Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Choix de deux sièges

3 participants

Aller en bas

Choix de deux sièges Empty Choix de deux sièges

Message par elo Mar 30 Sep - 15:18

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans mes recherches de siège auto
J'ai un petit garçon de deux ans, et 14kg et 90cm
J'ai le numéro deux qui arrive bientôt.
J'utilise un siège DUALOGIC/KISS2

Ma première idée était de donner le siège kiss à bébé (bébé 1 était grand et bébé 2 à l'air aussi grand). et de choisir un autre RF qui va jusque plus de 18kg pour mon premier.
Maintenant (suite à mes lectures) j'hésite à investir dans une coque, laisser mon premier dans son kiss et ne changer que plus tard.
Qu'en pensez vous?

Tout en sachant que je vais chercher un siège pour la voiture de papa, car il risque d'emmener notre premier fils plus souvent.
Sachant que c'est une trois porte.

Dans la suite de mon idée, je pensais au hi-way, pour que je puisse l'utiliser plus tard dans ma voiture. (Et car il semble prendre peu de place + plus test suédois).

Sauf que il y a des choses que je ne comprend pas avec les sangles, lorsque j'ai un siège dos à la route, s'il n'y a pas de jambe de force, je peux uniquement l'utiliser sur les sièges arrières? Et si elles sont accrochés au siège avant, je ne peux plus bouger le siège avant?

(Ah oui, j'ai déjà une coque créatis que j'avais eu d'occasion avec ma poussette, mais je ne lui faisais pas confiance (elle me sert à prendre la poussière), elle a pourtant l'air d'avoir des résultats corrects, (avec un mauvais confort) je ne sais pas si il y a différents modèles)


Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer.



elo
elo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de deux sièges Empty Re: Choix de deux sièges

Message par elo Mar 30 Sep - 15:33

Je m'auto-répond; j'ai trouvé pour les tether strap
Le hi way n'ira pas. Car je recherche un siège jusque 25kg (sans le tourner face à la route à 18kg car il en fait déjà 14kg) qui puisse aller sur le siège passager avant (mon fils va parfois dans des voitures utilitaires)
elo
elo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de deux sièges Empty Re: Choix de deux sièges

Message par Mayukia Mar 30 Sep - 17:50

alors pour le creatis effectivement note au crash test ok mais confort et taille pas top, néanmoins c'est une bonne solution de dépannage pour bébé qui arrive (au passage la coque du kiss va sur un certain nombre de poussettes graco si jamais ca t'interesse)
pour ton grand en siège avec de la place et jusque 25kg il y a le max way, le multitech ou le minikid (ils sont tous sur sécurange pour les détails Wink )
ils ont des jambes de force et des tether straps, on peut sur ces trois sièges installer sur un siège avant en fixant les tether straps sur ledit siege (il me semble que c'est aussi possible pour le TWE le siège repose alros sur le tableau de bord au lieu du sièges devant)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix de deux sièges Empty Re: Choix de deux sièges

Message par elo Mar 30 Sep - 22:18

Merci je vais regarder ceux ci
elo
elo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de deux sièges Empty Re: Choix de deux sièges

Message par elo Sam 4 Oct - 16:55

J'ai regardé principalement ces trois siège (j'ai aussi vu le nouveau concord reverso i size...)

J'hésite surtout entre le axkid minkid et le max way en raison du plus test.
J'ai plus envie de prendre le axkid car en regardant les vidéos d'installation, il semblerait qu'il faut un peu déhousser le max way, ce qui me gène si on doit changer de voiture.
La taille semble assez semblable.
Par contre sur le axkid, certaines personnes disent que la forme du siège fait une barre dans le dos?Est ce réel? et le réglage automatique de la têtière est il dérangeant?

Ce siège serait pour mr l'homme, il serait à l'avant. Personnellement ne pas avoir accès au retro me dérange (lui non). J'ai vu que certaines personnes avais accès quand même. Est-ce du à la voiture et au siège ou y a t il des techniques pour voir son retro?

Pour le choix des ces deux sièges, je cherche les liens pour voir la compatibilité entre la voiture et le siège mais je ne trouve plus...

Merci
elo
elo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de deux sièges Empty Re: Choix de deux sièges

Message par elo Mer 8 Oct - 16:25

Pas d'avis entre le axkid minkid et le max way?? Smile

Je recherche aussi un siège coque pour mon deuxième.
Le choix est encore pus difficile.... il y en a beaucoup!

Qu'elles sont pour vous les critères de recherche? Sécurité et quoi d'autres?
J'aurais aimé avec base isofix + possibilité de l'installer sans base (lors de changement de voiture) les prix semblent vite grimper, et pour certaines bases pas plus sécurisant.

Si je veux qu'elle soit compatible avec ma poussette (bébé confort) il y a la pebble. (Plus sécurisante que la créatis que j'ai) Sauf que ma poussette , j'ai du l'utiliser 5fois en tout avec mon premier fils! ou alors au début pour le mettre dans la nacelle pour qu'il dorme lorsqu'on était quelque part.

Je vous remercie
elo
elo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de deux sièges Empty Re: Choix de deux sièges

Message par elo Sam 11 Oct - 11:56

Je pense m'être décidée pour le axkid minikid

Pour la coque, je ne sais vraiment pas du tout. Quels critères vous regardez??
Je pensais juste à la pebble pour être compatible avec ma poussette


Merci de votre aide
elo
elo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de deux sièges Empty Re: Choix de deux sièges

Message par Clem Camille Dim 12 Oct - 0:09

C'est Typh qui a un minikind, tu peux lui envoyer un MP pour son ressenti mais il a l'air top ce siège Smile
Moi j'ai un max way que j'adore et oui effectivement il faut très légèrement soulever la housse pour passer la ceinture mais rien de compliqué
Un conseil ; acheter plusieurs jeux de sangles pour les laisser attachées dans les voitures et changer juste le siège de place Smile
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix de deux sièges Empty Re: Choix de deux sièges

Message par elo Lun 13 Oct - 9:58

Merci
Et merci pour le conseil

Reste plus qu'à trouver la coque!
Bonne journée
elo
elo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de deux sièges Empty Re: Choix de deux sièges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum