Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Urgent ! Pour deux enfants...

2 participants

Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Urgent ! Pour deux enfants...

Message par Eva37 Sam 2 Sep - 21:53

Bonsoir,

comme à chaque fois que j'ai besoin d'acheter un nouveau siège, je me tourne vers vous pour pallier mon manque d'informations et d'anticipation !

Voici le tableau actuel : deux enfants,l'un de 3 ans et l'autre de 13 mois.

Mon grand voyage en Cybex Juno 2fix, siège bouclier qui va jusqu'à 18kg ; il en pèse 14.
Mon petit est dans sa coque Cybex Aton, il pèse presque 10kg.

Jusqu'à présent, nous n'avions besoin que d'une seule voiture et donc d'un seul siège par enfant.
Mais pour cette rentrée, mon mari déposera notre aîné à l'école (500mètres de chez nous) deux fois par semaine.

Qu'acheter comme siège auto qui soit le plus cohérent comme choix, logique et durable ?
(c'est bête mais avec le stress de la rentrée je perds toute capacité à réfléchir !!!)

Je n'ai pas de budget limité.

Merci d'avance pour vos conseils, que je sais toujours éclairés !
Eva37
Eva37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par nouna Dim 3 Sep - 10:21

Bonjour,

Cherchez vous seulement 1 siege pour le grand ou aussi un pour le petit?

Avez-vous l'isofix?
C'est pour la clio 3?

Pour le grand, s'il mesure plus de 90 cm, vous pouvez déjà regarder le joie trillo shield, bouclier jusqu'à 18kg, environ 105-110 cm (et recommandé jusqu'à minimum 4 ans si possible) puis ceinture ensuite.

Quelles sont les tailles des enfants?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par Eva37 Dim 3 Sep - 12:17

Alors, dans l'immédiat, je cherche un siège pour le grand mais comme je pense commander sur Kikiwelt, peut-être que, tant qu'à faire, je peux aussi anticiper pour la suite pour le petit (il faut donc que je sache s'il ira ensuite dans le Juno Fix ou pas...)...

Nous avons l'Isofix dans les deux voitures.
Notre voiture principale est maintenant une Mégane Estate mais pour le trajet jusqu'à l'école, mon mari prendra la Clio 3, oui Smile

Mon grand mesure 1 mètre et son petit frère, 77 cm.

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message initial en tout cas Smile
Eva37
Eva37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par nouna Dim 3 Sep - 13:50

Vu la taille de votre grand, il sera assez grand pour un bouclier groupe 1-2-3. Le moins cher sera la joie trillo shield dont je vous ai parlé.
Il y a aussi le pallas 2 fix (mais testé avant les nouvelles conditions de tests) ou alors le Guardianfix 3 (mais il était dernièrement en rupture de stock).
Le trillo shield ne s'incline pas, les autres s'inclineront uniquement en groupe 1 , c'est à dire avec le bouclier

Je ne suis pas sure que kikiwelt soit le plus intéressant en prix pour le joie.

Pour le plus petit, il est trop jeune pour passer face route (le dos route est fortement recommandé jusqu'à 2 ans minimum et idéalement 4 ans car la nuque des enfants plus jeune ne supporte pas un choc face route). Le dos route est 5 fois plus sur que le face route avant 4 ans.

Le grand peut donc aller dans le juno dans une voiture et dans un bouclier groupe 1-2-3 dans l'autre.

Pour le plus petit, vous pouvez soit utiliser le cosy dans les 2 voitures si au niveau organisation c'est possible, soit garder le cosy pour une voiture (certains modèle d'aton sont grand) et prendre autre chose pour l'autre voiture. Ou bien l'aton devient juste et il vous faudra 2 sieges.
Le choix dépendra du budget, de votre choix pour le grand et du nombre de siege à acheter.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par Eva37 Lun 4 Sep - 10:31

Encore merci !

Comme je fais entièrement confiance aux membres de ce site, je viens de commander le Trillo Shield joie, sur Rose ou Bleu, car vous aviez raison de m'avertir que, pour ce modèle, Kikiwelt ne présente pas d'avantage !

Je vais essayer maintenant, en prenant mon temps, de voir quel siège dos à la route nous pourrions envisager pour la suite, pour notre petit.
A l'époque, pour l'aîné, je crois que c'était le fait d'avoir une petite voiture qui m'avait dissuadée, ça m'avait semblé vraiment compliqué.
Mais je ne doute pas que vous saurez me convaincre Wink
Eva37
Eva37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par nouna Lun 4 Sep - 10:47

Je viens de recevoir le trillo lx (le même que le shield mais sans le bouclier) pour mon grand et j'ai vraiment été surprise de la qualité. Vu la différence de prix avec mon cybex, je ne m'attendais pas à autant! J'espère que vous en serez contente aussi !

Pour le dos route, j'étais partie pour faire juste 2 ans au départ et maintenant qu'il a 4 ans, je n'arrive plus à la passer face route Rolling Eyes

Pour la mégane estate, il me semble que la place à l'arrière est pas mal, par contre le modele que je connais à une banquette très très inclinée. Si c'est le même modèle, il faudra prendre cela en compte pour ne pas avoir la tête qui tombe.

Pour le choix du siège, cela dépendra de vos critères. Pour info, on peut rentrer des sièges dos route dans la clio 3 Wink
Si vous faites des tests je veux bien un retour, j'ai du prêter mon hi way à la nounou et le cosy va bientot être trop petit. Je cherche aussi un siège pour la clio 3.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par Eva37 Sam 17 Fév - 7:30

Me revoilà.
Loulou n°2 a maintenant 18 mois, il mesure 86 cm et pèse 11kg. La coque Aton commence à être vraiment juste et l'installation parfois difficile, il se cambre et hurle un max...

Aussi je me repenche sur l'achat d'un nouveau siège puisque mon aîné utilise toujours le Cubex Juno Fix (bouclier).

Je suis allée chez Orchestra l'autre jour et il y avait justement un conseiller technique Cybex. Il m'a orientée vers le Sirona M2 I-SIZ et j'ai été assez emballée.
Qu'en pensez-vous ?

Sachant que mon critère principal est la simplicité d'installation et d'utilisation.
Et j'avoue que ça me rassure de savoir qu'on peut le passer face à la route...

Je crois que j'ai envie de rester fidèle à Cybex (en dépit d'une grosse déception sur la qualité de la coque).

Autre question : existe-t-il des utilitaires dont les sièges sont équipés d'isofix ? Comment le savoir (sans avoir vu le véhicule) ?


Comme toujours, je vous remercie d'avance pour vos réponses (j'ai vraiment failli acheter directement le Sirona mentionné ci-dessus mais la seule chose qui m'a retenue est de ne pas vous avoir préalablement consultés Wink) !
Eva37
Eva37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par nouna Jeu 22 Fév - 17:06

Bonjour,

Le cosy aura vraiment servi au max  Razz

Vous avez déjà un siège auto dans une des voitures ou vous transportiez toujours le cosy?
Il vous faut 1 ou 2 sièges et pour quelles voitures?
S'il faut 1 seul siège, sera-t-il souvent changé de véhicule?

Le sirona M2 i-size est bien noté, compact, bonne inclinaison, dos route limité à 95-100cm max par contre. Je précise que ce n'est pas le modèle pivotant.

Dans le même type de siège et si vous aimé cybex, il y aura le GB vaya (GB et Cybex c'est la même marque  Wink ), encombrement identique, inclinaison similaire à vue d'oeil. La forme du siège et de la barre anti rebond est différente, du coup il y a plus de place pour les jambes. Il est par contre plus cher. Il pivote.

Il y aura d'autres modèles en fonction de vos critères principaux (taille max du dos route, isofix ou pas forcément, pivotant ou non, avec une base ou sans, budget,...)

Pour les utilitaires avec isofix, soit vous pouvez demander sur le forum ou sur facebook qui aurait un utilitaire avec isofix, soit à partir du fichier des véhicules compatibles avec le siège auto isofix, vous pouvez chercher quels utilitaires sont compatibles.
Dans les 2 cas, il peut y avoir plusieurs versions d'un même céhicule, il faudra vérifier avant d'acheter que la version proposée a bien l'isofix.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par Eva37 Lun 26 Fév - 11:27

Pour le moment, nous déplaçons la coque d'une voiture à l'autre. Mais nous utilisons principalement la Megane Estate. La Clio n'est utilisée en moyenne qu'une fois par mois, sur un trajet d'une dizaine de km (je sais, cela n'empêche pas les risques d'accident, loin s'en faut !).

Donc nous ne cherchons qu'un seul siège, qui puisse être occasionnellement changé de voiture.
Ce que vous me dites du Sirona M2 i-size me conforte vers ce choix car cela m'est égal qu'il ne soit pas pivotant.

La base, c'est bien pour faciliter l'installation ? Si oui, cela fait effectivement partie de mes critères de choix Wink


En tout cas, un grand merci pour votre réponse ! Je vais l'acheter cette semaine parce que les enfants sont partis en vacances chez mes parents donc ce sera plus simple sans eux Wink
Eva37
Eva37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par nouna Lun 5 Mar - 13:49

Bonjour,

Désolé pour le délai.
Du coup, vous l'avez déjà acheté?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par Eva37 Lun 5 Mar - 14:24

Oui, je l'ai finalement commandé sur le site de Bambinou car c'était beaucoup plus rapide qu'en passant par Orchestra (je le voulais en rouge et ils ne l'avaient pas en stock). Il est arrivé aujourd'hui et la base arrivera demain !
Eva37
Eva37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Pour deux enfants... Empty Re: Urgent ! Pour deux enfants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum