Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Clio 2 RS 3 portes non isofix, quel siège auto ?

2 participants

Aller en bas

3 portes - Clio 2 RS 3 portes non isofix, quel siège auto ? Empty Clio 2 RS 3 portes non isofix, quel siège auto ?

Message par Didie-91 Jeu 8 Mar - 10:59

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un siège auto pour mon fils de 2 ans 1/2 (il aura 3 ans début aout) afin de l'installer dans la voiture de mon compagnon qui a une voiture de sport (Clio 2 RS en 3 portes non isofix). Jusqu'à présent tous les sièges en groupe 2/3 (mon fils pèse 16,5 kg et mesure env. 97 cm) que j'ai vu et qui ont de bons résultats aux crash test sont isofix.
Auriez vous des conseils à me donner pour trouver un siège adapté ? Ou même des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance !

Elodie
Didie-91
Didie-91
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 portes - Clio 2 RS 3 portes non isofix, quel siège auto ? Empty Re: Clio 2 RS 3 portes non isofix, quel siège auto ?

Message par nouna Mar 13 Mar - 10:17

Bonjour Smile ,

Votre fils est encore trop jeune pour un siège auto groupe 2/3. Même s'il a le poids minimum, ils ne sont pas recommandé avant environ 4 ans. Avant, les enfants ne sont pas suffisamment matures pour rester assis correctement et ne pas jouer avec la ceinture, se pencher,...

Il faudrait plutôt regarder :
- soit un siège dos route (recommandé jusqu'à 4 ans car 5 fois plus sur)
- soit un siège face route avec bouclier.

Dans les 2 cas, il en existe de très bien même sans isofix.

Êtes vous sure de ne pas avoir l'isofix? Renault l'a mis assez tôt sur certains modèles.

Quel serait votre budget?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum