Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

RF et Scenic 3...à 3 je craque...

3 participants

Aller en bas

RF et Scenic 3...à 3 je craque... Empty RF et Scenic 3...à 3 je craque...

Message par Zorion Jeu 12 Oct - 14:21

Bon, j'ai eu la brillante idée d'opter pour un Scenic 3...c'est très bien mais voila je n'ai pas pensé au coffre de sol. Ca fait un moment que je me prends la tête...du coup en attendant j'ai acheté un Trillo Shield....(ouais je jette l'argent par les fenêtre)
J'ai retenté après moult lecture de mettre mon Max Way dans la voiture...finalement j'ai retiré la trappe du coffre de sol et au bonheur le pied peut reposer au fond, il est assez long. (en espérant que ce soit une solution valable...je ne suis pas trop pour combler de manière artisanale)
Et maintenant autre problème...les sangles...sur les siège de la scenic 3...impossible de les passer en faisant le tour comme sur le Peugeot 308, il n'y pas de trou entre dossier et assise...je me dis que je vais faire mettre des anneaux...j'ai téléphoné à 3 garages du coin...ils savent pas de quoi je parle.

Au final deux questions :
-Sur un scenic 3, possibilité de faire reposer la jambe de force au fond du coffre ? (rien de marquer sur ma notice...espagnol :/ )
-Sur un scenic 3 possible de fixer des anneaux pour les sangles.

Je regarde d'autres sièges RF...ceux sans jambe de force et sangle qui repose sur siège avant...mais ça ne va pas être confortable pour madame.

Bref, je ne sais plus quoi faire. :/

Merci.
Zorion
Zorion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF et Scenic 3...à 3 je craque... Empty Re: RF et Scenic 3...à 3 je craque...

Message par zsiege Sam 14 Oct - 22:02

Bonjour,
j'ai une scenic de 2009 (environ).
Je pense qu'on peut mettre les sangles autour du siège avant. Mais je me demande si c'est assez solide. Ca fait plastique.

Fixer les anneaux, la vis d'origine est -elle suffisamment longue, lorsqu'on rajoute l'anneau ? Est-ce que cela fragilise l'accroche du siège avant ?

Pour les coffres de sol, comment savoir si l'on peut mettre la jambe de force au fond ?

Merci pour ceux qui auraient les réponses.
zsiege
zsiege
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF et Scenic 3...à 3 je craque... Empty Re: RF et Scenic 3...à 3 je craque...

Message par nouna Dim 15 Oct - 10:04

Bonjour,

Pour répondre au problème de fixation des sangles, s'il y a de l'espace sous les rails, on peut accrocher les sangles autour du rail.

Vous trouverez un schéma sur ce lien.
https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing
(cas 1, solution 1)

Pour les coffres de sol, vous pouvez regarder sur internet si vous trouvez la notice de votre modèle de scénic en français ou bien demandé directement au constructeur si la jambe de force pour se mettre au fond (la réponse dépend des constructeurs, du modèle de voiture et de l'année)
Autre solution, s'il n'y a pas de pont au sol au milieu, vous pouvez mettre le siège auto au milieu.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

RF et Scenic 3...à 3 je craque... Empty Re: RF et Scenic 3...à 3 je craque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum