseGirl
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Toyota IQ Empty Re: Siège auto pour Toyota IQ

Message par Raccoon Ven 13 Avr - 20:56

Bonjour,

Il faudrait tester différents sièges dans votre véhicule, mais avec un passager d'1m90, ça risque d'être un peu compliqué. Pourquoi ne pas placer le siège derrière vous?
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Toyota IQ Empty Re: Siège auto pour Toyota IQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum