Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

coque de poussette trio Chicco 4 me

2 participants

Aller en bas

coque de poussette trio Chicco 4 me Empty coque de poussette trio Chicco 4 me

Message par yaya2433 Dim 3 Déc - 18:19

Bonjour,
Bébé arrive dans quelques mois et on me prête 2 poussettes trio. Je voulais utiliser une coque par voiture.
Je pensais compléter seulement avec un siège 1-2-3 ensuite...avant de tomber sur votre site!
Je pense donc maintenant me servir de la coque, puis acheter un 0+/1 pour laisser bébé le plus longtemps possible dos à la route, puis acheter un 2-3.
Mais à force de regarder vos crash-tests, je me demande ce que valent les 2 coques que l'on me prête....??
Et si je peux m'en servir en toute sécurité ou si je dois investir dans une plus récente??
Avez-vous des infos sur la coque de la poussette trio chicco for me (qui doit avoir 8/9ans je pense)? Je n'ai rien trouvé dessus.

Je voudrais la comparer avec la loola 3 de bébé confort (qui a 3 ans), pour laquelle j'ouvre un autre post.
Merci à tous de votre aide, je veux que mon petit coeur soit bien en sécurité lors de nos trajets voiture.
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio Chicco 4 me Empty Re: coque de poussette trio Chicco 4 me

Message par yaya2433 Dim 3 Déc - 18:24

PS : Je ne suis pas sûre que le système isofix existait à l'époque. Et ne sais donc pas ce que vaut la fixation (par ceinture je suppose). Peut-être existe-t-il une base à rajouter pour une meilleure tenue??
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio Chicco 4 me Empty Re: coque de poussette trio Chicco 4 me

Message par yaya2433 Dim 3 Déc - 22:06

[img]coque de poussette trio Chicco 4 me 20171211[/img]

coque de poussette trio Chicco 4 me 20171210

Voici ce que j'ai trouvé avec ma coque chicco, je suppose que c'est la base? Et voici les infos sous la coque.
Elle a presque 10 ans, mais n'a pas beaucoup servi car le seul bébé qui l'a utilisé a grandi trèès vite! et ensuite, elle était stockée dans un garage, bien emballée. Et il n'y a jamais eu d'accident.
Qu'en pensez-vous?
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio Chicco 4 me Empty Re: coque de poussette trio Chicco 4 me

Message par nouna Lun 4 Déc - 10:32

est-il écrit "auto fix plus" sur le cosy?

quelle est la date de fabrication? (ce sont 2 inscriptions moulées dans le plastique en forme d'horloge, une pour la semaine, l'autre pour l'année, on a l'air de les voir sous le cosy, près du harnais)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio Chicco 4 me Empty Re: coque de poussette trio Chicco 4 me

Message par yaya2433 Lun 4 Déc - 11:08

Sur le cosy et la base, il est écrit auto-fix, mais pas auto-fix plus.
La date dans le cercle est : 10/08.
Il y a un autre cercle avec des chiffres de 1 à 5, la flèche est sur le 4, je ne sais pas à quoi ça correspond, et encore un autre (là où il y a le triangle en flèche avec le chiffre 5 dedans, je pense que c'est le type de plastique ça) avec des chiffres romains de I à IV, je suis sur le III.

Voilà tout ce que j'ai trouvé.
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio Chicco 4 me Empty Re: coque de poussette trio Chicco 4 me

Message par yaya2433 Lun 4 Déc - 12:00

Ceci dit, si je dois acheter un 0+/1 pour la suite, est-ce que je peux l'utiliser dès la naissance?
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio Chicco 4 me Empty Re: coque de poussette trio Chicco 4 me

Message par nouna Lun 4 Déc - 13:53

La coque a presque 10 ans, elle commence à se faire veille .
La auto fix plus est bien notée (mais avec des anciens tests), les tests se sont durcis entre temps.
Je ne sais pas quelle est la différence avec la auto fix sans le plus ( qui, elle, n'a pas été testée.
Si la coque que vous avez avec la Loola est bien notée, plus récente et n'a pas été accidentée, mieux vaudrait utiliser la Bebe confort plutôt que la chicco.
Une seule coque suffit largement, on la passe d'une voiture à l'autre facilement, et si besoin, on la laisse chez la nounou Wink

Avez vous l'isofix?

Les sieges groupe 0-1 qui conviennent à un bébé dès la naissance sont peu nombreux (le cosy reste le plus adapté et le plus pratique pour un bébé) :
Cybex sirona avec réducteur : isofix, dos route possible jusqu'à environ 95cm
Britax dualfix : isofix, dos route possible jusqu'à environ 90 cm
Kiss 2 plus : pur dos route jusqu'à 105cm,titulaire du plus test, fixation ceinture ou isofix
Go vaya (à confirmer) : isofix,  dos route possible jusqu'à environ 1m je dirai (plus que le sirona), c'est un nouveau modèle, il y a peu de retour sur l'utilisation avec un nouveau né, il faudra peut être un réducteur.

Voici l'article qui parle des sieges 0-1
https://www.securange.fr/evolutifs01

Dans la clio 3, il faudra privilégier un siege ou cosy avec une bonne inclinaison car la banquette est tres inclinée.
Pour les sieges fixés avec la ceinture, on peut corriger l'inclinaison si besoin,
pour les sieges isofix, on ne peut pas augmenter l'inclinaison du siege
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio Chicco 4 me Empty Re: coque de poussette trio Chicco 4 me

Message par yaya2433 Lun 4 Déc - 14:41

Merci pour les infos.
Oui, nous avons l'isofix.
J'avais repéré en siège 0+/1 soit un besafe (izikidX2 Isize ou modular ou Izi combi X4, mais en effet à partir de 60cm) car bien noté aux tests, c'était plutôt mon premier choix. soit le cybex sirona, soit le britax dualfix (mais moins bien notés).
Je vais attendre d'avoir la loola pour vous donner les infos et avoir votre avis. Si elle n'est pas terrible, je partirai alors peut-être sur le cybex dès la naissance. Mais j'appréhende un peu de mettre un si petit bébé dans un O/1....
Et c'est vrai que c'était bien pratique de fixer directement le cosy sur la poussette quand même....
Je vais lire l'article des sièges O/1.
Merci beaucoup!
yaya2433
yaya2433
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio Chicco 4 me Empty Re: coque de poussette trio Chicco 4 me

Message par nouna Lun 4 Déc - 14:56

Les besafe sont vraiment bien mais pas conseillé avant 6 mois par la marque elle même.
Le cosy reste vraiment bien plus pratique, même si celui qu'on vous prête n'était pas top, vous trouverez des cosys compatibles avec la poussette dans un budget très correct.
Vous aurez ensuite plus de choix pour le siege auto.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

coque de poussette trio Chicco 4 me Empty Re: coque de poussette trio Chicco 4 me

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum