Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

RF pour grande fille de 30 mois

Aller en bas

RF pour grande fille de 30 mois Empty RF pour grande fille de 30 mois

Message par Stoufinete Mer 13 Déc - 18:24

Bonjour à tous.
Je suis l’heureuse maman d’une petite fille de 2,5 ans et totalement adèpte du dos route.
J’ai aujourd’hui un chicco seat up (groupe 1,2,3) que j’utilise en dos route malgrés les bientot 14kg de ma fille (siege prévu pour 13kg en dos route).
Malheureusement, en plus de ce problème de poids, ma fille est plutot grande pour son age puisqu’elle mesure plus de 96cm et je la sens de plus en plus a l’étroit depuis 3 mois.
J’aurai donc besoin de votre aide pour trouver un siège de remplacement qui soit plus spacieux pour ses jambes, qui me permette de la laisser dedans jusqu’a ses 4 ans ou presque et qui soit Isofix.
J’espère que vous pourrez m’aider à trouver un compromis acceptable afin que je ne sois pas obligée de la passer trop vite en face route.
Merci d’avance pour vos réponses
Stoufinete
Stoufinete
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grande fille de 30 mois Empty Re: RF pour grande fille de 30 mois

Message par Invité Sam 16 Déc - 9:06

Bonjour,

Alors il ne faut jamais utiliser un siège au delà de son homologation de poids. S'il est indiqué 13kg dos route, il faut impérativement respecter cette limite.

Ensuite, les sièges dos route "longue durée" seront tous ceinturés car la limite de poids du système isofix reste à 18kg, or les sièges RF à durée étendue permettent de laisser son enfant dos route jusqu'à 25kg.

Si votre fille est grande et au dessus des courbes en général, je vous conseille l'un des meilleurs sièges qui soit en terme de sécurité, le Axkid Minikid. Et sinon, il y en a d'autres que nous pourrons écrémer ensemble si le minikid ne vous convient pas Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grande fille de 30 mois Empty Re: RF pour grande fille de 30 mois

Message par Stoufinete Sam 16 Déc - 17:13

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse. Nous venons de constater que notre fille a dépassé le poids maximum du siège auto et c’est la raison pour laquelle je sollicitais votre aide, afin de faire le bon choix le plus rapidement possible.
Je voudrais apporter une précision à votre commentaire. Le poids maximum en isofix dos route est de 33kg, siège + enfant. Le poids maximum n’est donc pas 18kg bien que la quasi-totalité des sièges soient concernés. Pour exemple, le Concord reverso plus qui ne pèse que 10kg permet de mettre un enfant en dos route isofix jusqu’à ses 23kg.
Pour ce qui me concerne, je vais changer mon fusil d’épaule et opter pour un siège fixation ceinture car bien que le poids maximum pour l’installer dans le concord reverso plus soit loin d’être atteint, j’ai peur qu’elle y soit vite à l’étroit. Je vais donc probablement opter pour l’axkid minikid comme vous me le conseillez.
Je vous remercie encore d’avoir pris le temps de me répondre
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Stoufinete
Stoufinete
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grande fille de 30 mois Empty Re: RF pour grande fille de 30 mois

Message par Invité Jeu 21 Déc - 19:25

Bonjour,

Oui je sais que c'était le poids du siège + poids de l'enfant pour la limite isofix, et je ne cite jamais le concord reverso, classique ou plus, puisque s'il est effectivement isofix jusqu'à 23kg, il est aussi normé R129, qui n'autorise l'usage du siège que jusqu'à 105cm, soit une taille proportionnelle à un poids avoisinant les 18kg... Une belle emplâtre en somme.

En revanche, excellent choix que de partir sur un ceinturé. Le minikid est de loin l'un de mes chouchous pour les enfants déjà "grands", il sera plus confortable qu'un max way en permettant à l'enfant de positionner ses jambes en tailleur. La nouvelle version du minikid offre un rembourrage garni de mousse à mémoire de forme en plus, le top Very Happy

Si vous souhaitez vérifier la place qu'il prendra dans votre véhicule et constater si vous aurez besoin d'un wedge ou non, vous pouvez jeter un oeil sur la carte collaborative et voir si un minikid serait dispo près de chez vous Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grande fille de 30 mois Empty Re: RF pour grande fille de 30 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum