Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Où placer un siège type réhausseur ?

2 participants

Aller en bas

Où placer un siège type réhausseur ? Empty Où placer un siège type réhausseur ?

Message par Sarah Delarocheblanche Sam 23 Sep - 19:47

Bonjour Smile

Et voilà, mon 3 ans et demi approche bien vite des 18kg, je vais donc devoir dire au revoir à mon cher iZi Kid i-Size X1 Isofix, qui finalement n'aura même pas fait 2 ans.

Bon, je dois me résoudre à le passer au réhausseur, à regret. J'ai bien vu le Besafe Izi Plus, mais je n'ai pas 600€ pour un siège auto cette année...

Ce qui me chiffonne avec le réhausseur (au delà du fait incroyable que tout le monde à l'air de trouver normal de compter sur la bonne volonté d'un enfant de 18kg pour ne pas déplacer sa ceinture et ainsi réduire à zéro l'utilité du réhausseur...) c'est que jusqu'ici il avait une super visibilité en RF avec un siège bien haut. Là il va clairement uniquement voir le siège de devant et le ciel par la fenêtre. C'est ballot, le seul truc qui l'occupe en voiture c'est justement de regarder les camions, les ponts, les éoliennes, les forêts, les rivières... bref ce qu'il y a DEHORS.

Du coup je me demande s'il est envisageable de l'installer sur le siège du milieu qui est également équipé d'une ceinture 3 points. J'ai fouillé mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Et je pose ma question ici vu que ça ne concerne pas un réhausseur en particulier, mais tous en général Smile

Pour l'instant j'ai un coup de coeur pour le Römer / Britax Kidfix SL SICT, mais eu vu du budget et pour la même note je me demande si pour une fois (oui les finances sont pas top cette année) je ne vais pas prendre le moins cher de la catégorie, à savoir le Joie Trillo LX.

Merci à vous pour vos réponses et partages d'expérience Smile

Sarah, pour Élie
Sarah Delarocheblanche
Sarah Delarocheblanche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Où placer un siège type réhausseur ? Empty Re: Où placer un siège type réhausseur ?

Message par nouna Dim 24 Sep - 10:29

Bonjour,

Le izi plus n'ira pas plus loin en taille que le izi kid (un seul cran de tétière en plus) et est beaucoup plus encombrant.
Si vous voulez rester en dos route, il y aura le minikid, le wolmax, le multitech,... qui permettront d'aller plus loin en taille et en poids... et moins cher aussi.

Pour un face route, ce qui est intéressant chez britax c'est le secureguard pour les enfants jeunes (kidfix 2 xp sict). A savoir que les sièges britax sont souvent très droit.
J'ai pris un trillo lx pour mon fils pour chez la nounou et j'ai été agréablement surprise de la qualité et du confort. Il n'avait rien à envier au cybex que j'ai.

Pour ce qui est de la place du milieu, il faut voir si la marque dit que c'est compatible. En fonction des voitures et de la position de la ceinture, il y aura plus de risque que la ceinture ne se ré-enroule pas correctement notamment avec les sièges qui ont un pad (truc en mousse accroché à la ceinture qui se met devant l'enfant).
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum