Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions sur ancienne coque et siège auto

5 participants

Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par Anie Mer 26 Juil - 19:14

Bonjour,

J'accouche en octobre et je me demande s'il faut que je change ma coque auto, la Streety de BBconfort qui date de 2007. A l'époque je l'ai achetée pour mon aînée parce qu'elle faisait parti du pack de la poussette sans me poser de questions niveau sécurité donc je ne sais même pas ce qu'elle valait à l'époque.
Pour le siège auto qui a suivi, j'avais regardé les crash test pour le choisir et nous avions pris le Key1 Isofix de Chicco (plus très sur du nom) en 2008. Il était bien classé, parmi les premiers.
Ma question est d'ordre général, est-ce qu'un siège auto qui était très bien classé en 2008 reste un bon siège auto? Combien de temps peut-on les garder finalement? Je sais qu'il ne fait que face à la route et qu'il serait préférable d'en racheter un dos à la route pour après la coque mais est-ce que ce siège peut continuer à servir à un enfant plus grand qui n'a plus besoin d'être dos à la route?

Finalement, jusqu'à présent nous transportions assez rarement les enfants en voiture puisque pas vraiment besoin mais notre situation a changée et maintenant je doit les transporter quasiment tous les jours sur de très petits trajet (5min) mais bon, je me demande si je doit continuer d'utiliser les anciens ou en racheter d'autres...

Merci d'avance pour votre réponse.
Anie
Anie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par elomelo Mer 26 Juil - 19:18

franchement ils sont 10 ans ou presque 10 ans........donc les plastiques ont pris des chauds froids et sont donc fragiles
je pense qu'ils sont bons pour la poubelle !!!!
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par Anie Mer 26 Juil - 19:45

Je vois ce que tu veux dire et j'ai conscience que 10 ans c'est pas tout jeune, mais dans ce cas, combien de temps une coque ou un siège auto peut être utilisée?
D'autant que la coque n'est jamais restée dans la voiture même pendant les périodes d'utilisation et était bien stockée dans une housse en plastique entre 2 bébés...
Et pour un siège auto qui reste en voiture, combien de temps est-il utilisable au-delà des caractéristiques de taille, poids et âge de l'enfant? Peut-on trouver un article sur le site à ce sujet car j'ai un peu farfouillé et je n'ai rien lu à ce sujet?

Merci.
Anie
Anie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par elomelo Mer 26 Juil - 20:00

j'ai lu un article la dessus sur sécurange, mais je ne le trouve pas du téléphone.
de mémoire c'est 5 ans pour un cosy et 10 ans pour les sièges autos.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par Pinouche Jeu 27 Juil - 9:09

Bonjour,

Les cosys ont une durée de vie de 5ans en utilisation et 10ans en stockage.

Pour les groupe 0/1 c'est 6ans.

Donc vous avez raison vos sièges sont trop vieux pour être utilisés. Sad

Souhaitez vous que l'on vous aide à trouver de nouveaux sièges?
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par Anie Jeu 27 Juil - 16:58

Bonjour,

Merci pour votre réponse, donc effectivement je dois tout changer...

Je veux bien de l'aide car j'ai regardé le tableaux excel "Comparatif et crash test" du site, autant pour choisir une coque c'est assez simple, beaucoup de modèles sont "très satisfaisant" sur les 2 points (frontal et latéral) avec un budget assez raisonnable. Autant sur la suite, il faut savoir jongler entre les notes, le prix, le reste... j'y arrive pas.

Concernant les coques, moi j'ai 2 poussettes BBconfort, la Streety et la HighTrek donc j'aurai voulu continuer sur une coque BBconfort pour mettre la coque dessus, du coup j'hésite entre la Pebble Plus sans base à 239€ ou bien une cybex comme la Aton 5 que j'ai trouvé à 128€
(https://www.madeinbebe.com/boutique/fr/aton-5-stardust-black-black-cybex/a55312) mais que je ne pourrais que laisser dans la voiture du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux que je prenne directement un RF qui commence dès la naissance...et là c'est le drame car le tableau devient très compliqué à lire, je n'arrive pas à me décider.

Ah oui et j'allais oublier, l'avantage de la coque c'est que
- je peux la mettre devant à mes côté quand j'ai pas la place derrière
- comme il me faut aussi un autre siège pour la dernière de 2 ans qui devrait encore voyager dos à la route, je n'achète qu'un siège RF pour ma fille de 2ans + coque pour la futur pendant 1an avant d'avoir à racheter un autre siège.
Anie
Anie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par Isev Jeu 27 Juil - 17:19

A vérifier, mais il me semble que les coques Cybex sont compatibles avec Maxi cosi/bébé confort...
(j'avais acheté un adaptateur maxi cosi pour mettre une aton sur ma poussette Jané!)
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par Anie Jeu 27 Juil - 17:42

Ah merci Isev, ça serait génial

Du coup, je pourrais prendre :
- Une coque Siège auto Aton 5 Stardust Black https://www.madeinbebe.com/boutique/fr/aton-5-stardust-black-black-cybex/a55312
Que bébé pourrait utiliser pendant 1 an
- Un Siège auto SIÈGE AUTO SIRONA M2 I-SIZE pour ma fille de 2 ans
Mais là j'ai plusieurs options que je ne comprend pas
Celui-ci est vendu sans base Siège auto Sirona M2 I-Size Stardust Black
https://www.madeinbebe.com/boutique/fr/sirona-m2-i-size-stardust-black-black-cybex/a53017
Sur le comparatif il ne parle pas de la base donc est-ce que je doit la prendre?
Il y a celle-ci
BASE ISOFIX M BLACK
https://www.madeinbebe.com/boutique/fr/base-m-black-black-cybex/a55333
Ou bien il y a le siège + la base
SIÈGE AUTO SIRONA M2 I-SIZE AVEC BASE M STARDUST BLACK
https://www.madeinbebe.com/boutique/fr/sirona-m2-i-size-incl-base-m-stardust-black-black-cybex/a52914
Je ne comprend pas bien la différence entre les deux... et surtout, je me demande si la voiture que j'utilise en semaine pour transporter les enfants (Kia Picanto) a bien le système Isofix, il me semblait que c'était obligatoire depuis longtemps sur les voiture mais ce n'est pas écrit sur les sièges contrairement à notre Scenic II...
Anie
Anie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par Anie Jeu 27 Juil - 17:46

Sur le comparatif il est écrit que le Sirona pivotant (groupe 0+/1) a une meilleure note que le Sirona M2 i-size mais je n'arrive pas à trouver le pivotant sur internet....

Edit : Je l'ai trouvé, en fait il s'appel juste SIÈGE AUTO SIRONA STARDUST BLACK
https://www.madeinbebe.com/boutique/fr/sirona-stardust-black-black-cybex-platinum/a53093
Mais du coup, niveau budget, on est moins bien là Very Happy
Anie
Anie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par Pinouche Ven 28 Juil - 9:07

Bonjour,

Alors pour votre 2ans je vous conseillerais un long dos route prolongé ceinturé comme le Max way.
Quels sont les poids et tailles de votre 2an?

Pour bébé à venir, j'ai envie de vous dire de partir sur la pebble simple trouvable sur Bebeconfort outlet autour de 120/140 euros.
Si vous souhaitez une base vous pouvez prendre la 2wayfix qui acceuille ensuite un siège dos et face route très bien noté et qui laisse de la place aux jambes jsuqu'a 105cm le 2waypearl.

Le Sirona est très bon siège mais est limité à 90/95cm en dos route ce que je trouve dommage pour le prix.
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par Linaewen Ven 28 Juil - 10:13

Et pour completer, l'isofix est obligatoire sur toutes les voitures depuis 2011 seulement. Il etait obligatoire sur les nouvelles voitures uniquement depuis 2005 et certains constructeurs ont commence a equiper leurs voitures des 2001.

Donc si votre Kia date de 2011 ou plus, c'est sur, vous avez l'isofix. Si elle date d'avant 2011, c'est a verifier.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ancienne coque et siège auto Empty Re: Questions sur ancienne coque et siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum