Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Recherche siège auto pratique clio 2

2 participants

Aller en bas

Recherche siège auto pratique clio 2 Empty Recherche siège auto pratique clio 2

Message par Badin Sam 16 Sep - 14:13

Bonjour à tous.
Je recherche des conseils pour l'achat d'un siège auto PRATIQUE qui peut s'adapter à ma clio 2, sans isofix avec une ceinture qui n'est pas très grande. C'est essentiellement pour des trajets citadins pour amener mon petit bout chez nounou. Il est assez grand pour son âge: 8mois, 78 cm et 10,5 kg. Nous avons investi dans un cybex groupe 1/2/3 pour notre autre véhicule (pour les grands trajets) mais je ne trouve pas de bons sièges adaptés à la morphologie de mon loulou et à ma petite voiture en même temps. La coque est vraiment pénible à installer et il n'est vraiment plus à l'aise dedans..

Merci d'avance de vos conseils !
Badin
Badin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pratique clio 2 Empty Re: Recherche siège auto pratique clio 2

Message par Linaewen Sam 16 Sep - 21:49

Bonsoir Smile

Attention, votre enfant est beaucoup trop jeune pour être face route. Les muscles et ligaments de son cou ne sont ni assez solides ni assez matures pour supporter un choc face route sans séquelles plus ou moins grave (selon la violence du choc). On ne recommande pas le face route avant 2 ans grand minimum, 4 ans idéalement. De plus, on ne recommande les 1/2/3 qu'à partir de 90 cm pour que le bouclier soit bien positionné.

Quelle coque avez vous actuellement? Quel serait votre budget pour 1 ou 2 sièges? L'autre voiture a l'isofix? Des coffres au sol?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pratique clio 2 Empty Re: Recherche siège auto pratique clio 2

Message par Badin Dim 17 Sep - 9:28

Le cybex est pour la voiture de mon mari, qu'on utilisera plus tard. On l'a acheté suites aux recommandations de sécurité qu'on a vu sur le site internet securange. Pour mon problème, ma coque - cosy de la poussette chicco active 3 - est trop petite pour mon bébé et surtout pas pratique pour l'y installer. Ma voiture ne possède pas de coffre de sol et nous n'avons pas trop de limite dans le budget du moment que c'est recommandé en sécurité et confortable.
Badin
Badin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pratique clio 2 Empty Re: Recherche siège auto pratique clio 2

Message par Linaewen Dim 17 Sep - 13:38

Donc en attendant d'utiliser la voiture du papa, vous allez passer le siège d'une voiture à l'autre? Ou alors la voiture de papa ne sera pas utilisée avec loulou avant un bon moment? C'est pour savoir le siège est voué à rester dans votre voiture ou à passer régulièrement d'une voiture à l'autre.
Votre voiture est une 3 ou 5 portes?

Pour la coque, j'ai eu la même et elle est étroite, j'ai du aussi enlever mes enfants plus tôt que prévu car je es trouvais esquichés au niveau des épaules alors que ce sont des crevettes Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pratique clio 2 Empty Re: Recherche siège auto pratique clio 2

Message par Linaewen Dim 17 Sep - 13:39

Ma première idée est un Max Way, dos route ceinturé jusqu'à 25 kgs et environ 115-120cm, avec sangles tether straps et jambe de force pour environ 300€
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pratique clio 2 Empty Re: Recherche siège auto pratique clio 2

Message par Badin Dim 17 Sep - 20:17

Merci beaucoup de vos retours. Le siège est destiné à ma voiture uniquement et on l'utilisera peut-être de temps à autre pour la voiture de Mr (en attendant de pouvoir utiliser le cybex). On est complètement perdus face aux nombreux choix qu'offre le marché entre les prix, les crash test, l'aspect pratique, le confort...!!! Smile
Badin
Badin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pratique clio 2 Empty Re: Recherche siège auto pratique clio 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum