Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide avant l'arrivée de bébé

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide avant l'arrivée de bébé Empty Besoin d'aide avant l'arrivée de bébé

Message par gaelle31 Sam 18 Nov - 17:08

Bonjour,
Nous attendons une petite fille pour début Avril , je roule en twingo 2 (3 portes) avec isofix devant et derrière , et mon conjoint en Audi A 3 (sans isofix) que nous conseillez vous d'acheter ? Moi dans la twingo j'aimerai la mettre à l'avant ce sera plus pratique mais est-ce que c'est bien sûr ? Qu'est ce qui correspond le mieux à notre cas de figure.
Faut il acheter une poussette trio (avec coque) ou vaut il mieux acheter 2 siege auto dès la naissance ?
Merci pour votre aide !
gaelle31
gaelle31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide avant l'arrivée de bébé Empty Re: Besoin d'aide avant l'arrivée de bébé

Message par olsman037 Lun 20 Nov - 14:20

Bonjour,

Le mieux c'est de prendre une coque pour le début (c'est le plus sûr, toujours). Il y a la nania be one qui dure très longtemps et ne coûte pas très cher. Tu auras ensuite du temps pour voir quel siège pour la suite tu peux prendre (d'autres sortirons, peut-être que tu auras changé de voiture / gagné au loto Very Happy). Un soucis que tu auras avec les sièges plus grands devant c'est la visibilité du rétro et de la vitre en général, donc moyennement sécurisant quand même.

Pour la trio avec coque, il faut faire attention. La nacelle est déconseillée (certaines avec harnais 3 ou 5 points sont OK mais ça reste pas terrible), et les coques ne sont pas forcément bien si tu veux aller te promener (si tu mets ta fille le matin dans la coque pour aller en ballade, qu'elle passe direct dans la poussette et reste en coque jusqu'au soir, elle risque de ne pas être très bien… il faut bien penser à la sortir, faire des pauses pour la "défroisser" Razz ).

J'avais une loola avec nacelle (windoo +) / coque et hamac… honnêtement ça ne sert pas très longtemps pour le prix (c'est lourd et encombrant par rapport à une simple poussette canne à 50€). La nacelle a servi quelques fois (2 ou 3 fois dans la voiture, et comme lit d'appoint surtout), la coque plus longtemps mais on l'a rapidement mise "à demeure" dans la voiture pour n'utiliser que le hamac pour la poussette.

Voilà, pas sûr que je t'aide mais c'est un partage d'expérience Razz
Il me semble que depuis il y a des poussettes légères, confortables et modulables (yoyo ou un truc comme ça), peut-être que ça vaut le coup de regarder ça (il me semble que c'est TRÈS cher mais il y a peut-être d'autres marques)
Bon courage!!!
olsman037
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum