Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

recherche siège polyvalent!

2 participants

Aller en bas

recherche siège polyvalent! Empty recherche siège polyvalent!

Message par delphine73 Mer 14 Fév - 21:19

bonjour,

je recherche un siège qui puisse convenir à différents usages...je m'explique :
Je vais partir prochainement avec mes deux enfants (4ans 12kg 97cm et 18 mois quasi 9kg et 77cm) pour une grosse semaine avec un véhicule qui n'est pas le notre et qui n'a pas d'isofix. Or nous avons deux sièges isofix (sirona et izi modular en dos route). Nous allons faire pas mal de route et j'aimerais donc qu'ils soient bien installés (en sécurité surtout!). J'essaye de trouver des sièges à emprunter dans notre entourage mais ça n'est pas évident...
Nous possédons un vieux bébé confort iséos qui s'installe en dos route ou face route et que j'hésite à prendre...j'aurais bien mis le plus petit dedans en dos route MAIS ce siège me fait peur en dos route vu comment il bouge!! qu'en pensez vous?
Pour le plus grand je pensais investir dans un siège neuf qui nous resservirait plus tard (lorsqu'il sera trop grand pour le izi modular, d'ici 2 ans environ?) et/ou qui pourrait servir avec les gds parents ou amis ou pour d'autres enfants que l'on transporte occasionnellement et qui se fixe avec ceinture...
Je voudrais un siège facile et rapide à installer et qui couvre une bonne gamme de poids/ taille (surtout pour des petits).
J'envisageais plutôt un kiddy guardianfix3...mais en fait je suis un peu perdue Wink alors vos suggestions seront les bienvenues!

et si je mets le grand en face route dans le siège iséos que je possède et que je rachète un siège pour le deuxième...que me conseillez vous comme siège qui s'installe et se désinstalle facilement et qui irait pour son gabarit (de préférence en rf) ?

merci à tous pour vos contributions
delphine73
delphine73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège polyvalent! Empty Re: recherche siège polyvalent!

Message par nouna Lun 5 Mar - 14:21

Bonjour Smile ,

Pour le plus grand, vous pouvez partir sur un  joie trillo shield.
On le trouve pour 115€.

Vous pouvez également partir sur le guardianfix 3 que vous avez cité, il sera inclinable en groupe 1 avec le bouclier (le trillo shield ne l'ai pas) et à l'avantage d'avoir une faible pression thoracique. Il est par contre plus cher.

Les 2 s'utilisent avec le bouclier jusqu'à 18kg et environ 105-110cm puis avec la ceinture de la voiture.
Ils peuvent être utilisés avec ou sans l'isofix (penser à l'attacher à vide s'il n'y a pas l'isofix).

Pour le plus petit, avez-vous encore son cosy? Certains sont très grands.
Sinon, un cosy nania beone, bien noté, très grands (jusqu'à 13kg et environ 85-90 cm) et pas cher (40€)

Pour l'iseos, voici les résultats des crash tests.

Bébé Confort Iséos safe side (groupe 0+/1) :

test de 2003, note de sécurité moyen. Aujourd'hui le siège a sûrement été optimisé mais les tests sont aussi devenus plus sévères.

Les test se sont durcis depuis.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum