Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de voir clair dans ma reflexion

3 participants

Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par Aline67 Lun 9 Oct - 21:58

Bonsoir,

Depuis quelques temps je parcours le site pour faire le bon choix ( au passage merci pour tous les renseignements et les articles) et malgré une lecture assidue je n'arrive pas à me décider.
Ma fille a 6 mois et demi, mesure 67 cm et pèse 8,5 kg, et de ce fait commence à être à l'étroit (en largeur  Very Happy, sérieusement elle pleure de plus en plus quand je l'installe dedans ) dans son cosy creatis de bébé confort ( bien que prévu jusque 13 KG).  J'aimerais qu'elle soit dos à la route le plus longtemps possible mais trouver le bon siège sans se ruiner s'avère compliquer sachant qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
- papa roule en 206 3 portes sans système isofix ( et pour le moment installe le cosy sur le siège passager), comment continuer le dos à la route avec une 3 portes ? ( Sachant que papa n'est pas toujours bien réveiller le matin  Smile , donc faut pas lui demander de la contorsion ou encore mettre en place un système trop compliqué.
- moi j'ai un C3 picasso avec système isofix. ( jusqu'à présent je fixais le cosy sur embase à l'arrière)
- celui qui dépose le matin petite puce à la crèche n'est pas forcement celui qui la récupère le soir
- ne voulons pas forcement investir dans 2 siège autos.....
- ne voulons pas changer de siège tous les 6 mois.

Je sais je suis exigeante...mais j'ai bonne espoir de trouver le graal...

J'ai quelques idées mais ne suis pas sûr de moi..
Je pensais au siège Hauck variogard plus avec 2 embases mais plusieurs questions : y a t'il des embases sans système isofix pour la voiture de papa, est ce justement réalisable d'installer ce siège tous les jours dans une autre voiture comme on le faisait avec le cosy ?? Vais je pouvoir porter et ma puce et le siège tous les jours pour les laisser à la crèche ????
Après je me suis dis équiper ma voiture avec le variogard et dans le voiture de papa installer le britax evolva 123 plus qu'on propose de me donner. Là encore il y a des pour et des contres? Les pour : siège reste en place et papa n'a pas besoin de se contorsionner pour installer petite puce. Les contre : ben plus de dos à la route ( elle est les 2/3 du temps dans ma voiture mais bon quand même) et ce siège fait partie des sièges non recommandés du site pale
Troisième piste : des coques plus grandes pour continuer comme on fait avec le creatis et qui sont compatibles avec les poussette bébéconfort. Mais lesquelles ? Cela vaut il le coup vu le gabarit de ma puce ? Peuvent elle être aussi installé sur le siège passager dans le voiture de papa ??

Voilà j'ai essayé d être claire bien que pour moi tout s’embrouille dans me tête...
Impatiente de lire vos réponses.
Bonne soirée
Aline67
Aline67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Re: Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par Linaewen Mar 10 Oct - 9:43

Bonjour Smile

Alors dans l'ordre deja pour vos idees:
- la base du hauck se fixe aussi bien en isofix qu'en ceinture. Par contre, le dos route est limite a 13 kgs en ceinture et je suis tres dubitative quant au fait de porter a la fois bebe et le siege tous les matins de la voiture a la creche. La il vaudrait mieux avoir 2 varioguard sinon vous allez y laisser votre dos

- l'evolva a eu de mauvaises notes aux crash tests (le plus n'a pas ete teste de memoire). De plus votre puce est 1/ legalement trop legere pour du face route, 2/ bien trop jeune pour que ses cervicales supportent un choc face route sans sequelles (et c'est sur les plus petits trajets et les trajets du quotidien qu'il y a le plus d'accidents). Enfin, un siege d'occasion doit etre achete avec beaucoup de precautions, il faut bien verifier les polystyrenes meme si la personne certifie que pas d'accident ou choc, verifier la norme (R44/04) et demander l'age du siege (un siege a une duree de vie de 10 ans, s'il a deja 6 ou 8 ans, vous ne l'utiliserez pas longtemps). Donc pour moi, solution a rayer de la liste.

- la creatis est la coque la plus etroite qui soit, pas etonnant que votre puce se sente esquichee en largeur. En bebe confort, la pebble (la version simple, pas la "plus") et la cabriofix font partie des plus grandes coques. A voir si elles sont compatibles avec votre poussette.

- Un siege dos route se place sans probleme sur le siege passager comme une coques. Beaucoup de parents qui ont une trois portes procedent ainsi. Par contre, il faut garder en tete que ca va gener voire boucher la vue sur le retro droit. A tester en jouant sur le reglage du siege avant ou voir pour acheter un sur-retro comme pour les caravanes.

Sinon, quel serait votre budget pour 2 sieges?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Re: Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par Aline67 Mar 10 Oct - 21:34

Bonsoir Linaewen,
Merci pour vos réponses, ces dernières me permettent de commencer à y voir plus clair. Nous avons comme budget 350 euros voir 400 euros, sachant que nous aimerions pas devoir changer dnas quelques mois et notre priorité est d equiper ma voiture.
Je vais déjà voir un peu les coques dont vous m'avez parlé en regardant jusqu'à quand elles sont utilisables.
Belle soirée Aline
Aline67
Aline67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Re: Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par Aline67 Mar 10 Oct - 22:00

Je viens de regarder pour les coques, elles sont aussi jusque 13 kg ou 12 mois, donc ça serait un investissement pour même pas 6 mois :-( . . . Après j ai lu sur le site qu on conseillé les coques Aton ?
Pas si simple de trouver le graal
Aline67
Aline67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Re: Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par Invité Mer 11 Oct - 10:47

Bonjour,

Certaines coques comme la Nania Be One permettent d'installer un enfant jusqu'à environ 90cm et 13kg. L'âge d'un enfant ne doit pas être prit en compte pour se figurer la limite d'un siège, c'est trop aléatoire : certain enfant de 12 mois ne font pas encore 8kg alors que d'autres sont parfois déjà proche des 12kg...

L'âge rentre en ligne de compte pour établir la maturité osseuse et cartilagineuse d'un enfant. Avant 4 ans, tout ce système reste trop fragile pour être capable d'encaisser des forces de pressions exercées lors de chocs frontaux et/ou latéraux, et les blessures causées lors d'un accident même à faible vitesse peuvent être vraiment importantes. C'est pourquoi nous ne recommanderons jamais un siège face route, aussi bien noté qu'il puisse être, avant l'âge de 2 ans, et éviterons de trouver des solutions face route pour un enfant entre 24 mois et 4 ans Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Re: Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par Aline67 Dim 15 Oct - 19:17

Bonjour,
Enfin 2 minutes pour revenir sur le forum Smile Smile
Tout d'abord merci à la team securange pour vos réponses.

Baroucha je suis convaincue par le RF, bien que mon entourage ne comprenne pas mon obsession à trouver une solution en dos à la route pour nos 2 voitures. Bref... Au final je pense équiper ma voiture avec le variogard plus et prendre la coque nania be one pour la voiture du papa ( au vue du prix si ça dure pas longtemps il y a pas mort d'homme).Qu'en pensez vous?
En fait c'est surtout la voiture du papa qui me pose problème avec ses 3 portes et pas de système isofix pale pale

Alors effectivement la coque be one semble être la bonne solution pour le moment mais si petite puce continue de pousser comme un champignon, mon problème va très vite revenir. Au fait cette coque est elle compatible avec un chassis bébé comfort i treck ?
Du coup qu'elle siège RF pour cette voiture???
Linaewen vous me demandiez mon budget pour 2 sièges (350 à 400 euros), voyez vous une autre combinaison possible ?
Enfin pour la voiture du papa, ne faudrait il pas envisager un siège pivotant afin de faciliter l'installation de petite puce à l'arrière de la voiture en RF (papa fait partie des personnes de mon entourage qui comprend pas ma recherche du graal en rf, " un siège c'est un siège pourquoi tu cherches midi à 14 h".....)

Dans l'attente de vos précieuses réponses..
Aline qui commence à y voir clair Very Happy
Aline67
Aline67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Re: Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par elomelo Lun 16 Oct - 6:59

Il n'y a pas de bons sièges sans isofix pivotant.
Votre puce va ralentir en prise de poids.
Je pense que dans un premier temps un rf pour vous et un cosy pour papa semble être un bon compromis.

Je précise que bébé ne doit pas avoir de veste ou de blouson dans le cosy pour sa sécurité ( avec l"hiver qui arrive, il faut trouver d'autres solutions ( chancelière, poncho, couverture).
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Re: Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par Linaewen Lun 16 Oct - 10:53

Bonjour Smile

Pour le papa, lui avez vous montre la video du crash test d'un renolux par exemple? Ce siege qui est tres cher et vante par beaucoup de magasin se retrouve a voler dans la voiture, alors qu'un autre siege dos route bien note reste parfaitement en place et protege l'enfant Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Re: Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par Aline67 Lun 16 Oct - 14:12

Bonjour Linaewen,

Non je ne lui ai pas montré Smile...De toute manière je ne lui laisse pas le choix c'est soit il prend le siège auto que je choisit soit il est à pied avec notre fille Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Sérieusement je vous pose la question pour mon budget pour 2 sièges auto avec nos contraintes, voyez vous une autre solution que celle citée un peu plus haut? Ou encore quel siège auto pour la voiture de papa pour faire du RF?
Belle après midi à vous
Aline67
Aline67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Re: Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par Linaewen Lun 16 Oct - 16:32

Je pense que la solution citee du RF+cosy be one est la plus rentable pour le moment surtout si vous partez sur un RF de groupe 1/2 qui va jusqu'a 25 kgs et 115-120 cm environ comme le max way.
Est-il possible d'acheter la be one des maintenant en la mettant dans la voiture la plus utilisee et/ou qui sert pour les longs trajets, garder la creatis pour l'autre jusqu'a ce que votre puce fasse au moins 9 kgs et surtout tienne assise parfaitement seule? Ce sont les 2 conditions obligatoires pour pouvoir utiliser un siege de groupe 1/2.

Ainsi, la be one devrait vous servir au moins 15 mois (sauf enorme poussee de croissance) et le RF au moins 3-4 ans aux poussees de croissances pres. 15 mois, ca fait 3 voire 4 sessions de crash tests (en incluant celle dont on va avoir les resultats d'ici quelques jours), donc du temps pour chercher le siege qui prendra le relais de la coque Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voir clair dans ma reflexion Empty Re: Besoin de voir clair dans ma reflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum