Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Steadi de Joie

3 participants

Aller en bas

Steadi de Joie Empty Steadi de Joie

Message par Sarah08 Lun 30 Oct - 9:00

Bonjour,

Ma fille (Inès, 14 mois, 8,3kg, 75cm), est actuellement dans une coque primo viaggio de peg perego. Ça commence à faire lourd donc je souhaite à présent la passer dans un siège auto classique.
Pour le principal c'est tout trouvé ce sera le Recaro (celui qui pivote).
Il m'en faut 2 autres, un pour le camion de papa (fiat ducato, il est artisan) et un pour la voiture de nounou (opel zafira de 2007 je crois). Pourquoi pour la voiture de nounou ? Parce que sinon elle sera face route et je ne veux pas.
Il me faut donc 2 sieges, pas besoin d'isofix (les véhicules cités n'ont pas ce système), facile à mettre et enlever, surtout dos route et petit prix.
J'ai trouvé le Steadi de Joie sur le site made in bebe à 129€.

Des avis sur ce siège ?

Jai pas trouvé ces résultats au crash test (un article sur securange qui en résumé le jugeait correct pour son prix mais il y avait pas eu de crash test).
Est il compatible avec les véhicules ?
Ce sera pour des petits trajets, papa va chercher Inès le soir chez nounou et on est à 3min en voiture, et nounou c'est pour les trajets écoles 5-7 min aller-retour et occasionnellement activités de ses enfants 2x par mois, 1/4 dheure de voiture.

Merci
Sarah08
Sarah08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Steadi de Joie Empty Re: Steadi de Joie

Message par nouna Lun 30 Oct - 12:47

bonjour,

Il ne semble pas que le steadi ait été testé.

Vous pouvez continuer d'utiliser le cosy en le laissant dans la voiture. Si c'est le primo viaggio SL, il est réputé grand, vous avez encore de la marge. Un cosy est trop petit quand le poids limite est atteint ou quand la tête dépasse.

En petit budget et facile à installer, vous pouvez partir sur un cosy nania beone ( pas cher, 40€, bien noté et très grand, 13kg et environ 90cm). il faut vérifier que la ceinture de la voiture soit assez longue.

Pour le zafira, en fonction du modèle, il faudra regarder si les boucles de ceintures dépassent beaucoup de la banquette. Ma nounou a un zafira (je ne sais pas l'année) et les boucles de ceintures dépasse trop, cela limite le choix (c'était limite pour le hi way 2).

En dos route, moins de 300€, fixation ceinture, vous aurez le hi way 2, le max way, le radian 5. Ils se fixent tous avec la ceinture et des sangles tether straps. Les 2 premiers ont une jambe de force, le radian n'en a pas mais doit obligatoirement reposer sur le siège devant.

Vous aurez également le varioguard plus (bien prendre la version plus), il sera par contre limité à 13kg en dos route en attache ceinture (pas plus qu'un cosy). Si les boucles de ceintures dépassent trop, ça ne passera pas.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Steadi de Joie Empty Re: Steadi de Joie

Message par StrangeNoe Dim 5 Nov - 10:18

Bonjour,
Moi aussi je suis intéressée par ce siège pour mon loulou de 18 mois 11kg et 86cm. Il voyage dos route et j'aimerai qu'il y reste. C'est pour une seconde voiture avec isofix, et budget mini mini...150€ -200 max.
Vous savez s'il va être testé bientôt ?
Avez-vous d'autres modèles tout petits budgets ?
Merci d'avance ! Very Happy
StrangeNoe
StrangeNoe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Steadi de Joie Empty Re: Steadi de Joie

Message par nouna Dim 5 Nov - 20:27

Bonjour,
On ne sait pas à l'avance les sieges qui vont être testés et les prochains tests sortiront en mai.

Pour ce budget, en isofix, le varioguard plus (promo régulière 200-215€). Jusqu'à 18kg et environ 95 cm- 1 m grand Max en dos route, après il n'y aura plus assez de place pour les jambes.
En pur dos route, le Diono radian 5, environ 200€. Il n'est recommandé qu'en dos route. Il se fixe avec la ceinture, des tethers straps et il doit obligatoirement reposer sur le siege de devant.
Il va y avoir les black friday fin novembre. Il y aura peut être le Max way ou le hi way 2 dans votre budget. Ils se fixent avec la ceinture, une jambe de force et des sangles tether straps.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Steadi de Joie Empty Re: Steadi de Joie

Message par StrangeNoe Lun 6 Nov - 10:27

Merci de votre réponse Nouna Smile
StrangeNoe
StrangeNoe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Steadi de Joie Empty Re: Steadi de Joie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum