Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre avis sur le choix d un siège auto

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur le choix d un siège auto  Empty Votre avis sur le choix d un siège auto

Message par Mousewife Sam 13 Jan - 9:07

Bonjour,
Mon fils a maintenant 21 mois fait 77 cm et pèse 11 kg. Il roule actuellement ds la coque air safe de concord ( système isofix) mais plus pour très longtemps. Donc je me suis renseignée en vue de l acquisition d un siège auto... je me doutais pas que cela serait si difficile. Bref j aurais besoin de conseils éclairés. Vaut il mieux, vu son âge, que je prenne un siège auto uniquement dos à la route (j avais sélectionné le reverso plus de concord et le besace izi kid x2, mais vont ils vraiment jusqu'à 4 ans car c'est qd même un budget) ou bien un qui pourrait faire dos à la route et face à la route et du coup pourrait aller plus loin en âge, mais ds ce cas lequel choisir ? Nos voitures possèdent le système isofix. J'ai aussi vu un modèle qui se tourne pour faciliter la mise en place du petit ange. Est il bien j ai pas réussi à avoir les résultats des crashs test et aussi le nouveau de bébé confort avec airbag (j ai pas vu son prix et je ne sais pas s il a été encore testé).
Merci d avance pour vos conseils et éclairages avisés
Mousewife
Mousewife
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix d un siège auto  Empty Re: Votre avis sur le choix d un siège auto

Message par Linaewen Sam 13 Jan - 14:52

Bonjour Smile

Tous les sièges que vous citez sont des 0+/1 (iai kid, revero, pivotants, mixte dos/face route...etc) donc jusqu'à 4 ans en théorie, en pratique ça dépendra de la croissance de l'enfant.

Vu vos souhaits, il faut partir sur un pur dos route mais groupe 1/2 c'est à dire jusqu'à 25kgs. Vous pouvez voir du côté du britax max way ou du diono radian V qui vont jusqu'à 25 kgs et environ 120-125 cm.
Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force (sauf le diono qui doit donc impérativement reposer sur le siège avant) et sangles tether straps (à attacher aux rails du siège avant ou au siège avant lui-même).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix d un siège auto  Empty Re: Votre avis sur le choix d un siège auto

Message par Mousewife Sam 13 Jan - 20:50

Bonjour linaewen, merci pour votre reponse.
Ok je vais regarder le britax car la place avant est très souvent indisponible. Il en existe aucun qui serait avec le système isofix ? Je trouve l installation plus sûr.
Mousewife
Mousewife
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix d un siège auto  Empty Re: Votre avis sur le choix d un siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum