Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Siège auto pour 2nde voiture dos route 10 mois 9kg

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour 2nde voiture dos route 10 mois 9kg Empty Siège auto pour 2nde voiture dos route 10 mois 9kg

Message par ptitemuca Lun 26 Fév - 23:54

Bonjour,
la tête de mon fils de 10 mois s'approchant inéluctablement du haut de la coque qui nous sert de siège auto dans notre seconde voiture nous oblige à nous pencher sur l'achat d'un nouveau siège auto.
Sa soeur de 2 ans et demi voyage dans un trio shield 1/2/3 de Joie mais son frère me semble encore bien trop petit pour envisager un siège de ce type là. (Nous avons un axiss fix isize dans la voiture principale qui est passé au bébé et nous avons racheté sur vos conseils un kiddy guardianfix 3 pour l'aînée).

Nous avons une C3 comme seconde voiture que nous n'utilisons que pour des trajets courts et les enfants n'y sont qu'une ou 2 fois dans la semaine. Le grand confort n'est donc pas spécialement recherché.

Nous aimerions conserver le dos route mais en limitant le budget à 250 euros maximum, surtout s'il faut changer de siège dans moins de 2 ans (l'ainée était vraiment à l'étroit dans l'axiss dès 2 ans et 95 cm alors qu'il est sensé pouvoir aller jusqu'à 105 cm).
S'il était rotatif ce serait la cerise sur le gâteau mais c'est vraiment accessoire par rapport à la sécurité.

Je vous remercie par avance du temps que vous nous accorderez et des conseils que vous pourrez nous apporter.
Je vous remercie également pour tout ce travail incroyable autour de la sécurité, je me suis beaucoup plongée dans les comparatifs divers et variés jusqu'à découvrir Sécurange pour mon premier enfant et le temps devenant rare depuis la naissance du second, c'est une aide véritablement précieuse de pouvoir vous poser des questions et d'obtenir des conseils éclairés.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement
ptitemuca
ptitemuca
ptitemuca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2nde voiture dos route 10 mois 9kg Empty Re: Siège auto pour 2nde voiture dos route 10 mois 9kg

Message par noodles Ven 2 Mar - 12:33

Bonjour ptitemuca,

As-tu regardé du côté du Nania Be-one ? (http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix.html)

Il n'est certes pas rotatif, en revanche il va jusqu'à 13kg et environ 90cm au moins, et coûte moins de 50€. Ma fille était encore bien dedans à 2ans 1/2.
noodles
noodles
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2nde voiture dos route 10 mois 9kg Empty Re: Siège auto pour 2nde voiture dos route 10 mois 9kg

Message par chloe.db Ven 2 Mar - 22:44

Bonjour,
Dans notre C3 nous avons installé l'axkid minikid recommandé sur ce site internet. Le siège est grand et peut-être que votre bb s'y sentira un peu au large au début mais au moins il vous servira longtemps. Personnellement je l'ai remplacé par un Cybex car je l'utilisais pour faire de longs trajets et la tête de mon fils, enfin même tout son corps, avait tendance à tomber pendant ses siestes. Autre petit point faible, il est lourd et un peu compliqué à installer puisqu'il n'a pas d'isofix. Du coup il ne me convenait pas. Mais si c'est pour le laisser dans une voiture et pour des trajets occasionnels, je pense qu'il peut vous convenir. Après il faut l'installer derrière le siège passager et l'avancer à fond. Ca ne laisse pas beaucoup de place pour les jambes du passager avant mais c'est le "prix à payer" pour garder un dos route dans une petite voiture.
Au final je suis une inconditionnelle de cybex. J'ai acheté d'occasion le cybex sirona pour mon petit et le cybex pallas m-fix pour mon ainé, j'en suis absolument ravie
chloe.db
chloe.db
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2nde voiture dos route 10 mois 9kg Empty Re: Siège auto pour 2nde voiture dos route 10 mois 9kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum