Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Recherche le siège idéal pour ancien prématuré (axissfix?)

2 participants

Aller en bas

Recherche le siège idéal pour ancien prématuré (axissfix?) Empty Recherche le siège idéal pour ancien prématuré (axissfix?)

Message par Cha' Sam 30 Sep - 12:45

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 9 mois et demi qui n'est plus du tout à l'aise dans son cosy. je recherche donc le siège auto parfait ! Et je voudrais l'acheter rapidement aussi puisque je dois faire Toulouse-Marseille le week end prochain avec bébé !

Ma fille, qui a donc 9 mois et demi, pèse 8kg pour 67cm. Elles est née très grande prématurée donc son gabarit est encore un peu en dessous de la moyenne pour son âge. A cause de sa prématurité elle a aussi des tensions dans le dos et les épaules, pour lesquelles on fait de la kiné depuis plusieurs mois. Il est donc indispensable pour moi d'être sûre qu'elle sera bien installée dans son siège.

Au niveau des voitures j'ai une Nissan Micra, qu'on utilise presque tous les jours pour les nombreux rdv médicaux de la petite (environ 30 min pour le trajet le plus fréquent), et le papa a une Golf 7, que l'on utilise principalement pour les longs trajets. Toutes les deux sont équipées du système isofix.

Lorsque je me suis renseignée en magasin j'étais assez intéressée par les groupes 1/2/3 avec bouclier, par rapport à leur longévité, mais apparemment ils ne sont utilisable qu'à partir de 15 mois, donc ça ne va pas. Du coup je pense plutôt partir sur un 0+/1.

Je suis bien tentée par le axissfix de bébé confort, surtout pour son pivotement (j'ai le dos fragile, régulièrement bloqué), et son absence de jambe de force (l'espace au pied des sièges m'est très utile vu que le coffre de la micra est très petit et déjà bien encombré par la poussette !). Mais son prix est un peu effrayant, du coup je me demande s'il existe d'autres sièges équivalents, à un prix plus bas ? Et peut être aussi avec une meilleure inclinaison, puisque ça semble être le point faible du axissfix.

Sinon des avis d'utilisateurs du axissfix ? Vous êtes satisfaits de votre choix ?
Cha'
Cha'
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche le siège idéal pour ancien prématuré (axissfix?) Empty Re: Recherche le siège idéal pour ancien prématuré (axissfix?)

Message par nouna Sam 30 Sep - 14:11

Bonjour,

L'axissfix ne me parait pas le meilleur siège dans votre cas, il est réputé pour manquer d'inclinaison. Si sa tête tombe en avant, ça sera très inconfortable (et pas top niveau sécurité).

Vous chercher un seul siège que vous changerez de voiture si besoin?

Pour les groupes 1-2-3 bouclier, ils ne sont recommandés qu'à partir de 85-90 cm environ, avant le bouclier sera trop haut.
Le dos route est recommandé jusqu'à 2 ans minimum, idéalement 4 ans.

Les pivotants bien notés sont rares
- cybex sirona (avec bouclier en face route), limité à 95cm environ en dos route
- britax dualfix, limité à 90cm environ en dos route
- joie spin 360, peu de place pour les jambes, je ne sais pas pour la taille, mais pas plus que le dualfix
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum