Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

siège auto pour utilitaire

2 participants

Aller en bas

siège auto pour utilitaire Empty siège auto pour utilitaire

Message par mayou22 Ven 17 Nov - 13:40

Bonjour à tous,
j'ai cherché la réponse à ma question sur le site mais en vain, donc je fais appel à vous.

Nous allons accueillir notre bébé en janvier et nous sommes à la recherche de sièges auto.
Pour ma voiture (206) nous allons opter pour une base et une coque dos à la route pour les 1ers temps.
Mais mon conjoint à un utilitaire et nous nous demandons quel type de siège auto nous devons mettre : dos à la route ou non? quelle est la réglementation?

merci de votre aide Smile
mayou22
mayou22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour utilitaire Empty Re: siège auto pour utilitaire

Message par Linaewen Ven 17 Nov - 17:52

Bonsoir Smile

La reglementation est identique pour les utilitaires: dos route jusqu'a MINIMUM 9 kgs pour une coque R44 ou 15 mois ou taille precise (a voir sur la notice) pour une coque isize et l'airbag doit etre desactive.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour utilitaire Empty Re: siège auto pour utilitaire

Message par mayou22 Ven 17 Nov - 18:13

Merci de ta réponse. Mais nous pensons prendre un siège auto pour l'utilitaire. Faut il qu'il soit dos à la route aussi?
mayou22
mayou22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour utilitaire Empty Re: siège auto pour utilitaire

Message par Linaewen Sam 18 Nov - 7:35

Oui c'est la même réglementation pour tous les sièges auto. De plus, au-delà de la réglementation, les muscles et ligaments du cou d'un enfant ne sont suffisamment matures pour supporter un choc face route (sans séquelles plus ou moins grave) que vers 4 ans alors je te laisse imaginer les conséquences d'un choc face route sur un bébé à peine né ou même d'à peine quelques mois Wink

Par contre, il n'existe que 3 sièges réellement adaptés dès la naissance: kiss 2 plus (ceinture ou isofix), sirona (isofix uniquement) et dualfix (isofix uniquement). Tous les autres sièges ne sont recommandés que vers 6 mois environ
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour utilitaire Empty Re: siège auto pour utilitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum