Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

siège auto homologué avion largeur max 42 CM ?

Aller en bas

siège auto homologué avion largeur max 42 CM ? Empty siège auto homologué avion largeur max 42 CM ?

Message par sykariel Mer 7 Mar - 18:11

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément un siège auto pour ma fille qui aura 14 mois au moment de notre voyage en avion (début mai), qui fasse 42 cm de large maximum et qui soit homologué pour l'avion. Je pense que d'ici là elle devrait faire environ 9 kg et 77 cm.
Nous avons actuellement un Pebble Plus dont nous sommes très satisfaits mais il fait 44 cm de large, il est trop large pour le siège de l'avion...
Et nous n'envisageons pas de la faire voyager sur nos genoux pendant 11 heures...
Petite précision : ce cosy est compatible avec les sièges des compagnies régulières mais pas les compagnies lowcost, qui par ailleurs ne peuvent pas me fournir la liste des sièges qu'ils acceptent à bord.
Je viens de regarder tous les sièges de la liste TUV et ils font tous 44 cm de large voire plus...
Merci d'avance pour votre aide !
sykariel
sykariel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto homologué avion largeur max 42 CM ? Empty Re: siège auto homologué avion largeur max 42 CM ?

Message par Invité Mer 7 Mar - 19:05

Bonjour,

Ha la vache, alors sur certaines compagnies low cost, notamment Esay Jet, ils font tout pour que le siège parte en soute! Ils sont supers relous avec ça! D'autant que si vous embarquez une coque pour être utilisée dans l'avion, il vous faut payer la place de votre fille puisqu'elle occupera cette place dans son siège, mais que si on vous impose de metre le siège en soute, vous aurez payé une place pour des prunes...

Après, suivant la compagnie, je vous conseille de prévoir cette place tout de même, car si on vous refuse le siège, vous aurez quand même la possibilité d'assoir votre petite puce sur un siège à côté du votre. Sur 11h de vol, ce n'est pas négligeable...

L'une de nos membres à voyagé en avion jusqu'au Japon avec une be one en soute hyper emballée, je vais lui demandé comment elle a fait voyagé son petit bonhomme à bord et je reviens vers vous Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum